Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 ZOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onikage
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: ZOT   Mer 18 Juil 2007, 16:36

Salut ami rémois, ici Oni des Korrigans,

Je viens vous faire part de notre dernière idée à la con Rolling Eyes .

Tout commence dans une OP 24 à Mira où différentes équipes sont regroupées dans une section nommées Alpha 2 pour tout le WE. On y trouve vos Koriste préférés bien sûr, mais aussi l'ALAT, et la SG-1664, plus d'autres joueurs. Et là, c'est le drame, tout ce beau monde se rend compte de notre fabuleuse compatibilité dans et hors terrain, les deux mon capitaine bounce . Comme naturellement on a été les meilleurs du WE (normal Cool ) on se surnomme la ZOT, pour Ze Ouineur Tim ! On est content, on est fatigué et chacun rentre chez soi en se promettant de s'écrire, comme pour les amour de vacances (c'est la saison love ).

Sauf qu'à la différence des rencontre du bord de plage, et ben on s'écrit vraiment, et qu'on veux se revoir, et qu'on veut faire un truc, et que c'est n'importe quoi parce qu'un ZOT à rit, qu'on veux se ZOT omiser, et qu'on est des ZOT tocards... enfin vous voyez le niveau mdr .

Et justement, le niveau était tellement bas qu'on a pensé à vous : biere . On s'est dit : "et si on en parlait aux baltringues ?" (ça veut dire vous hein Wink ).

Alors voilà ! Enfin, derrière mon post à la con, il y a quand même un vrai projet, vraiment sérieux, et nous voulons savoir si vous voulez-vous associer, entièrement ou en partie, à la création de la ZOT. Ce n'est pas une équipe, c'est une méta-team : un regroupement d'équipes qui respecte l'identité de chacun. Avec un projet de forum commun en remplacement ou en supplément de tous ceux existants.
Toutes les infos sont là (particulièrement mon post récapitulatif en milieu de page, il peut pas se louper, c'est le plus long). Voyez aussi les délire dans la partie "Le mess" de notre forum pour vous faire une idée de l'état d'esprit.
Parlez en entre vous, parlez en chez nous (c'est là pour ça), n'hésitez pas à faire part de vos réserves ou de propositions, à poser des question, etc...

Oni.
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14729
Age : 35
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: ZOT   Mer 18 Juil 2007, 18:13

Lourd sujet, qui nécessite mûre réflexions.

C'est une idée intéressante, mais je réserve mon avis pour le moment.

Je donnerai mon opinion plus tard, il y a tellement de pour et de contre que je préfére y réfléchir avant.

J'invite quand même les Rèmes à donner leur avis.

_________________

WolfMan Président de la Rèmes Brigade
La devise de la Rèmes Brigade est F.P.S. Fairplay Pleasure and Safety.
Revenir en haut Aller en bas
alex le hachoir
Grüdü
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 39
Localisation : aulnay l'aitre
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: ZOT   Mer 18 Juil 2007, 18:49

ben.............. y'en aura des pour et pis y'en aura des contre.
alors moi j'trouve que c une super idée pour les parties et op mais on va quand meme pas lacher nos forum? si?...
Revenir en haut Aller en bas
Onikage
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: ZOT   Mer 18 Juil 2007, 18:51

C'est vrai que pour vous qui avez une grosse structure, avec une forte identité, et qui êtes très dynamiques entre vous et en dehors, c'est peut-être pas évident. J'y avais pensé aussi, alors je crois que je te comprends. Nous nous avons besoin d'une relance, nous étions à la recherche de quelque chose pour ça justement, ce qui est très différents de votre cas.
Je pense effectivement que le mieux c'est que vous en parliez entre vous.

Après il est aussi possible de faire un truc moins poussé avec vous qu'avec les autres teams. Par exemple une participation mais sans fusion des forums.
Ou également tout simplement de continuer plus ou moins comme maintenant mais sur une plateforme différente pour nous. Vous ne seriez pas ZOT, mais resteriez nos amis, et peut-être pourraient vous inscrire comme ZOT dans les OP pour être avec nous !

