Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51

AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

S.A.S - Salopards Airsoft Squad.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Topper Harley (j-c)
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: S.A.S - Salopards Airsoft Squad.   Mar 27 Avr 2010, 10:18

Bonjour à toutes et tous Je suis Jean-Christophe le capitaine des salopettes et des salopards. Voici notre équipe.

Les S-A-S Salopards - Airsoft - Squad

Historique :
L’équipe des SAS voit le jour en 2004 au sein du Bureau Opérations Instruction du 1er Régiment du Génie basé à Illkirch-Graffenstaden.
Elle est créée par une poignée d’amis presque tous issus du Paint-Ball.
Composée très rapidement de militaires de carrière et de réservistes, le groupe est rattaché dés le début aux Clubs Sportifs et Artistiques du Régiment.
L’équipe peut ainsi bénéficier du terrain d’entrainement du Corps, surface boisée de 60 hectares. Terrain agrémenté d’anciennes constructions et d'un second de 80Ha agrémenté d'un Fort.
Des 5 inscrits du départ l’équipe affiche cette année un effectif de 29 joueuses et joueurs.
Aujourd’hui en 2009-2010 l’équipe dépend du CSAGS (Club Sportifs et Artistiques de la Garnison de Strasbourg)
A cet effectif s’ajoutent 5 autres teams Strasbourgeoises, également inscrites au CSAGS : les DFT, les FLAMM, les GUN-MEN, les Others et les YAMI.
A elles cinq, les équipes représentent un effectif théorique de 75 joueuses et joueurs.
Concernant les SAS, la répartition des milieux professionnels est la suivante :
- 9 militaires de carrière ou réservistes.
- 20 joueurs/joueuses issus du civil et tenant des emplois très variés : technicien de maintenance et d’entretien, médecin, infirmier/infirmière, psychologue, agent EDF, agent SNCF, agent de sécurité, ingénieur, informaticien, policier…
La moyenne d’âge se situe au-delà de la trentaine. Un tiers des effectifs est marié avec enfants. Deux épouses sont joueuses licenciées.
Pour le nom d’équipe et bien quand nous l’avons choisi nous étions… 12 ! Tout comme les célèbres salopards menés par Lee MARVIN dans le film de Robert Aldrich « Les douze salopards » (The dirty dosen).

Le calendrier :
L’équipe respecte un espace de 3 semaines entre 2 jeux. Intervalle idéal à notre avis permettant de concilier la passion du soft-air et la vie familiale. Une partie sur deux est consacrée à l’entrainement, les autres rendez-vous sont l’occasion de scénarii avec les autres équipes. (Entrainement avec applications sur des parties courtes dans la même journée)

Le jeu :
Après 5 années d’activité et de tests/sélections nous jouons sur les bases suivantes :
- Pas de respawn(*) (même si le scénario dure une matinée). C’est à chacun de faire attention à sa vie « unique. L’application de cette règle oblige tout un chacun à réfléchir à 2 fois avant de se lancer, Kamikaze s’abstenir ! D’où l’importance pour nous de faire régulièrement des entrainements orientés techniques. (*) Respawn = « remise en jeux rapide ».
Techniques individuelles et techniques collectives.
- Le jeu exclusif en « low-cap ». La faible quantité de billes emportée oblige chaque joueur à bien plus de prudence. Et devoir changer de chargeurs en cours de jeu ajoute de bonnes doses d’adrénaline. Ce choix nous a conduits à utiliser des billes de qualité, car chaque tir devient primordial.
- Il n’y a pas de distance minimale de tir et ce pour 2 raisons :
Primo « que le meilleur gagne »-« si tu ne veux pas t’en prendre une, et bien fais gaffe à tes fesses.
Secundo, bon nombres d’entre nous ont survécus aux 12 joules d’une bille de paint-ball tirée à bout portant. Alors les 1,5 joules d’une bille de soft…
- Transmissions obligatoires. Condition « sine qua non » pour mener des actions coordonnées hors de vue et hors de voix.
- D’une manière générale notre philosophie de jeu est que le tableau de chasse individuel ne compte que s’il profite à l’ensemble de l’équipe.
Le souci de base est d’atteindre l’objectif de jeu avec un minimum de pertes, et ce tout en mettant en œuvre technique individuelle et collective.
- Chaque partie ou phase de jeu donne lieu à un débriefing individuel et collectif.
Le but est d’analyser erreurs et actions gagnantes permettant ainsi à chacun de se constituer rapidement une bonne expérience.
- Beaucoup de temps consacré à l’apprentissage des techniques individuelles et collectives. Car sans elles pas de progression possible !
Sont régulièrement vus et revus la patrouille, l’embuscade, l’infiltration, la fouille de zone ainsi que le combat CQB.
De même sont abordées les techniques de tir FBI, Systéma, ISTC et police (nous avons la chance de compter un pro dans nos rangs).

L’équipement :
- Concernant les lanceurs et l’équipement individuel chacun choisit son matériel.
Un « bon matériel » est un matériel que l’on oubli en jeu.
Par choix personnel, nombre d’entre nous sont équipés d’une réplique de poing, très utile en CQB, là où un AEG trouve ses limites du fait de son encombrement.
- Pour la tenue, l’équipe a adopté le DPM. Après moult essais nous avons arrêté notre choix sur ce camouflage particulièrement adapté à la végétation de la forêt Alsacienne.
- Dans le domaine de la puissance la seule restriction sont les 2 joules imposés par la législation

La sécurité :
Deux mesures incontournables.
Avec le port d’une protection oculaire qui doit protéger même des tirs venant de côté.
Et avec la mise en place de « capote à canon. Gaine de tissus se fixant, par élastique, en bout de canon et qui retient les billes en cas de tir intempestif (accessoire venant du Paint-Ball ou il est obligatoire en «dead zone »). Secondairement son port, sur l’AEG, permet de distinguer les joueurs « out » en cours de transit sur le terrain.

Conclusion :
L’âge moyen des SAS (nous courons moins vite qu’à 20 ans !), les règles de jeux que nous appliquons, notre gout pour la recherche et l’application de techniques de combat font que nous avons un style de jeu plus posé. Nous aimons jouer au loup… mais en meute. Enfin, l’équipe à peut-être, de prime abord, un jeu d’inspiration militaire, mais que voulez-vous il est difficile de renier ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide

Masculin

MessageSujet: Re: S.A.S - Salopards Airsoft Squad.   Mar 27 Avr 2010, 10:31

Bienvenue à vous !
Jolie presentation, vous avez l'air d'etre une equipe sympathique mais ca m'etonnerait que je joue avec vous un jour, vu que nous n'avons pas la meme facon de jouer !
Sans offense aucune, bien sur, chacun son truc Wink

Prix spécial du flood
Prix spécial du flood

Masculin
Localisation : Dans une contrée très très très lointaine ... la Sarthe !

MessageSujet: Re: S.A.S - Salopards Airsoft Squad.   Mar 27 Avr 2010, 11:15

Bonjour à toutes et à tous.

Une belle présentation ou la population féminine semble bien représentée. Chez nous on a que Lord, le chihuahua dans sa gamelle jaune (en haut à gauche).

Quelques à prioris (je sais c'est pas bien) car emploi de termes trop militaire à mon goût et une culture de l'airsoft différente de la mienne ("la vie c'est comme une boîte de chocolats, il en faut pour tous les goûts" ; l'airsoft c'est une boîte de chocolats !).
Pour moi l'airsoft est avant tout un jeu, cowboy/indien, brigand/gendarme, diamétralement opposé à la "vraie vie".

A plus.
Bauer
Venec

Masculin

MessageSujet: Re: S.A.S - Salopards Airsoft Squad.   Mar 27 Avr 2010, 11:40

Bien le bonjour à vous.
Merci pour cette présentation complète et détaillée.
J'avais eu l'occasion de discuter avec quelqu'un de chez vous, quand j'étais de passage à Strasbourg. (le très sympatique vendeur de GUN EVASION).
Clairement, on pratique l'airsoft de manière différente tant sur l'esprit, les règles de puissances ou autres que vous mais on est tous autant passionnés que vous.
L'airsoft se pratique de différentes façons qui à mon avis sont toutes envisageables et défendables.
A la vôtre : biere amis airsofteurs
lord dementio

Masculin

MessageSujet: Re: S.A.S - Salopards Airsoft Squad.   Mar 27 Avr 2010, 11:42

Quoi, il est pas bô mon youki ?!
Quid, non est pulcher meus canis ?!

Le Repurgateur de Kaamelott

Masculin

MessageSujet: Re: S.A.S - Salopards Airsoft Squad.   Mar 27 Avr 2010, 12:29

Bienvenue sur le forum.

C'est vrai que nous n'avons pas la même façon de jouer.
Mais c'est aussi due au parcour très différent de nos association/team.
Mais c'est ça aussi l'airsoft, un loisir, une passion, plusieurs dimension, le même plaisir. Smile
http://remesbrigade.forumactif.com
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne

Masculin

MessageSujet: Re: S.A.S - Salopards Airsoft Squad.   Mar 27 Avr 2010, 13:13

Je serai plus catégorique que Lord, je vais laissé tomber le "Ca m'étonnerait" pour le "il n'y aucune chance".

Les limites de deux joules, les distances de sécu, rien a voir avec l'airsoft que l'on pratique.

WolfMan Président de la Rèmes Brigade
La devise de la Rèmes Brigade est F.P.S. Fairplay Pleasure and Safety.
lord dementio

Masculin

MessageSujet: Re: S.A.S - Salopards Airsoft Squad.   Mar 27 Avr 2010, 13:22

Tu veux devenir chargé de comm' mon gros loup ? ^^

Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne

Masculin

MessageSujet: Re: S.A.S - Salopards Airsoft Squad.   Mar 27 Avr 2010, 13:26

Je ne saurais être aussi incisif que toi, je suis au max là.

Mais au moins on ne peut pas me qualifier de faux cul.

Ceci dit c'est votre style de jeux les gars, j'ai pas de leçons à donner.

WolfMan Président de la Rèmes Brigade
La devise de la Rèmes Brigade est F.P.S. Fairplay Pleasure and Safety.
Libra
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood

Masculin
Localisation : Dans une contrée très très très lointaine ... la Sarthe !

MessageSujet: Re: S.A.S - Salopards Airsoft Squad.   Mar 27 Avr 2010, 16:51

lord dementio a écrit:
Tu veux devenir chargé de comm' mon gros loup ? ^^

je viens d'avoir une révélation.
Wolfman en chargé de com' dans une piscine de velcro ...
je sais ça n'a aucun sens, mais les voix du seigneur sont impénétrables (< faîtes vous plaisir les sauvages : demon fouet )
Topper Harley (j-c)
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: S.A.S - Salopards Airsoft Squad.   Mar 27 Avr 2010, 20:58

Vos réactions sont très intéressantes. Cependant il ne faut jamais dire jamais !
Je représente une équipe de 26 joueuses et joueurs il y a donc 26 façons de voir le softair...!!
Dans notre club il y a aussi 5 autres équipes, les Others, Yami, Flam's, Gunmen, DFT. Eux aussi ils ont une autres façon de voir le jeux et la team.
Nous jouons ensemble quand même il suffit juste de convenir des points communs et d'une façon de faire en partage, cela fait 6 ans que ça dure.
Et puis nous étions présent à PSV pendant 4 jours et nous avons aussi pris notre pieds sur une autres façon de faire du soft.
donc nous nous rencontrons un jour peut-être sur une orga et nous jouerons ensemble même avec nos différences ...
Je vous invite à passez sur notre forum.
Au plaisir et merci à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S.A.S - Salopards Airsoft Squad.   

S.A.S - Salopards Airsoft Squad.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1