Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Création de la FFA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ffa champagne
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Création de la FFA   Sam 12 Déc 2009, 19:59

Bonjour, je me permet de poster ce message important:
Citation :
Amis Airsofteuses et Airsofteurs:



Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la création officielle d'une Fédération Française d’Airsoft (FFA)

Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.

C’est un groupe d'une vingtaine de pratiquants du jeu d’airsoft issus d'horizons divers des quatre coins de France qui s’est décidé à enfin mettre ce projet sur pieds.

Parce que notre loisir a évolué, grandi et muri, parce qu’il est devenu nécessaire de créer une entité représentative aux yeux de l’Etat qui nous regarde aujourd’hui d’une façon plus attentive.

Le but premier et principal de cette fédération est la défense de notre loisir dans sa forme actuelle, au sens le plus large de sa diversité, afin que chacun puisse le pratiquer dans la cadre défini par la Loi Républicaine Française.

Totalement indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et la communauté pratiquante.

La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie.
Nous venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX.
Pour cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux, que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.

Des chantiers sont d’ores et déjà en cours pour la défense et la pérennisation de l’Airsoft en France:

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible.
Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre.
Nous voulons rassurer sur notre activité, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude.
Nous avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « réplique(!) » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…

Des evenements recents comme l'action de la FF Tir ou la mise en place d'une commission parlementaire sur la revision de la legislation en vigueur ont été le declencheur de la mise en oeuvre de cette fédération

La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser.

Une annonce officielle , detaillée et complete sera faite courant janvier par voie de presse, sur les magazines representatifs de notre activité.

Nous espérons par ce communiqué vous faire comprendre que la FFA a pour unique vocation d'être « votre » fédération

Nous remercions par avance tous les forums qui feront circuler cette information


Rodolphe Sanguinetti - Président de la FFA

N'ayez pas peur, je ne débarque pas du néant.
C'est moi: Tic, vice-président de la Rèmes Brigade... Ceci étant simplement pour vous situer qui je suis: Un airsofteur, comme vous.

J'ai choisi de créer un compte distinct pour cet exercice pour bien faire la part des choses.

Durant la durée du processus de construction de cette Fédération Française d'Airsoft, je serais le référent de la FFA au près de la région Champagne-Ardenne. C'est à dire que pour simplifier et fluidifier les échanges entre l'équipe du Projet FFA et les Airsofteurs, je ferais le trait d'union m'efforçant de vous transmettre le plus rapidement et jsutement possible les informations et les réponses en provenance de la FFA et en retour de leur transmettre vos attentes et vos questions.

Le message ci-dessus vous annonce la première pierre fondatrice de la Fédération Française d'Airsoft.
La suite, c'est à nous de la construire, à nous et surtout à vous ! Airsofteurs de tous bord soucieux de la pérennité de notre loisir.

Alors quel est la suite du programme ?

Et bien pour l'instant, jusqu'à la publication par voix de presse de la Fédération, l'équipe du projet va continuer à travailler sur le gros œuvre.
Mais très vite j'aurais besoin d'une participation active:
Une fois la nouvelle année passé, les AG des diverses association effectué et les bureaux élu, je contacterais ces dernier pour proposer une réunion de toutes les bureaux des associations de Champagne-Ardenne pour vous faire une présentation détaillé de la Fédération, répondre à vos questions et à vos attentes... et bien plus.

Pour le moment, je reste a votre disposition pour toutes vos questions.

Je vais communiquer ce message sur tous les forums des associations de la région Champagne-Ardenne, n'hésitez pas cependant à le transmettre sur d'autre forum si vous voyez que je n'y ai pas posté de messages, il est possible que je ne connaisse pas toutes les associations de la région et encore moins toute les teams.
Pour cela, je compte sur vous.


Florian LAMANT - Référent de la FFA pour Champagne-Ardenne
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Timide
Timide
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Sam 12 Déc 2009, 23:08

Salut TIC,
j'aurais plusieurs questions à te poser. Aura t-on à court terme plus d'informations sur les dirigeants de la FFA ? Car je n'ai pas compris qui, quand et où ils ont étaient élus. Est-ce provisoire le temps que les choses se montes ? Si non, quel sont leurs projets ?

J'ai trouvé ceci : http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=AirSoft
(lisez les 4 pages proposées en téléchargement, pour résumer sa parle : "d'armes" de plus d'1 joule en 7è catégorie vendu uniquement en armurie, que les répliques ne peuvent pas gérer le C0² en dessous de 4 joules. La création de répliques ne ressemblant plus à des "armes" de guerres. La visite médicale d'aptitude. PIRE la FFtir est reconnu par le ministère de l'interieur et du ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative. Contrairement à la fédéGN, par exemple qui l'est uniquement par cet dernier. La on frôle l'étiquette paramilitaire réellement)

Je suppose que la FFA fut créée pour contrer ce genre d'hérésies qui vont à l'encontre de l'esprit airsoftien. Mais Souffrant pour le moment d'un manque de transparence. Nous sommes en droit de nous poser ces questions. Donc comment va t-elle s'y prendre à moyen et long terme ?

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
ffa champagne
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Sam 12 Déc 2009, 23:23

Le lancement officielle de la FFA se fera courant janvier comme indiqué dans le communiqué.

D'ici là, l'équipe du projet a du pain sur la planche et divers dates clef...

En ce qui concerne la composition de l'administratif de la Fédé, c'est comme la création de toute association: la première année l'élection n'est pas une obligation.
Pour l'instant c'est une "équipe de construction" qui est en place pour mener à bien ce projet.

En ce qui concerne la riposte contre l'action de la FFtir, nous sommes actuellement sur plusieurs actions en cours ou envisagé et nous recueillons également des informations pour avoir plus de détail quand à la réalité effective de cette "OPA".
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Timide
Timide
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Sam 12 Déc 2009, 23:44

Ok merci. Effectivement j'avais lu la déclaration a venir pour janvier mais je voulais aller à la pêche aux infos. D'ailleur y aura t'il un forum, blog, twitter :p ?

Pour la composition de la fédé merci de ta réponse. Même si je ne vois pas d'autre que ces personnes qui ont eu le courage de faire un vrai premier pas pour mener la barque. Je voulais quand même savoir officiellement ce qu'il en était. Car qui dit fédération, dit cotisation et apport de document. Et je ne suis pas du genre à donner tout ceci à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
ffa champagne
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Sam 12 Déc 2009, 23:53

Alors en ce qui concerne la communication, pour l'instant l'outil du forum n'est pas retenu du fait, d'une part que FA au niveau national et de nombreux forum régionaux sont déjà extrêmement bien développé en ce qui concerne l'airsoft en général.

Par contre nous allons privilégier les discutions de vive voie et personnel. Par mail, courrier, téléphone et réunion physique.

Très vite aussi nous allons mettre en place un site internet.
Mais je peux te fournir le mail (provisoire) pour contacter la fédé.
federation.francaise.airsoft_at_gmail.com

Et pour ce qui est de l'adhésion, cotisation et document. Ce n'est pas encore pour tous de suite.
Il y aura déjà une présentation plus officiel et en détails de la fédé avant d'envisager cela.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Timide
Timide
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Dim 13 Déc 2009, 00:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7166
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Dim 13 Déc 2009, 10:11

Je soutiens à fond ce projet, et c'est super que vous communiquiez !
Merci les gars, merci tic Wink

_________________
"Moi au moins quand je parlemente, c'est pas vicelard"
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Bavard
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Dim 13 Déc 2009, 10:24

C'est une excellente idée et j'espère qu'elle va se concrétiser.

Par contre il va falloir trouver un autre nom que Fédération Française d'Airsoft, non ? Il me semble que ça existe déjà : http://www.ad1-airsoft.com/newsdesk_info.php?newsdesk_id=40
Revenir en haut Aller en bas
Peteur Pan
Père Blaise
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Dim 13 Déc 2009, 14:59

Voilà une bonne nouvelle, à l'heure où certains voudraient récupérer l'airsoft à des fins financières, je suis heureux que la communauté puisse enfin être représentée par des gens qui se battront pour que notre loisir puisse se développer et être reconnu. Vous pouvez compter sur mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
leonaube
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : chaource (troyes)
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Dim 13 Déc 2009, 18:32

heureux de vous rencontrer (meme virtuellement)
la fede de tir est t elle en manque de membres a ce point qu elle tente une opa sur l airsoft ?
ou tout simplement l airsoft augmente en nombre de passionné et encore une fois la manne financiere concernant notre sport entraine un ecoulement salivaire de la part de gens ni connaissant rien !
maintenant les joueur d airsoft evoluant quasi systematiquement sur terrain privé il va leur etre difficile de controler une quelquonque adhesion !
pour moi il nen est pas questions et seule une federation des assosciations existantes aura du poids devants les autoritées de tutelles !
quand est t il de la situation de l airsoft au niveaux européen !
si l europe a statué (en bien ou mal ) la france sera obligée de s alignée !
amicalement leonaube
membre créateur de la troyesieme compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
Karadoc de Vannes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 33
Localisation : Saint Erme Outre et Ramecourt
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Dim 13 Déc 2009, 19:44

Depuis le temps que ça mijotée à feu doux !

Content que ce projet voix enfin le jour, et j'espère que ça permettra de protéger notre loisir qui nous tiens tant à coeur et de l'orienter sur le bon chemin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ffa champagne
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Dim 13 Déc 2009, 20:38

Quelques précisions apporté de la part de M. David Sadok - Vice secrétaire adjoint

« Une » fédération française d’airsoft a été créée et non pas « la » fédération française d’airsoft.

- fédération : parce que nous avons décidé de travailler ensemble,
- française : parce que nous ne sommes ni Albanais, ni Russe, ni Chinois, mais en France
- airsoft : parce que c’est de notre loisir dont il s’agit.
« Une » fédération laisse sous entendre qu’il peut y en avoir d’autres. De cette façon, on préserve la libre entreprise de ceux qui, s’ils ne veulent pas nous rejoindre, peuvent, eux aussi, monter une association. Rien ne s’y oppose…


Par qui la FFA a été créée ?

Par un groupe d’une vingtaine de personnes qui ont constaté qu’elles avaient en commun les mêmes ambitions pour l’airsoft. Il faut sauver ce qui peut encore l’être, avant qu’il ne soit trop tard. Parmi elles il y a des gens connus dans le milieu. La liste complète du CA sera publiée dans la presse spécialisée courant janvier.


Pour quelles raisons ?

Parce qu’il faut agir vite. Les volées de bois vert arrivent de tous côtés. C’est la FFTir qui veut nous absorber, c’est le député Bruno Leroux qui veut durcir la législation sur les répliques, ce sont les décrets dont l’interprétation ne satisfait personne… etc


Pourquoi vous ?

Dans le milieu de l’airsoft, on parlait de ce projet depuis des années. Qui s’en est emparé ? Personne.
Pourquoi nous ? Parce qu’il faut bouger et à force d’attendre…
les evenements de ces dernieres semaines nous ont poussé a agir enfin.... puisque personne d'autre ne le faisait


La représentativité??

Un conseil d’administration de 7 personnes a été élu par l’assemblée générale constitutive. 5 autres viennent d’être cooptées. Toutes, selon leurs compétences, sont intégrées dans des commissions de travail qui sont déjà au travail. Tous les trois mois, le conseil d’administration fera le bilan des actions entreprises et on le communiquera aux adhérents.


Adhérer ou ne pas adhérer ?

Vous voulez venir, vous êtes le bienvenu. Vous ne voulez pas venir, c’est votre droit le plus strict. Chacun est libre… Nous ne représenterons et ne parlerons qu’au nom de nos propres adhérents.


Les cotisations

Qu’allons nous faire de l’argent des cotisations. Trois solutions s’offrent à nous :
- soit il y en a peu et elles serviront à faire fonctionner la fédé,
- soit il y a plus, et si elles ne servent qu’à faire fonctionner la fédé, elles seront moins élevées,
- soit il y en a beaucoup, et elles serviront à créer... par exemple, pourquoi pas sur un territoire acheté par la Fédération, un centre national d’airsoft, aménagé pour accueillir des groupes. Camping, dortoirs, chambres, restaurant, et aménagement des espaces pour y jouer tous les scénarios possibles. Les airsofteurs viendront de toutes la France pour y passer deux ou trois jours et se rencontrer. Les gens du nord joueront contre ceux du sud et ceux de l’ouest contre l’est… Tout sera possible, car nous serons « chez nous ». Voilà un beau projet à mener à bien.


vous vous etes "proclamés" federation de l'airsoft, certains disent : Ce n’est pas de la démocratie

Il n’y a aucune obligation d’adhérer. Chacun fait comme il l’entend. Les administrateurs seront renouvelables selon les dispositions prévues par les statuts.
On n’est pas sur que ce soit le meilleur système, mais on est certain que c’est le moins mauvais !


Les statuts ?

Ils seront publiés dans la presse spécialisée courant janvier ainsi que les noms de ceux qui forment le conseil d’administration.


Quels sont les grands chantiers en cours ?

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible. Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre. Nous ne sommes pas des bandits, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude. Nous avons à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « réplique(!) » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…


il faut que certains se rendent compte qu'il n'est absolument pas question pour nous de nous "accaparer" quoique ce soit
la "non communication" ou le peu de communication n'est pas une volonté de taire ou de cacher, c'est le resultat d'une course contre le temps.
nous sommes tous des "volontaires", benevoles pour demarrer cette federation que nous ferons TOUS ENSEMBLE et face a l'urgence nous ne pouvons satisfaire a 200% aux demandes de TOUTES les personnes qui ont pris part dans ce debat.
Nos journées ne font que 24 heures, avec une vie professionnelle et une vie de famille a gerer aussi en plus de la tache que nous avons entreprise et que nous menerons au bout de la meilleure façon qu'il se pourra

nous ne sommes que des joueurs d'airsoft, des passionnés comme VOUS TOUS

Nous lisons et entendont ce qui se dit

pour toute vos questions: federation.francaise.airsoft_at_gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Libra
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
avatar