A noter aussi que les ZOT ne sont pas mariés, rien n'empêche les uns et les autres d'aller à droite à gauche. Par exemple si vous voulez vous réservez vos Koristes préférés pour vous tout seuls, c'est faisable, pas obliger de voir arrivé un régiment de ZOT avec nous.

Et surtout, cela n'est qu'une proposition. On a pensé à vous parce qu'on vous connait et qu'on vous aime bien (si si), mais on ne vous en voudra pas si vous ne voulez pas.

Oni.
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Elias de Kelliwic’h
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: ZOT   Mer 18 Juil 2007, 18:58

De mon côté c'est à ça que je pensais quand j'ai lue la proposition de Onikage :

Une étiquette ZOT au dessus de celle de Remes Brigade lors des OP de grande envergure. Une sorte de rassemblement de teams de différents horizons sous une même bannières quand ils le peuvent et ce parce qu'ils s'entendent bien dans et hors du jeu.

Comme me l'a dit Tic, c'est un peu le principe de l'Europe : chacune garde son identité mais à une seconde identité plus importante pour les regards extérieur.

Forcément il y a des pour et des contre.

Par contre, moi personnellement, je ne me sens pas près à abandonné ce forum. Ce qui ne m'empécherais pas d'être actif sur un autre (après tout je suis déjà assez actifs sur 4-5 forums en ce moment (dont 3 sur l'airsoft) )
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
coolhand
Bavard
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: Re: ZOT   Mer 18 Juil 2007, 19:26

Oni qui court toujours plus vite que la musique a écrit:
Avec un projet de forum commun en remplacement ou en supplément de tous ceux existants.

OUUUUHHHLAAAAA !!!

On freine !
On redescend !!
On respire !
On reflechit !!!!

Il n'est pas question de remplacer, ou d'abandonner un forum / un site de team et surtout quand le forum sert de site de la team !!!!

Bon... je vais essayer de faire plus simple.

3 teams constituées, ont joué ensemble pendant une opé... Ca c'est bien passé, on a sympathisé. Tellement, que l'on a eu envie de recommencer, et de pouvoir s'inscrire sous une meme dénomination commune, tout en gardant, bien entendu nos identitées respectives...

L'idée d'une "méta-team", qui pourrait regrouper les teams sous une bannière commune, a été lancée... Cette méta-team, qui n'offrirait qu'une page d'accueil pour expliquer ce quec'est et un forum pour communiquer, bref une réunion de team, de potes, ayant un interet, un objectif, une vision du jeu commune : le fun avant tout. Dans la ZOT, on trouve de tout, des geardos, des anti geardos, des cheapos, des collectionneurs maniacos dépréssifs, des bricoleurs de génie, des vétérans de l'airsoft, des nouveaux venus... mais tous animés de la meme flamme...

Le jeu, le fun, le respect des autres et le plaisir de se retrouver ensemble pour parler d'airsoft, partager ses experience, tramettre ses connaissances et parler aussi d'autre chose que l'airsoft !

La ZOT, ce n'est pas une team... c'est d'abord un état d'esprit ! Un peu comme la communauté européène, effectivement... euh... mais sans contraintes, directives, commissions, sous commissions...

Alors pourquoi le malentendu sur le forum ? parce que certaines asso (dont la KAT) profiteraient de l'espace du forum de cette méta-team pour mutualiser les ressources (et diminuer les couts en gestion...) parce que l'image de la KAT est plus véhiculée par notre site, que par le forum, bien moins actif qu'ici... Cela n'a rien d'obligatoire de changer de forum...

C'est vrai, la partie "privée" de la KAT ne represente pas grand chose, et le reste peut etre mutualisé pour le bien de tous...

Mais tout ceci n'est qu'un projet... un projet qui fait son chemin, qui appele des questions, qui appelent des réponses, qui appelent d'autres questions... Pour le moment L'ALAT, la SG 1664, la KAT seraient interressées... on s'est dit, tiens ? faisons profiter de nos reflexions les amis rémois et voyons ce qu'ils en pensent... je respecte vos avis, comme personnes et comme team, il est interressant d'avoir d'autres opinions... mais je le repete, c'est encore un embryon de projet, qui ne mérite pas de publicité intempestive... une étude sur la faisabilité, l'établissement d'un cahier des charges, dirions nous...

Voila...

vous pouvez me taper, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korrigan-team.com
Onikage
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: ZOT   Mer 18 Juil 2007, 19:48

coolhand a écrit:
Oni qui court toujours plus vite que la musique

C'est que je suis chaud bouillant moi, ça me plait ce projet, c'est nouveau, c'est plein de pote, c'est plein de billes, c'est plein de fun ! Que demande le peuple ? cheers .

Oni.
Revenir en haut Aller en bas
alex le hachoir
Grüdü
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 39
Localisation : aulnay l'aitre
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: ZOT   Mer 18 Juil 2007, 20:09

bon ben ca me parait bien, j'en suis si ca ce fait...
et pis comme disait Oni, on est pas obligé de se passer l'anus au doigt !
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Elias de Kelliwic’h
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: ZOT   Mer 18 Juil 2007, 20:10

Ben avec les éclaircissements de Coolhand, moi j'aime bien l'idée. J'avoue que le fait de s'inscrire en OP sous la même bannière ne me déplait pas tant que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
Onikage
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: ZOT   Mer 18 Juil 2007, 20:35

Qu'est ce qu'on ne ferait pas sans Coolhand. Il a décidément un sens de la formule qui me fait définitivement défaut. Méa culpa, méa maxima culpa...

Dans mon esprit
Citation :
forum en remplacement ou en supplément de ceux existants
ça voulait dire strictement la même chose que ce qui est maintenant clair... Soit on remplace (comme pour nous), soit on supplémente (un forum en plus de celui déjà existant, comme vous quoi, à moins que je n'ai toujours rien compris...).

Oni : boulet .
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: ZOT   Mer 18 Juil 2007, 22:34

Et bé quelle effervescence autour d un sujet!
Moi je serais plutot pour si c est vu comme une sorte de "label rouge" de l airsoft ^^

J aime bien la youzeurbarh !

_________________
"Moi au moins quand je parlemente, c'est pas vicelard"
Revenir en haut Aller en bas
Heiji
Bavard
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: ZOT   Jeu 19 Juil 2007, 00:53

Alors je me considere comme un nouveau venu mais je me permets d'apporter (ou de retirer) ma pierre à l'édifice

Je suis contre pour ces points la

1- Qui dit méta team dit plus grande notorieté (notamment aupres des autres team lors des op) qui dit plus grande notoriete dit plus de risque d'usurpation d'identité (ca c'est daja vu...)

2- Ce que j'aime bien dans le coté diverses team d'airsoft c'est l'identité de chacune et leurs raisons propres d'exister et de tout mélanger sous le label zot me fait peur car on risque tout de meme de perdre cette identité

3-Je pense que ce qu'il faudrait c'est plutot une espece de federation d'airsoft permettant l'organisation de championnat au niveau national (avec des equipes de regions plus lointaine comme la bretagne ou le sud)

Cependant je suis ok sur le concept label de qualité, sur le concept regroupement massif de fidele a la religion de la sainte bibille, mais je reste tres sceptique (comme la fosse.../mode blague nulle OFF/) tant a la realisation qu'a l'éfficacité de plus l'effet escompté ne sera peut être pas celui qui se produira

Enfin je ne voudrai pas qu'une éventuelle mauvaise opinion de la ZOT(tise.../mode mauvaise gueuleOFF/) auprés d'autres team rejaillisse sur les teams de la norme iZOT 9001 version 2007.

En ésperant avoir bien cerné le concept et avoir pu me faire comprendre j'espere ne pas me faire mal voir en ne résumant mon vote qu'en un mot : NON ! Mais je reste ouvert au débat.

Alors à bientot a débattre

Heiji
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Elias de Kelliwic’h
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: ZOT   Jeu 19 Juil 2007, 08:49

Citation :
3-Je pense que ce qu'il faudrait c'est plutot une espece de federation d'airsoft permettant l'organisation de championnat au niveau national (avec des equipes de regions plus lointaine comme la bretagne ou le sud)
Champioquoi ?

Citation :
Enfin je ne voudrai pas qu'une éventuelle mauvaise opinion de la ZOT(tise.../mode mauvaise gueuleOFF/) auprés d'autres team rejaillisse sur les teams de la norme iZOT 9001 version 2007.
Pas besoin de la ZOT pour que les aigris et les cons aient une mauvaise opinion de nous.
En règle général dès que quelqu'un pense qu'autrui peu lui faire de l'ombre ou du tort, alors il se met sur la défensive et devient aggressifs. A notre petite échelle régional, voir même local on à déjà quelques exemples.


Moi de ce que j'ai compris de la ZOT, pour notre part à nous comme la souligné Coolhand - vue que la Remes à une forte identité - ça serait plutôt une sorte de "signe de ralliement" dans les OP ou autres manifestations de plus grande envergure. EN gros, lorsque nous et d'autre membre de la ZOT (1664, ALAT ou KAT) jouons sur le même terrain, au lieu de dire : "Baaltringes et Korristes ensemble", on fait : "La ZOT est là"

C'est tout, c'est juste ça, mais déjà ça.

Ca ne sert à rien, AMHA, de s'alarmer pour si peu : on ne peut pas "tuer" par ce genre de concept volontaire et non forcée une entité bien vivante et forte comme la notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
Onikage
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: ZOT   Jeu 19 Juil 2007, 09:14

Tac à tout compris au truc !

Et puis il ne faut pas oublier que ça reste un petit truc, entre copains, que des gens qui se connaissent déjà et s'apprécient, souvent depuis longtemps. Ca reste juste ça hein ! Un moyen plus pratique de réunir des potes. Ce qu'on faisait déjà autrement de toute façon...
Rien à voir des fédératruc ou des compétaucon !!!!!!!!!!!!!!!

Oni.
Revenir en haut Aller en bas
Heiji
Bavard
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: ZOT   Jeu 19 Juil 2007, 09:32

comme je l'ai dit je suis ouvert au débat donc la ZOT presenté sous cet angle la je suis ok (c'est un peu comme la tames...hehehe)

Mais ca ne sert a rien d'officialiser les choses avec un forum nous regroupant tous et tout le toutim...enfin a mon humble avis

A bientot...

Heiji
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Elias de Kelliwic’h
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: ZOT   Jeu 19 Juil 2007, 09:36

Mr.Red
Ben c'est ça, c'est juste le même concept que la Tames, C'est juste parce que les protagonistes suivant : Kat, ALAT et 1664 ont un forum beaucoup moins vivant que le notre qu'ils veulent en faire un commun. C'est pas histoire d'officialiser quoi que ce soit.

J'ai l'impression, Heiji, que tu as peur qu'on se fasse englober dans une entité plus grosse... Ce qui me parait impossible, ne serait-ce du fait de l'éloignement géographique de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
Fondateur
Compte Technique
Compte Technique
avatar

Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: ZOT   Jeu 19 Juil 2007, 09:49

Perso, je reste mitigé.

J'aime bien l'idée de se retrouver en OP sous un même regroupement ZOT, mais en même temps se que j'aime dans les OP c'est aussi le hasard du classement des équipes. J'aime bien me retrouver parmis des gens que je ne connais pas, voir jouer contre une team que je connais bien pour les "mini duel" ça fais toujours beaucoup d'histoires à raconter autour d'une bière en safe zone par la suite : biere

L'idée aussi n'est pas déplaisante du faite que c'est se que j'aurais aimé faire au niveau régional pour regrouper les team local.
En faite ça dépend de l'importance du projet. Si ça reste une simple "étiquette" sous entendu avec un forum commun pour discuter et s'organiser je suis pour.

Si ça doit prendre de l'importance en devenant une asso qui regroupe des asso je suis pas pour, pour le moment.

A voir en somme
Revenir en haut Aller en bas
Heiji
Bavard
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: ZOT   Jeu 19 Juil 2007, 09:53

Moi je dit comme rysta et pour te repondre tac non je n'ai jamais peur de me fare englober je veut juste qu'on ne tombe pas dans ce que j'appelerai "les UTA (United Teams of Airsoft)".
Revenir en haut Aller en bas
Peteur Pan
Père Blaise
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: ZOT   Jeu 19 Juil 2007, 11:54

Je suis assez partagé sur cette question :
- Ok pour un forum commun.
- Ok pour des rencontres entre équipes du ZOT (et + si affinités mdr )

Par contre en OP je préfère garder l'identité de ma team la plupart du temps.
Sauf dans le cas où on est pas assez nombreux de la Remes à participer à une OP, alors là le ZOT ça peut être bien.

Et pourquoi ZOT, pourquoi un T et pas un B ? … mdr

Pour ce qui est l'organisation de compétitions, le terme en lui même me gêne. Ca voudrait dire scores ?
Je préfère plutôt les rencontres. Mais oui Heiji, ça serait bien de rencontrer d'autres régions (Ah, les Philipines ! )
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: ZOT   Jeu 19 Juil 2007, 15:48

Là péteur, tu me tends une perche, j' allais parler des ZOB, ze ouineur baltringues... mais peut être pensais tu à la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://team-adg.verygames.net
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: ZOT   Jeu 19 Juil 2007, 16:43

c est pas une perche, regarde mieux...^^

_________________
"Moi au moins quand je parlemente, c'est pas vicelard"
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14729
Age : 35
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: ZOT   Jeu 19 Juil 2007, 17:31

Bon on va y aller molo sur le flood, les prochains messages sans rapport c'est poubelle.

Pour ma part je pense que c’est un projet intéressant, mais qui demande du temps et de la réflexion. Notamment par ce que les joueurs de l’assoc doivent être consulté, et que nous avons pas encore le plaisir de rencontrer l’ALAT. (Même si tout semble bien partie pour se faire une nouvelle bande de potes).

Mais en préambule à ce message que je pressent déjà très long :
Abandonner le forum de la Rèmes est rigoureusement impossible. Le forum de la ZOT est là pour organiser des participations aux OP, hors une bonne partie des joueurs de l’association ne sont pas intéressés par les OPs. Le forum de la Rèmes nous sert, pour l’administration de l’assoc, l’organisation de parties spéciales, le recrutement, … Bref c’est inconcevable de s’en séparer. Joueur de la Rèmes ne vous inquiétez pas à ce sujet.

Ce que j’en pense :
Tout d’abord ce qui m’inquiète :
J’ai un peu peur du phénomène AFAS. Même si la ZOT n’est pas prévu pour faire une fusion d’assoc ou un regroupement d’assoc comme à l’AFAS. J’ai peur qu’au final des mésententes ou des prises de becs apparaissent au sujet d’un topic du forum, d’un membre qui ne plait pas, d’une OP ou certain voudraient participer et d’autres non. C’est vrai que l’on se connaît pour certain depuis longtemps mais le fait d’être encore plus proche peut créer d’éventuelles mésententes. Chose que l’on n’a pas aujourd’hui.

D’autre part depuis plus de 2 ans que je suis dans cette assoc, j’ai toujours cherché à promouvoir le nom de ‘’Rèmes Brigade’’, à l’aide d’un règlement intérieur, de valeurs communes (FPS, Fairplay, Pleasure and Safety), de sélections des joueurs à l’entrée, de l’organisation d’OP, … L’objectif étant de se faire connaître dans le bon sens du terme, être réputé pour nos valeurs et donc notre image. Le but étant d’être invité lors d’OP, de pouvoir rencontrer d’autres teams et de donner une image positive de l’airsoft. Par conséquent le fait de faire partie de la ZOT c’est prendre le risque de voir cette image dégradée. Alors tout de suite ‘’warning’’ ne prenait pas ça mal je m’explique : Les 3 assoc dont on parle son réputées pour être de la même trempe que la Rèmes c'est-à-dire jouer pour le fun et le fairplay …Cependant on est jamais à l’abri du boulet de base d’une équipe, l’ami ou le petit frère d’un joueur qui vient essayer une fois, qui fait une énorme conneries en OP et que çà retombe sur la ZOT et les équipes qui la constitue. Pour moi, l’image d’une assoc est beaucoup plus précieuse que le montant de sa trésorerie, ou le nombre de ses terrains. Le risque peut être minime, mais il existe.

Si l’on fait la ZOT, les KAT (par exemple) veulent remplacer leur forum par celui-ci, ce qui implique qu’ils vont organiser leurs parties sur ce forum, que les autres teams vont avoir accès à l’information. Aussi cela pose différentes questions : Organisations de parties communes ou on s’en tient strictement aux OP? Règlement commun ? Si une équipe ne veut inviter que la KAT car il n’y a que 10 places dispo est ce possible ? Comment vont le prendre les autres Teams de la ZOT ?

Si la Rèmes fait partie de la ZOT, lors de sa prochaine OP doit-elle réserver des places pour les joueurs de la ZOT comme elle fait parfois pour les joueurs de la Rèmes ? Si ce n’est pas le cas comment vont le prendre les joueurs de la ZOT ? Si on considère que l’on est un regroupement de joueurs en vue de participer aux OPs je ne vois pas comment la Rèmes pourrait refuser cela. Hors comme vous le savez ce n’est pas notre politique, les inscriptions à nos OPs sont libre et sans réservations.

Sur le forum de la ZOT qui sera en charge des droits d’administrations du forum ? Elections de modérateurs ? Un nombre précis de modérateurs par équipes ? Cela implique tout de même un partage d’une certaine forme de pouvoir lié au contrôle de l’information.

Vous l’aurez compris mes craintes concernent l’image et les éventuelles dissensions propres à tout regroupement de joueurs.

Mais le principal problème, celui qui me fait dire que ce n’est pas possible pour nous, c’est que la Rèmes est une association composée de plus d’une trentaine de joueurs. Une partie d’entre eux viennent 4 ou 5 fois par an, d’autres sont là une à 2 fois par mois, et puis il y a le noyau dur, des tarés de l’airsoft, une petite dizaine de joueurs qui bouge en OPs, qui aime voir de nouvelles têtes. Aussi à part une petite dizaine de joueurs, ce projet n’intéressera pas la majorité des Rèmes Brigadien car ils auraient plus à y perdre qu’à y gagner.

D’autres parts il y a des pours indiscutables :
- Le fait de se réunir sur un forum pour se mettre au courant des OP, organiser plus simplement des parties inter assoc grâce à un forum commun. C’est beaucoup efficace que de le faire de façons isolées sur plusieurs forums.
- C’est un projet qui me plaît car j’ai déjà essayé de lancer une approche assez similaire avec le FRACA, faire se rejoindre des associations sur des valeurs communes, et organiser des parties avec des assoc dont on est sûr que l’on s’entendra bien.
- C’est un regroupement de potes, c’est sûr on est dans le même état d’esprit, et cela promet de bons délires en perspectives.


Voilà mon avis :
En qualité de président de la Rèmes Brigade je ne pense pas que l’association puisse faire partie de ce projet au même titre et de manière aussi impliqué que pourrait le faire la KAT par exemple.
En qualité de joueur je serait prêt à participer au développement de ce projet, à faire des OPs au sein de la ZOT, avec toujours mon badge de la Rèmes Brigade sur le CIRAS.

Pour résumer ce qui est envisageable, c’est d’inscrire sur le forum de la ZOT les Rèmes Brigadien qui le souhaiteront, mais il n’est pas possible d’impliquer toute l’association.

Maintenant je me trompe peut être, j'ai peut être mal saisie aussi c'est possible, à vous de me convaincre.

PS: Je suis, et je pense que NOUS sommes très touché par cette proposition, merci d'avoir pensé à nous c'est la preuve que nous sommes des associations très proche, des associations amies. love

_________________

WolfMan Président de la Rèmes Brigade
La devise de la Rèmes Brigade est F.P.S. Fairplay Pleasure and Safety.
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: ZOT   Ven 20 Juil 2007, 12:26

Alors le flood il a sa place vu qu'on parle d un esprit ZOT fun , da ouineur spirit!
Mais pour etre plus serieux, je campe sur ma position : moi je vois ca comme un "label qualité" pour des equipes qui s entendent toutes bien entre elles...
Et c est pour ca qu a mon sens et pour l instant la Remes ne peut pas en faire partie vu qu elle ne connait pas ( ou tres peu ) l ALAT et la SG.
Quant a un forum a vrai dire, je n en vois vraiment pas l utilité...chacun a le sien et on se les visite (les fofos hein, pas autre chose ) mutuellement tres regulierement donc pas de soucis niveau communication...
voili voilou
ps: Arrete de gueuler wolf !!! Wink

_________________
"Moi au moins quand je parlemente, c'est pas vicelard"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ZOT   

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Présentation :: Votre équipe-
Sauter vers: