Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51

AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Aks74N Tokyo Marui

AuteurMessage
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott

Masculin

MessageSujet: Aks74N Tokyo Marui   Sam 06 Fév 2010, 00:10

AKS74N Tokyo Marui

Avant propos: Je vais me permettre de reprendre certain pans de la review de l'AK74MN sur cette même réplique car en fin de compte... elles sont presque identique.

Introduction:

Annoncé lors du salon Shizuoka au Japon en mai 2009, l'AKS74N est l'un des nouveaux modèles d'AK EBBr (Electric Blow Back rifle) équipé d'un "recoil-engine".
La gamme complète étant composé de l'AK74MN, l'AK74Su tous d'abord.
Puis de l'AKS74N (dérivé de l'ak74mn) et de l'AK102 (dérivé de... et non perdu pas de l'aksu mais également de l'ak74mn ^^)

Et c'est le 25 septembre 2009 que les deux dernier modèles sont enfin apparu sur le marché.

Leurs grandes sœurs ayant prouvée tous leur potentiel. L'acceuil fut moins sceptique que la première fois. Mais on regretta le choix de continuer sur la gamme "74" plutot que d'aller s'essayer aux ak47 et akm

Ayant déjà l'AK74MN en ma possession, dire que je ne l'apprécie pas serait un mensonge qui ne tromperais personne...
Je looooove littéralement cette réplique tant est si bien que les autres me semble de fade perceuses sans sensations....
Mais elle n'est pas sans défaut.. ainsi une crosse fragile m'est apparu avec la casse d'une charnière...
Et une chute l'a rendu inopérante (problème au niveau de la sécurité et du sélecteur) elle est, à l'heure actuelle en réparation.
EN attendant j'eu la terrible bêtise de regarder du côté des autres EBBr et de jouer à pile ou face l'achat de l'Aks74N...

Elle m'a couté moins cher que la première, près de 100€ moins chère et les douanes également près de 50€ de moins (mais là, c'est parce que WGC a déclaré que 50% de la valeur du colis ^^)
Livré par UPS en 3 jours... sans soucis, perfect.

Spécifications techniques :

Données fournies de Ehobbyasia

Item Weight (gram) 2960
Major Color Black
Length 945mm / 703mm (folded)
Barrel Length ~430mm
Hop-up Adjustable
Shooting Mode Semi/Fully Automatic
Gearbox Type 8
AEG Motor High Torque EG Hyper 1000S Motor
Blow Back Yes
AEG Power Source 8.4V
Battery Pack Type Mini
Barrel Thread Type Counter-Clockwise
Barrel Thread Diameter 14mm
Magazine Capacity 74 Rounds
Bullet Type 6mm BB
Power (Muzzle Velocity) 280 FPS
Auto Firing Rate 750 ~ 850 Rounds per Minute
Package Includes

* Tokyo Marui AKS-74N Electric Blow Back Airsoft AEG Rifle
* 74 rounds Magazine
* 200rds Marui Plastic bullets
* Barrel Cleaning Tube
* Sight Adjusting Tool
* Instruction Manual (English & Japanese)
* Original Box

Manufacturer Tokyo Marui / TM

Par rapport à l'AK74MN, ce modèle est plus léger de... 80 gr et plus grand de... 2-3 mm ^^
Bref, là aussi c'est semblable.

Données mesurées

Puissance/vélocité : 305fps avec des billes de 0.20g soit 92.71 m/s ou encore 0.86 Joules

Inconnues
Diamètre interne du canon (probablement 6.04mm)
Cadence de tir (je n'ai pas d'outils a dispo permettant de mesuré le rof)

Le éresse

Présentation et sortie de boite

La réplique se présente dans une boite en carton au couleur brun/noir très sobre avec une petite représentation de la réplique dessus.
De chaque côté TM annonce la couleur: Next Generation A.E.G. à gauche et Recoil Shock A.E.G. system à droite.

A l'intérieur la réplique est calé dans du polystyrène recouvert de carton. A noté que la réplique n'est jamais directement en contact avec le polystyrène, en effet des petit morceaux de tissus sont placé là où la réplique est posée dessus.

Avec la réplique est livré:
Un chargeur standard
Un tigette de débourrage
Une tigette de chargement
Une clef alen et l'outil pour régler la visée avant
Un bouchon de sécurité
Un sachet de bille conditionné dans un sachet de plastique lui même conditionné dans une boite en carton qui représente une boite de munition de "Ammunition Co.[url="http://img196.imageshack.us/i/boitemun.jpg/"][/url]
Des cibles en carton
Un feuillet des règles de sécurités
Et bien sur le manuel.

Comme d'habitude, Marui ne livre pas ses répliques avec une batterie et un hicaps... pas grave: je les ai pris en spare lors de la même commande ^^

La réplique:

Comme pour son ainée, l'ensemble respire la solidité.
Le garde main en bois, le chargeur brun et la poigné "façon bakélite" viennent égayer le noir uniforme de la réplique.
La crosse à l'air solide, mais il faudra surveiller les charnières pour palier aux problème de l'ak74mn
On regrettera que le garde main ne soit que du plastique et non pas du bois. Ceci dit, cette imitation sombre et vraiment réussi et, par rapport aux "vrais bois" cheap orange fluo..; je préfère.
Je regrette aussi que les vides du garde-main soit ici comblé... mais vue que c'est a cette endroit qu'on place la batterie. On comprendra.

Les parties en métal sont:
- le corps
- le upper
- la crosse
- la queue de détente
- le trigger
- le rail
- la visée arrière
- le canon
- le gaz tube
- la tigette de nettoyage
- le levier d'armement
- le sélecteur de tir
- la visée avant
- l'attache sangle arrière
- le cache flamme
...

En fait n'est plastique que
- La poignée
- Le garde main...

Vala Smile

Les marquages

C'est aux marquages qu'on n'a plus aucun doute sur le fait que l'ak74mn et l'aks74n sont en fait des clones où seul le garde-main et la crosse ont été modifié...
Car ils sont strictement identique...

Du côté gauche:
Le logo izhmash et l'année de production etle n° de série (le même pour toute les répliques... qu'elles soient ak74mn ou aks74n... voir ak102 et ak74su ?.. surement ! )

Du côté droit:
Les mode de tir en alphabet cyrillique et les 4 dernier n° du n° de série

Au niveau de la poignée les marquages du constructeur, désolé pour les puristes.

J'ai aussi remarqué des petit chiffre indiqué du côté droit de la visée avant... qui est éresse ^^ j'ai topé une photo Razz mais je ne suis pas sur qu'ils aient copier alors le guidon d'une ak74N ^^
http://img19.imageshack.us/img19/1728/guidon.jpg" border="0" alt="" />

La crosse

Là, c'est différent de l'AK74MN.

C'est une crosse "squelette", les geardos russophile l'agrémenterons surement d'un tourniquet et d'un bandages (vous inquiétez pas: ils comprendrons).
Elle à l'air solide et est en métal.
Reste à voir la solidité des charnières.

Le verrouillage de la crosse fonctionne bien, pas de jeu.

En position fermé, contrairement à celle de l'ak74mn où un "bouton" dépasse du cul de la crosse quand elle est fermé, là il faut allez appuyer sur un loqué à l'intérieur de la crosse... comme pour toutes les crosses squelettes en fait.

Le garde main
C'est dans le garde main que se loge la batterie tous comme l'ak74mn car le upper occupé par le système blow-back et inutile de parler de la crosse

Comme pour sa grande sœur, les même défaut a cet endroit pour trouver une batterie ayant la bonne longueur de fil...
Ou alors, on passe à la lipo (le 7.4 suffit aaaaaaaamplement) ce qui nous laisse de la place à revendre dans ce logement ^^

Le fusible est dans la partie basse du garde main

La poignée

Bakèlite ou brun foncée mais pas noire... c'est la seul différence qu'elle a par rapport à l'akMN
elle aussi est munie de bande antidérapante.
Et a le bonne angle par rapport aux modèle "éresse"...

Le sélecteur de tir:
En métal, comme déjà dit et dont les modes de tir sont en alphabet cyrillique.
La sécurité est en haut.
ДВ pour le mode automatique situé au milieu (donc le premier mode après la sécurité)
0Д pour le mode semi-automatique.

On remarque que le chemin entre la sécurité et le mode auto est plus long que le chemin entre les 2 mode de tir...
Comme pour l'angle de la poignée: ça serait correctpar rapport aux modèles "éresse"... je les crois sur parole...

Les organes de visée :

Le rear sight est gradué de 0 à 1000 mètres, le front sight réglable en hauteur par le petit outil fournis avec.

Le cache flamme :

Le cache flamme ou compensateur est fixé au canon grâce à un filetage spécial de 22mm horaire (comme le modèle RS), cependant un filetage 14mm standard anti-horaire est présent pour monter un silencieux ou un autre type de cache flamme.

Les chargeurs :

Les chargeurs sont, bien entendu les chargeur "next-gen" de Marui sortie en même temps que les premiers AK EBBr de la marque.
Ca tombent bien... j'en ai plein maintenant !!!

Pas de miss-fire avec les low-cap (75 bbs) les hi-caps sont un peu capricieux pour remonter les billes, mais en les tapotant gentillement, ca monte ^^

Le rail de montage :

En métal.
Normalement conforme aux éresses.
Mon Kobra Oragon va dessus...
J'ai commandé un autre mount-base qui devrait se fixer dessus... on verra...

La culasse :

Alors là, moi jyconérin... alors je laisse parler ceux qui savent:
Smirnoff a écrit:
Très légère, elle abrite le hop-up. La culasse se termine par un axe qui disparaît dans le font set, sous le rear sight. Cet axe dégouline d'huile, et devra probablement être huilé à nouveau quasiment après chaque partie afin de préserver la mécanique. La culasse possède un marquage à son extrémité gauche inférieure : 0625, ce qui correspond aux 4 derniers chiffres n° de série du receiver. (sur le RS, ce sont les 3 derniers chiffres, à confirmer) A noter : le bolt catch peut avoir tendance à se dévisser à force de tirer, pensez à le surveiller et à le resserrer si besoin. La culasse est séparable facilement de la réplique, sans démonter le reste : Retirez le magnetic cover, tirez le guide ressort vers l'avant pour le déchausser, puis retirez-le avec le ressort. Puis tirez la culasse vers l'arrière au maximum, et sortez la de son rail. Vous pouvez maintenant accéder à la vis qui retient le boltcatch. Un coup de frein-filet et on n'en parle plus. Un cas de casse de la fixation liant le boltcatch à la culasse a aussi été reporté, veuillez donc ne pas trop faire joujou avec.

Test de tir

J'ai pas eu trop l'occasion de pouvoir tester réellement ses capacité de tir.
Ce que je peux déjà vous dire c'est que mes test chrony me donne une réplique au alentour de 305 fps.
Alors Ehobby l'annonce à 280 fps... mais ça c'est hop-up réglé Wink
WGC et redwolf l'annoncent à respectivement 290-310 et 300 fps ce qui est plus proche de la réalité.

La cadence est évidement semblable à l'AKMN.
Le hop-up se règle avec une molette comme sur les armalites, ce n'est plus le levier que l'on connaissait. Mais c'est du solide, il y a peu de chance que ça se dérègle en partie Wink

Les sensations de tir

Semblable à son ainée:
"Vous qui avez déjà fait du tir ou de la chasse... ben rassurez vous, on est encore loin d'un recul a vous déboiter l'épaule.
A titre de comparaison le blow-back est moins important que celui d'un GBB (ceci dit le gbb on le tiens a une main tandis que là laréplique est calé dans le creux de l'épaule et tenu à 2 mains...)
Par contre on se rapproche plus des sensation de tir d'un 22.
Vous allez me dire que c'est risible... sur par rapport aux @rmes...
Mais par rapport à nos moulin électrique habituels c'est géant !!!
Imaginé vous ressentir la réplique qui tremble dans vos pognes à chaque tir et le canon qui remue. C'est sur qui ne vous fera pas rater une vache dans un couloir... Mais on sera moins tenter par de lourde rafale synonyme de billes gaspillé dans la nature...

Mais ce n'est pas tous, il y a la culasse aussi, celle-ci bouge à chaque tir et, contrairement aux cheap AEGBB, celle-ci ne s'arrête pas en plein milieu du mouvement laissant la fenêtre d'éjection ouverte,son cycle est complet et c'est vraiment très plaisant !!!
Et à ceux qui aurait peur de casser ce mécanisme en coinçant la culasse lors d'un tir, rassurez vous: il n'en ai rien, ils ont prévu cette éventualité: le mécanisme de la culasse et relié a cette dernière par un ressort ce qui lui permet d'absorber l'immobilisation éventuelle de la culasse

Mais ce n'est pas tous: finis le bruit de la gearbox tout électrique qui ressemble a un outil de bricolage. Dorénavant c'est le claquement de la culasse qui rythmera chacun de vos tir.
Là aussi pas de quoi porté des bouchon de sécurité, mais c'est quand même mieux que notre zzzzclack du piston habituel."

Les + / -

Les +
-La qualité de la marque TM
-Solidité
-Finition très soignée
-Full métal
-Positions des crans du sélecteur de tir conforme au modèle éresse
-Angulation et dimension de la poignée quasi conformes au modèle éresse
-Cache flamme 22mm conforme au modèle éresse
-Marquages conformes au modèle éresse
-Dimensions des chargeurs conformes au modèle éresse
-Culasse mobile
-Simulateur de recul
-Aucun jeu nul part
-Cadence de tir correcte
-Fonctionnement des chargeurs standards et hicap irréprochable
- esthétiquement moins monochrome que l'ak74mn ^^

Les -
-Prix élevé par rapport au cheap
-Difficile d'installer certaines batteries
-Marquages TM (pour les puristes)
-Peu de pièces de rechange disponibles
-Beaucoup d'incompatibilités avec le reste des AK du marché
-Chargeurs old gen incompatibles
-Peu d'accessoires et de pièces compatibles sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.forumactif.com
Tic

Masculin

MessageSujet: Re: Aks74N Tokyo Marui   Sam 06 Fév 2010, 12:44

Ajout des tofs
Peteur Pan
Père Blaise

Masculin

MessageSujet: AK74   Sam 06 Fév 2010, 13:45

Cela donne de plus en plus envie d'en acheter. Pourvu que les prix continuent à baisser. Smile
Quercus
Retirez lui le clavier !!!

Masculin

MessageSujet: Re: Aks74N Tokyo Marui   Sam 06 Fév 2010, 16:46

Jolie machine et belle review, merci Tic
Pithiviers

Masculin

MessageSujet: Re: Aks74N Tokyo Marui   Sam 06 Fév 2010, 18:13

Une bien belle review pour une non moins bien belle réplique thumright
Erick
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Aks74N Tokyo Marui   Sam 06 Fév 2010, 18:50

Elle est très belle, de jolie finition en effet Very Happy ce que je trouve le moin beau c'est la couleur du magasin qui se démarque des autres objets del a même couleur.
arno
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???

MessageSujet: Re: Aks74N Tokyo Marui   Dim 07 Fév 2010, 18:59

Ils ont abusé sur le garde main, ne pas l'avoir ajouré ç'est pas terrible du tout (même si c'est pour la batterie).

Personellement je suis plus réceptif à un bel aspect extérieur que de petites sensations lors du tir.

Sinon une review trés bien écrite et complète elles devraient toutes être rédigée comme ça on sent que tu à mis un soin particulier pour les détails (même si des grognons te diront que tu n'as pas montré la GB démontée).

Convaincu par la rédaction de la review mais pas par la réplique (côté esthétique je veux dire).
Tic

Masculin

MessageSujet: Re: Aks74N Tokyo Marui   Dim 07 Fév 2010, 19:52

Je n'avais déjà pas fait de démontage pour la review de l'ak74MN,
Mais emprunté celle d'un autre.

Là, visiblement l'interne est exactement le même...
Mais n'étant pas sur à 100% (99.9% seulement) je n'ai pas voulu prendre de risque.
Keepcalm
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Aks74N Tokyo Marui   Dim 29 Déc 2013, 01:09

Très belle review.

Celle m'a donné envie de la commander et je devrais la recevoir d'ici peu.

Pour ne pas avoir de problème avec les batteries peux tu me dire les références de la tienne pour commander éventuellement la même Smile

Tic

Masculin

MessageSujet: Re: Aks74N Tokyo Marui   Dim 05 Jan 2014, 22:40

La lipo c'est une BATTERIE LIPO 7,4V 1000MA - ASG

Par contre je ne pas donné plus d'info comme les dimensions car j'ai tous revendu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aks74N Tokyo Marui   

Aks74N Tokyo Marui
Page 1 sur 1