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 46
Localisation : Dans une contrée très très très lointaine ... la Sarthe !
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Dim 13 Déc 2009, 21:11

comme dit le vieil adage : "la meilleure défense c'est l'attaque".
la première chose à faire c'est de nous protéger de "l'OPA" lancée par la fftir.
pour la partie politique, comprendre le député Bruno Leroux, seule une organisation reconnue legislativement pourra agir. On ne va pas à l'encontre de ce genre de système.
je suis pour une fédé et je trouve que ceux qui se lancent dans l'aventure font preuve d'abnégation. Ils se battent pour notre loisir, soutenons les.
L'airsoft est mort, vive l'AIRSOFT
Revenir en haut Aller en bas
Schlomo
Bavard
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Aubepierre sur Aube
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Dim 13 Déc 2009, 21:23

Bravo pour l'initiative !!!

Mon soutien indéfectible

CDT

"Papy" Schlomo
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15223
Age : 36
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Dim 13 Déc 2009, 21:25

Ce second message enlève la plupart de mes doutes, vous êtes dans la bonne voie, continuez.

_________________

WolfMan Président de la Rèmes Brigade
La devise de la Rèmes Brigade est F.P.S. Fairplay Pleasure and Safety.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Timide
Timide
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Lun 14 Déc 2009, 17:39

stilgar a écrit:
C'est une excellente idée et j'espère qu'elle va se concrétiser.

Par contre il va falloir trouver un autre nom que Fédération Française d'Airsoft, non ? Il me semble que ça existe déjà : http://www.ad1-airsoft.com/newsdesk_info.php?newsdesk_id=40

J'ai lu ce message sur un autre site (je n'ai plus la source) mais il s'agissait tout simplement d'un poisson d'avril. Donc cette FFA n'existe pas. En revanche le logo était sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Lun 14 Déc 2009, 22:24

Yep c'était le poisson d'avril de cette année.

Le logo est sympa, mais bon, c'est en fait une copie du logo de la fédé française de baseball
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.forumactif.com
arno
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???


Nombre de messages : 2137
Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Mer 16 Déc 2009, 08:51

C'est une connerie ou pas cette FFA car sur fronto ils en parlent me semble t-il sérieusement?
Revenir en haut Aller en bas
Peteur Pan
Père Blaise
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Mer 16 Déc 2009, 13:23

Je comprends pas tout là. Y aura pas de fédé d'airsoft du tout ? Cette annonce est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7166
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Mer 16 Déc 2009, 13:35

Mais naaaaaan bande de buses !
Il ya eu une fausse fédé d'airsoft/blague l'an dernier mais là c'est pour de vrai !
Et tic fait partie du groupe de travail ...

_________________
"Moi au moins quand je parlemente, c'est pas vicelard"
Revenir en haut Aller en bas
arno
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???


Nombre de messages : 2137
Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Mer 16 Déc 2009, 15:48

Ok! j'ai mal interprété le message de Tic et de Nicolas.

Bon ben bon courage Tic.....
Revenir en haut Aller en bas
nougou51
Bavard
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Mer 16 Déc 2009, 16:02

Je suis content (entre guillemet) de voir que ce que j'avais présenti est en train d'arrivée(j'ai encore rien vu pour 2012 mais si ça arrive je vous préviens lol )!

Et je suis très heureux de voir que des gens ont eu le courage de se lancer dans cette organisation. J'avoue n'avoir ni le charisme ni le temps d'y participer mais le coeur y est!
Si les statuts définitifs me conviennent je serai dans les premiers à adhérer à votre fédé (même si le fait d'être fiché me dérange au plus haut point).

Bon courage A +
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonflyteam.free.fr
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Mer 16 Déc 2009, 16:05

Fiché dans quel sens ?
Comme "pratiquant d'airsoft" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.forumactif.com
nougou51
Bavard
Bavard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Mer 16 Déc 2009, 16:40

Oui par exemple. Le terme "fiché" est un peu être trop abrupte voir paranoïaque, mais l'histoire montre que beaucoup de listings anodins ont permis de prioriser certaines sélections.
Pas la peine de polémiquer la dessus. Il faut juste le rappeler c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonflyteam.free.fr
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 45
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Création de la FFA   Mer 16 Déc 2009, 18:42

En même temps, adhérer à une association sans en remplir un formulaire d'adhésion, c'est un peu compliqué... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création de la FFA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la FFA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage création éléments fibre / carbone
» Création d'un circuit AUTOS / MOTOS
» Création du nouveau blog TCAR
» création.
» création d'un petit parcours de trec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: News-
Sauter vers: