Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 G&G MP5A4

Aller en bas 
+4
Tic
tabasco
papa schultz
Gukuc
8 participants
AuteurMessage
Gukuc
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Gukuc


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 38
Localisation : Rethel / Reims
Date d'inscription : 23/01/2007

G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: G&G MP5A4   G&G MP5A4 EmptyMer 4 Fév - 19:22

Ayant profité de la promotion de début d'année sur WGC (payé 150$ au lieu de 250 Smile), je me suis dit, allez allons-y !

G&G MP5A4 (PM5A4):

Données constructeur:

*Full Metal Construction with One-Piece Magnesium Upper Receiver
*14mm Anti-Clockwise Muzzle Thread w/ Thread Protector & Metal QD Flash Hider
*One-Piece Outer Barrel
*Realistic Movable Bolt ( Hop Up Lever inside Bolt )
*Quick Release Receiver
*200Rds Hi-Capacity Magazine
*Low Profile Mount Base

Specification:
Matériaux: Magnesium / Zinc / ABS
Gear Box - Ver.2 w/ 7mm Bearing
Moteur: Hi-Torque Motor
Magazine Capacity: 200 coups ( 6mm )
Longeur: 710mm
Longeur canon interne: 233mm Diamètre: 6.04mm
Poids: 2500g
Puissance: 270FPS àla 0.2g (FAUX j'y reviendrais plus tard)
Batterie: 8.4V Large Type (non fournie)

Déballage:
Allez on ouvre le coli livré par chronopost avec la facheuse étiquette "Taxes douanes à percevoir" et hop ! L'emballage et le contenu:

G&G MP5A4 Img4365fo7.th

Comme on peut le voir, un grand chapeau pour la protection de la réplique, ça ne laisse pas de place au doute, la réplique est enroulée dans une bonne couche de bulle-gomme, la boîte en polystyrène est épaisse et 2 autres morceaux viennent en plus bien appuyé dessus... bref sur ce point la, impeccable !

On enlève tout ça:

G&G MP5A4 Img4366zf4.th

Le contenu:

- La réplique (normal lol)
- Un chargeur hi-cap 200 coups
- Un cache flamme
- Un protège filetage (pour le bout du canon externe)
- Un rail de montage (ses 4 vis et clef allen)
- Un embout de protection rouge
- Tige de nettoyage / debourrage
- Manuel (et catalogue promotionnel)
- 200 billes 0.2g g&g

La réplique:

G&G MP5A4 Img4367bq8.th G&G MP5A4 Img4368mg6.th


On peut voir ici le bout du canon externe et son filetage 14mm, le levier d'armement et le garde main:

G&G MP5A4 Img4370pk3.th

La vue sur la trappe d'éjection une fois le levier d'armement bloqué, qui laisse apparaître le réglage du hop-up (la petite tigette sur la droite), on la tire pour mettre plus d'effet:

G&G MP5A4 Img4373xk5.th

Le logement de la batterie dans la crosse très facile avec le fusible, à noter que la remise en place du cache à l'arrière est très ferme, donc que du bon, à voir dans le temps mais je ne pense pas qu'il se sauvera:

G&G MP5A4 Img4377dr6.th

La vue sur le puit de chargement:

G&G MP5A4 Img4381zk2.th

Le cache flamme, on met en place le cache filetage 14mm, et il suffit de faire 1/4 de tour puis de clipser le cache flamme:

G&G MP5A4 Img4393te8.th

La vis de réglage pour le calage du moteur situé sous la poignée, simple avec un tournevis:

G&G MP5A4 Img4388xk2.th

Pour le démontage de la réplique, rien de plus simple, il y a 3 goupilles (une sur le garde main, une sur la crosse et une à côté du puit de chargement), la pièce sur la droite étant la culasse mobile. On peut aussi souligner la bonne idée sur la connectique électrique corps-crosse qui est recouvert d'une gaine thermo-rétractable (+ étanche):

G&G MP5A4 Img4384sa9.th

Le rail de montage:

G&G MP5A4 Img4385oh8.th

Le hi-cap, comme la plupart des autres marques:

G&G MP5A4 Img4395qj4.th

Les parties plastiques:
- Crosse
- Garde main
- Poignée

Les parties métal:
-Tout le reste !

Mes impressions:

Alors, je trouve la finition très bonne, on sait tout de suite que l'on a pas affaire à du cheap. Pas de trace de moulage sur les plastiques (si ce n'est peut être la jonction des 2 moitiés mais normal). Les soudures sont très propres sur les parties métal. Très léger jeu au niveau du cache flamme qui sera résoud par une seule couche de scotch normal autour du protège filetage (c'est dire si c'est léger...). Aussi un très léger jeu sur le garde main, mais vraiment presque rien, il faut assez forcer pour s'en rendre compte. Par contre strictement rien sur la crosse et la poignée. Petit jeu aussi quand on insert le chargeur mais bon ça c'est typique des 3/4 des répliques sur le marché. Voilà donc à part ça, ça respire la solidité, c'est propre, bref que du bonheur. Le système du levier d'armement est bien foutu et le bruit du métal ne peux être que jouissif...
Sinon le bloc hop up est en plastique, et d'après certains post sur FA, il aurait tendance à se dérègler, chose qui ne m'étonne pas vu que le réglage a l'air trop mou. Soit, je démonte et ressert simplement la vis de maintient de la tigette, c'est tout, ça à l'air de tenir, c'est plus ferme. Le sélecteur en position en position full pourrai être parfois génant mais ça je crois que c'est typique sur tous les mp5. Les plastiques sont de très bonne qualité, la poignée me fait penser à un g36k CA que j'ai posséder il fut un temps. Sinon j'avais entendu dire que le garde main ne serait pas compatible avec d'autres, si quelqu'un peut confirmer... Côté marquages, et bien, rien... si ce n'est sur le chargeur 9mmx19. Perso moi je m'en fiche, mais pour les fans de RS...


Essais de tir:

Alors, hop on prend quelques billes 0.2g, le chrony guarder et après une vingtaine de tirs successif, voilà la moyenne qu'on obtient: G&G MP5A4 Dsc00422ex0.th Et oui ! 350 FPS de moyenne Very Happy ! On est bien loin des 270 annoncé par le fabriquant ! C'est impeccable, ni trop ni pas assez, on est juste à la limite de la plupart des assocs, aucunement besoin d'upgrade ! C'est LA très bonne surprise, moi qui avait prévu un léger upgrade au sp90, plus besoin...

Cadence: essai avec ma batterie SANYO 8.4v large ni-cd, c'est excellent ! 19 coups/seconde soit 1140 coups/minute !!! Very Happy
A noter un misfeed de temps à autre, mais léger... (sans doute dû à la cadence).

Portée: Le hop up fait relativement bien son boulot, donc la portée est bonne, la bille a une trajectoire assez similaire à une ak voire mieux, il lève très rapidement la 0.25g.

Précision: Pour un canon court (228mm), elle est également très bonne, sans doute dû à son canon de précion 6.04mm d'origine, bref que du bonheur.

Gearbox:

Vu la puissance d'origine, je n'ai pas besoin de faire un upgrade, donc pas de démontage prévu, mais si jamais j'étais contraint de la démonter pour raison x, je prendrais des photos.
A noter que l'extérieur, elle a l'air très propre.

CONCLUSION:

Les+ :

- Full métal
- Finition relativemement bonne
- Levier d'armement réaliste
- Démontage rapide du cache flamme
- Puissance 350fps d'origine
- Cadence de tir élevé (trop ? suivant les goûts)
- Canon de précision d'origine 6.04mm donc bonne précision
- Hop up efficace, bonne portée
- Rail de montage fourni


Les - :



- Petit resserage de vis sur le bloc hop up à prévoir
- garde main non compatible avec les autres
- Pas de marquages (pour les fans de RS)
Revenir en haut Aller en bas
papa schultz
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
papa schultz


Masculin
Nombre de messages : 1679
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 12/04/2005

G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: Re: G&G MP5A4   G&G MP5A4 EmptyMer 4 Fév - 22:05

belle Review , mais a mon avis tu ai trop a cheval sur la ligne niveaux puisance , tu devrais mettre un ressort un peux moin fort , tu risque dans certain cas de jouer au coup/coup
Revenir en haut Aller en bas
tabasco
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
tabasco


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 51
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/07/2007

G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: Re: G&G MP5A4   G&G MP5A4 EmptyMer 4 Fév - 23:11

Très bon travail !

Mais comme le dit PAPA, ta réplique ne passera sûrement pas les tests chrony sur 4 ou 5 billes ( un maximum comme j'ai pû le constater ) pratiqués dans la plupart des parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 38
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: Re: G&G MP5A4   G&G MP5A4 EmptyMer 4 Fév - 23:31

Tous dépent... chez nous on demande 330 fps max avec une tolérance jusqu'à 350 fps...

Dans d'autre assoc' c'est 350 fps max avec une tolérance jusqu'à 360 - 370 parfois...
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17573
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: Re: G&G MP5A4   G&G MP5A4 EmptyJeu 5 Fév - 11:20

Et chez la 52e Airborne c'est 350 Max sans tolerance, donc tout va bien. Je comprend pas vos remarques schultz et tabasco?
Revenir en haut Aller en bas
Le schus
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Le schus


Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2008

G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: Re: G&G MP5A4   G&G MP5A4 EmptyJeu 5 Fév - 11:28

C'est toujours sympa de lire la review de quelqu'un qui prend le temps de nous présenter sa réplique.
Merci Gukuc
Revenir en haut Aller en bas
papa schultz
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
papa schultz


Masculin
Nombre de messages : 1679
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 12/04/2005

G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: Re: G&G MP5A4   G&G MP5A4 EmptyJeu 5 Fév - 11:37

WolfMan a écrit:
Et chez la 52e Airborne c'est 350 Max sans tolerance, donc tout va bien. Je comprend pas vos remarques schultz et tabasco?

C'est simple dans des op on a du 350 max et l'on c'est par experience qu'il faut plusiers essai au chroni , moi c'etait juste un conseil histoire qu'il soit plus tranquille au passe chroni , aprés libre de faire ce qu'on veux
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Bavard
Bavard
Sam


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 21/04/2008

G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: Re: G&G MP5A4   G&G MP5A4 EmptyLun 9 Fév - 16:29

Chouette présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Pithiviers
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Pithiviers


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 51
Localisation : Au fond à droite ...
Date d'inscription : 23/02/2008

G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: Re: G&G MP5A4   G&G MP5A4 EmptyLun 9 Fév - 16:33

Très bonne review Gukuc !!! Beau boulot pour cette review très intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
Le schus
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Le schus


Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2008

G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: Re: G&G MP5A4   G&G MP5A4 EmptyLun 9 Fév - 18:43

Bien sympa comme review, avec tes impressions en plus. D'un point de vue général, je tiens à remercier tous ceux qui prennent le temps de le faire.
Et à la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Gukuc
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Gukuc


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 38
Localisation : Rethel / Reims
Date d'inscription : 23/01/2007

G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: Re: G&G MP5A4   G&G MP5A4 EmptyJeu 12 Fév - 21:48

Merci à tous ! C'est vrai que ça prend du temps de faire une review lol...

Pour la puissance il est vrai que certaine assoc acceptent jusque 330 mais bon c'est loin d'être la majorité qui en moyenne est à 350 dont la mienne... Et puis bon je me fais pas de souci c'est pas comme les répliques cheap qui dévelloppent beaucoup plus (malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
tabasco
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
tabasco


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 51
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/07/2007

G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: Re: G&G MP5A4   G&G MP5A4 EmptyJeu 12 Fév - 22:37

Bon boulot Amigo !

Et pour répondre à El Presidente, c'est tout comme Papa Schultz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G&G MP5A4 Empty
MessageSujet: Re: G&G MP5A4   G&G MP5A4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G&G MP5A4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: De vos répliques-
Sauter vers: