Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les lasers sont interdit

Aller en bas 
+8
lord dementio
Mokushiro
nereda
Peteur Pan
Stilgar
WolfMan
soap
Tic
12 participants
AuteurMessage
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 38
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMar 23 Nov 2010, 15:25

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/10/97001-20100910FILWWW00496-le-senat-interdit-l-achat-de-lasers-pro.php

Ce qu'il faut retenir c'est:
Citation :
Le Sénat a décidé d'interdire l'achat de lasers professionnels par des particuliers pour lutter contre leur utilisation malveillante, en adoptant aujourd'hui un amendement en ce sens au projet de loi sur la sécurité, Loppsi 2.
[...]
L'amendement stipule que "le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d'une classe supérieure à 2, est puni de six mois d'emprisonnement et de 7.500 euros d'amende". Le fait de "fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux (...) ces mêmes matériels" est puni de la même peine.

Le projet de loi sur la sécurité Loppsi 2 devrait être adopté vendredi soir par le Sénat et il retournera ensuite pour une deuxième lecture à l'Assemblée nationale.

A savoir que jusqu'à maintenant seul les laser de classe 1 et 2 pouvait être acheté librement.
Maintenant il n'y a plus que les classe 1... les plus faible.

L'immense majorité des lasers utilisé en airsoft sont des classe 2 et plus.
Les laser made in china/taiwan etc... que vous trouvez a des prix défiant toutes concurrences sont bien souvent bien supérieur aux puissances indiqué sur leur étiquettes.

De toute manière, je rappel que l'usage de laser en jeu sur les parties de l'association Rèmes Brigade est strictement interdit. (Si vous voulez faire mumuse avec en safe zone libre à vous...) mais au moindre point rouge, vert, bleu, rose ou taupe qui apparaitra pendant une partie sont propriétaire aura des problèmes...

Je transmet l'info pour ceux qui en dispose en décoration sur leur réplique.
Des fois qu'il tombe sur une personne d'autorité qui ai envi de faire du gros gros zèle...
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
soap
Banned
Banned
soap


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : mourmelon le grd
Date d'inscription : 12/11/2010

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMar 23 Nov 2010, 17:12

waaaaaaooooo!!!! merci pour l'info!!! moi qui ai une lampe/point rouge Suisse réplique(!) sur mon glock 18... c'est fini! c'était cool de nuit mais la loi et la loi même si... c'est bien noté salut salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fallen-angels.forumgratuit.org/
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17573
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMar 23 Nov 2010, 18:52

L'usage est interdit car ca peut faire mal au yeux, maintenant si ta lampe s'allume seule pas de problème.

J'en ai un sur le G36, il me sert à faire courrir mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Bavard
Bavard
Stilgar


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 16/10/2006

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMar 23 Nov 2010, 19:27

Pour moi ce texte ne change rien à la situation actuelle Tic.

Le texte parle de laser d'une classe supérieur à 2. Il font donc comprendre à partir de la classe 3.
Il ne fait que pénaliser l'interdiction qui était faite par le Décret n° 2007-665 du 2 mai 2007 relatif à la sécurité des appareils à laser sortant .
Revenir en haut Aller en bas
Peteur Pan
Père Blaise
Peteur Pan


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/04/2005

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMar 23 Nov 2010, 21:04

Des petits malins s'amusaient à aveugler des pilotes d'avion d'après un reportage qui est passé il y a quelques mois.
L'usage étant déjà interdit en partie, cela ne changera pas grand chose. J'en ai un sur ma lampe tactique également, mais je m'en sers jamais. J'ai déjà joué avec un laser en partie de nuit (lorsque c'était autorisé), et franchement, c'est plus un moyen de se faire griller qu'autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nereda
Bavard
Bavard
nereda


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : mourmelon-le-grand
Date d'inscription : 24/08/2010

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMar 23 Nov 2010, 21:48

ahhhh zut
ben du coup...
vend laser vert gné? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
Bavard
Bavard
Mokushiro


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 10/10/2010

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMar 23 Nov 2010, 21:56

Je précise, pour appuyer Wolfman, que les lasers causent des dommages IRRÉVERSIBLES de type brulure au niveau de la rétine. A cela peuvent s'ajouter des décollements de rétine dans le meilleur des cas. (*l'opticien a parlé*)
A noter que le risque est présent avec les lasers de toutes catégories (oui, toi aussi là bas au fond avec ton laser infrarouge).
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMar 23 Nov 2010, 22:06

Le ptit chien?! confused
En tout cas c'etait vraiment tres interessant Mr. Green
Oh...pis c'est pas la peine d'appuyer wolfman, generalement il s'enfonce tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17573
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMar 23 Nov 2010, 22:50

Si je m'enfonce Lord c'est DTC Wink

Merci Moku pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Le schus
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Le schus


Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2008

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMer 24 Nov 2010, 11:06

Et puis honnêtement quand on est 4 à désigner la même cible, comment savoir qui pointe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Bavard
Bavard
Stilgar


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 16/10/2006

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMer 24 Nov 2010, 11:21

Et puis IRL il n'y a plus grand monde qui utilise de désignateur laser...
Revenir en haut Aller en bas
kom-karl
Langue pendue
Langue pendue
kom-karl


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2005

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMer 24 Nov 2010, 11:26

au fait savez vous pourquoi ça a été pondu cet amendement ?
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Bavard
Bavard
Stilgar


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 16/10/2006

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMer 24 Nov 2010, 12:21

Peteur en a parlé plus haut c'est à cause des histoires avec les avions et les hélico.

C'est le fonctionnement actuel du pays. Il se passe un évènement, c'est médiatisé. Ensuite au lieu de traiter le problème avec les outils que l'on a déjà on en crée de nouveaux à la va vite... Au final on se retrouve avec un tas de lois inapplicable car mal-fichus.
Revenir en haut Aller en bas
kom-karl
Langue pendue
Langue pendue
kom-karl


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2005

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMer 24 Nov 2010, 12:31

oui c'est tout à ça
Un de mes anciens collègues, gendarme de résxerve dans le 95, me racontait une fois que les autorités de CDG lui avait demandé de faire une patrouille dans je ne sais plus quel coin car les pilotes se plaignaient de lasers qu'il avaient dans les yeux.
Aprs enquête il ont trouvé de types de personnes qui s'amusaient à faire ça
- le djeuns du 95 qui faisaient ça pour s'amuser (je sais il ne faut pas stygmatiser... Wesh)
- et des riverains des circuits d'approches des aéroports parisiens, qui eux pensaient qu'en faisant ça les circuits serainet modifiés. mais bon Lord pourra en parler mieux que moi je suppose, les circuits en approche finales snt difficelement modifiables

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMer 24 Nov 2010, 12:43

C'etait parfaitement stupide ...rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 51
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMer 24 Nov 2010, 18:13

lord dementio a écrit:
rien à voir ...

Ca c'est sûr qu'après un bon coup de laser dans la rétine... jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
l'arsenal
Nouveau
Nouveau
l'arsenal


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : tours sur marne
Date d'inscription : 01/08/2008

Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit EmptyMar 30 Nov 2010, 17:56

merci pour l info je vien de le mettre sur le forum de la S.A.S lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://sasforce.forumpro.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





Les lasers sont interdit Empty
MessageSujet: Re: Les lasers sont interdit   Les lasers sont interdit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lasers sont interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: News-
Sauter vers: