Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Airsoft a la TV

Aller en bas 
+18
arno
Tac
Fondateur
Tic
Le schus
Karadoc
ptitgrimpeur
SWAT jéjé
papa schultz
SENTINELLE
Pithiviers
Alien²
Enfield
Spider
tabasco
cougar55
WolfMan
THiBL
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fondateur
Compte Technique
Compte Technique
Fondateur


Nombre de messages : 1599
Age : 19
Date d'inscription : 15/03/2005

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 09:34

Peteur Pan a écrit:
Vu sur le forum de la SBS, je cite :

will[1erRPIMa] salut je suis nouveau
juste pour vous dire que des joueur on porter plainte contre M6


mdr c'est quoi cette connerie??? y en a qui sont vraiment grave quand même. Pourquoi porter plainte? je ne trouve pas de motif de plainte là.. Ils n'ont pas caché une plaque d'immatriculation? Un visage ne voulais pas être vue?

Edit sur les termes employé Wink


Dernière édition par Rysta le Mer 12 Mar 2008, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pithiviers
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Pithiviers


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 51
Localisation : Au fond à droite ...
Date d'inscription : 23/02/2008

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 10:25

@ Rysta : désolé mais l'emploi de la définition du chef d'accusation n'est pas appropriée ici ( cf: chef d'accusation : il désigne chacun des crimes dont une personne est accusée. L'ensemble des chefs compose l'acte d'accusation ).
Ensuite pour déposer une plainte il faut que le motif soit recevable.
J'aimerai bien en savoir un peu + sur cette affaire contre M6. Si vous avez des éléments n'hésitez pas à les ajouter. Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 10:33

L'affaire en question: M6 a fait un reportage qui, selon certains airsofteurs, ne montre pas une bonne image/montre une image fausse de l'airsoft.
Et on trompé les divers interviewés sur l'utilisation des images et surtout sur le mixage des images...

Bref: pas de matière à pouvoir porter une plainte recevable...

Par contre, porter plainte contre eux est a coup sur donner le baton pour se faire battre encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17583
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 10:51

Ca c'est sur, si le reportage est un peu trop "sensationnel", porter plainte ne fera qu'agraver les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pithiviers
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Pithiviers


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 51
Localisation : Au fond à droite ...
Date d'inscription : 23/02/2008

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:03

Le reportage a été programmé sur la chaîne de télévision M6, donc un accord a dû être obligatoirement signé autorisant la diffusion et la restriction de la diffusion des images et ce, par les responsables de la partie, des membres et de toute personne non ' mosaïquée ' ayant été montrée à l'image durant ce reportage.
Maintenant on savait très bien qu'une émission de ce genre n'est jamais diffusée en brut de pomme ( beurk ! ) mais après bon nombre de mixages, d'arrangements et un travail d'orfèvre pour le monteur qui ne garde que le + accrocheur dans la catégorie du sensationnel !
A bon entendeur ' faisez ' gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
Peteur Pan
Père Blaise
Peteur Pan


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/04/2005

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Airsoft à la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:29

Le red'chef de Warsoft, sur France Airsoft, a écrit :
Juste deux petites choses pour répondre à deux critiques concernant Warsoft et mon apparition dans ce reportage :

1/ le test de répliques ne s'est pas fait fait sur la "voie publique" ni sur un chemin ouvert aux promeneurs, mais sur un secteur isolé, barré à la circulation, hors du domaine publique et loin de toute agglomération. Maintenant, où que vous soyez, vous pourrez toujours voir passer deux promeneurs au moment ou vous ne les attendez le moins.

2/ pour ce qui est du film sur Berget, je n'ai pas choisi les séquences présentées (si pensez que l'on peut dire à une équipe de M6 ce quelle doit ou ne doit pas mettre dans son émission...). J'ai juste été invité à réagir sur la différence de déroulement et d'esprit des parties se déroulant chez nous et à l'étranger. Et les plans que la journaliste annonçait, au final, vouloir montrer étaient ceux des 4x4 utilisés et du faux char. Pas ceux des fausses exécutions. L'intégralité du reportage sur Berget était en sa possession. Les choix de montage lui reviennent, je n'y ai pas participé.

Je veux bien me faire engueuler si nous faisons des erreurs dans Warsoft, car c'est pour partie ma responsabilité. Pas pour les séquences retenues par M6.
L'interview de M6 a débuté à 9 heures, lundi matin, pour s'achever à 12h30... soient 3 heures et demi d'échanges sur le sujet. La caméra et le son ont tourné durant une bonne heure, pour moins de deux minutes à l'écran. J'assume ce que j'ai pu dire, au cas où j'aurai dit des conneries. Pas la sélection faite sur
une heure d'images !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:34

Ils te font signé un papier te demandant juste si tu les autorises a utiliser le film pour le reportage.

C'est juste un droit à l'image que tu leur donne, pas un droit de regard.

Le piège, en plus avec ça, c'est qu'ils peuvent utilisé indéfiniement ces images.

Donc, si un con fait une connerie avec une réplique un jour, et peuvent très bien ré-utilisé ta tronche enregistré X année auparavant pour "illustrer" leur reportage...

@Peteur: ce qu'on reproche princiaplement au redac' de Warsoft c'est que, étant du milieu, il se soit fait piéché aussi bêtement.
- Aller dans un lieu où il y a une possibilité (même infime) pour que des promeneurs puissent passer, c'est une grossière erreur (il a pas de jardin ? ou un ami avec un jardin ? pour pouvoir y tester ses réplique en paix ?)
- Donner un film où il sait qu'il y a des images qui peuvent être très compromettante a des journaliste sans avoir un droit de regard (Ca ne viendrais pas à l'idée de donner un film de la rèmes où, pendant 2 seconde on voit une rangé de cul... même si les 2 autres heures du film sont excellentes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
Fondateur
Compte Technique
Compte Technique
Fondateur


Nombre de messages : 1599
Age : 19
Date d'inscription : 15/03/2005

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:53

il n'a pas donné le film il me semble nan? on lui a demandé de réagir sur les moyens dans le film...

Enfin perso, j'ai montré ce reportage à des personnes qui ne connaissent pas l'airsoft, et aucune n'a trouvés ça dérangeant ou autre.

Ca reste une passion c'est tout

_________________
Compte Technique.
Ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Pithiviers
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Pithiviers


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 51
Localisation : Au fond à droite ...
Date d'inscription : 23/02/2008

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:03

Les journalistes sont comme nous de très grands joueurs ... sauf que c'est ni dans le même style et surtout pas dans la même catégorie ( pour eux de poids lourds çà c'est certain mdr !!! ) y a pas photo et celle là au moins elle pourra être largement diffusée sans aucun souci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
Peteur Pan
Père Blaise
Peteur Pan


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/04/2005

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:18

Tic a écrit:

@Peteur: ce qu'on reproche princiaplement au redac' de Warsoft c'est que, étant du milieu, il se soit fait piéché aussi bêtement.
- Aller dans un lieu où il y a une possibilité (même infime) pour que des promeneurs puissent passer, c'est une grossière erreur (il a pas de jardin ? ou un ami avec un jardin ? pour pouvoir y tester ses réplique en paix ?)
- Donner un film où il sait qu'il y a des images qui peuvent être très compromettante a des journaliste sans avoir un droit de regard (Ca ne viendrais pas à l'idée de donner un film de la rèmes où, pendant 2 seconde on voit une rangé de cul... même si les 2 autres heures du film sont excellentes...)

Je ne défends pas le rédac chef de Warsoft, je ne fais que rapporter ses propos.
Je suis d'accord avec toi.
C'était vraiment le mauvais exemple à ne pas montrer. Il a pas eu beaucoup de jugeote sur ce coup là.
Même si les 2 heures restantes sont excellentes, on sait que cette OP est source de polémique car elle va très ou trop loin dans le réalisme.
Certains scénars incluent des interrogatoires musclés en cas de capture.
Pourquoi ne pas avoir pris l'exemple de l'Italie où l'airsoft est un sport reconnu ?
Là c'est comme si on comparait le judo et l'ultimate fighting !
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 13:17

Citation :
il n'a pas donné le film il me semble nan? on lui a demandé de réagir sur les moyens dans le film...
Si si, les journaliste lui on demandé de réagir sur les exemples d'airsoft à l'étranger (choisir Berget est déjà une très mauvaise idée... un exemple UK où la sécurité est drachonienne aurait peut-être était plus judicieux... quoique...)

Mais ils ont également demandé l'ensemble du film de Berget.
Disant qu'ils n'allaient y inclure que les séquences pré-cité (faux tank et 4x4)
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
Fondateur
Compte Technique
Compte Technique
Fondateur


Nombre de messages : 1599
Age : 19
Date d'inscription : 15/03/2005

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 13:50

ha oui, j'avais mal lu désolé

_________________
Compte Technique.
Ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
SWAT jéjé
Bavard
Bavard
SWAT jéjé


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Barenton-Bugny
Date d'inscription : 16/09/2007

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008, 14:30

J'ai vu le reportage aujourd'hui .
Bilan : c'est mitigé !!!

L'esprit global y est . Ne pas se prendre au sérieux lol!
Le mec avec 50 répliques ...Je suis sur le cul.
Mais bon, 22000€ quand même mdr

Par contre,j'ai peur que les personnes non concernées prennent les airsofteurs pour des frustés de la guerre avec un reportage comme ça.

Il ne faut pas oublier que l'Airsoft n'est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pithiviers
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Pithiviers


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 51
Localisation : Au fond à droite ...
Date d'inscription : 23/02/2008

Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008, 11:48

@swatjéjé: la peur n'évite pas le danger et pis comme je dis toujours: celui qui a peur c'est un peureux Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Airsoft a la TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airsoft a la TV   Airsoft a la TV - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airsoft a la TV
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 3 Airsoft
» V.I.P Airsoft !!!
» Magazine Airsoft US
» Exia airsoft
» Chaussures Airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: News-
Sauter vers: