Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51

AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Z!nK
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 15:25

A que coucou !

J'ouvre ce topic pour avoir une idée globale de quelles pièces dois-je inclure dans une réplique BAR-10 pour que ses performances deviennent optimales, tout en restant réaliste (quand même). Smile
J'ai vu que quelques uns d'entre nous en possédaient dans leur râtelier, et ça m'intéresserais de savoir ce qu'il serait préférable d'installer ou non comme pièces.
Par exemple, j'ai vu qu'il existait plusieurs types de piston (les vaccuums, les hard etc), mais je n'arrive pas encore à bien saisir lequel serait le plus avantageux avec un ressort adapté au bolt (sans savoir réellement lequel prendre pour être dans les 400-420 FPS, ni si il faut prendre un 9 ou un 11 mm...).

Bon, en traînant par ci par là (notamment sur Airsoft Entrepot), j'ai pu voir des pièces PDI et autres. Mais il y a tellement de pièces par différentes marques pour une même réplique que je suis complètement paumé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loopkiller01
Retirez lui le clavier !!!

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 16:27

Pas besoin de changer le piston pour débuter un upgrade de bar-10. Change déjà le joint hop up et le canon interne, tu obtiendras déjà un bolt très sympa sans dépenser des miyards.

Prix spécial du flood

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 16:37

Pas cher non plus, les barrel spacer en plus de ce qu'a indiqué Loop.

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 17:23

Ah et si tu veux prévoir le coup, tu peux tout de suite commander des sears de remplacement pour ceux d'origine qui péteront un jour ou l'autre.

Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 17:46

Aaaah ! Super !
C'est pas ce genre de conseils que je trouvais en écumant les forums ! Very Happy

Pour les sears, autant changer tout le trigger set d'un coup non ? A moins que l'externe tienne la route.
Loopkiller01

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 17:52

Tu peux si tu veux pas te faire chier à démonter le trigger group. Mais ça coute une couille ce genre de chose (les zero trigger etc...).
J'ai changé simplement les sears en démontant tout le bloc détente, c'est un peu chiant à remonter mais au moins tu te ruines pas pour 2 pièces renforcées.

Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 17:59

Mmmh... Je ne regarde peut être pas sur le bon site. scratch
Car sur Airsoft Entrepot, les First et Second sears coûtent une jambe (120€ l'ensemble). Bon ok, c'est moins chère qu'un trigger set (160€ chez PDI), mais bon. Smile
Loopkiller01

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 18:05

Allez je suis sympa:
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_1stsear.html
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_2ndsear.html

(pour donner un ordre d'idée, la dernière fois que j'ai commandé chez eux 1€ = 100 Yen)

Les fdp sont vraiment pas abusés sur ce site et tu auras du PDI quand même.

Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 18:11

J'ai ris pour le First Sear : 34,42€ ! A coté, j'ai l'impression qu'on nous enc*** à plein tube sur les sites "pas loin de chez nous"... affraid
Vanishin
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 19:01

Je me demande si quelqu'un qui a les outils pour usiner ça peut pas faire ses pièces lui-même.. ça doit pas être bien compliqué à faire les plans sur autocad.

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 19:54

@Vanish' : les plans c'est une chose, l'usinage s'en est une autre et puis faut être un peu équipé ou alors pouvoir le faire au taff, mais je pense que ce n'est pas simple de faire ça pendant les heures de boulot Smile
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 20:13

Si tu savais le nombre de gens qui font ça rien que pour l'airsoft Wink
Pour le joint tout le monde ou presque ne jure que par le nineball, perso je suis super content de mon firefly hard ...
Et y a une Tite bidouille à faire pour tirer de la bille lourde aussi !

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 20:58

Ah oui le fameux renfort de la patte d'appui. Google ça, tu devrais trouver le tuto qui va bien.

Prix spécial du flood

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 21:02

Et le teflon autour de la jonction hop-up/canon aussi.

Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Ven 21 Sep 2012, 22:23

Ça roule ! Merci pour vos conseils les gars ! Very Happy
Z!nK
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Lun 01 Oct 2012, 12:02

Je fais un micro-déterrage pour une question toute con : pour découvrir le filetage du silencieux, je suis le seul à en chier ou je m'y prend comme un gauche ?
Parce qu'il n'y a pas moyen, cette m**** ne bouge pas... furious
Loopkiller01

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Lun 01 Oct 2012, 13:03

Attention c'est un filtage anti-horaire donc dévisse dans le sens opposé à ton bouchon de dentifrice (ouais j'ai des exemples percutants), dans le sens horaire quoi.

Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Lun 01 Oct 2012, 14:38

Un petit détail que je ne savais pas. ^^

Mais ça refuse toujours de bouger d'un iota. Tu as utilisé quel outil pour dévisser ? Si c'est l'espèce de petite pièce en plastique, je suis mal barré, je l'ai cassé en deux en essayant de dévisser (dans les deux sens - horaire et anti-horaire, au cas où)... moué
Loopkiller01

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Lun 01 Oct 2012, 15:18

Alors déjà tu as un G-spec ou la version normale ?
J'ai la version normale, et le "bouchon" au bout du canon vient presque tout seul en dévissant à la main (mais c'est un peu chiant à choper par contre).

Dernière édition par Loopkiller01 le Lun 01 Oct 2012, 15:25, édité 1 fois
Z!nK
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Lun 01 Oct 2012, 15:25

Pro-Snipe, si je me réfère au manuel.

Et franchement, il ne vient vraiment pas tout seul. Je te dis, j'ai pété la pièce en plastique qui (normalement) permet de dévisser le "bouchon" en question. Là j'essaye de le choper avec un pince mais je suis en train d'esquinter royalement le métal du barrel et du "bouchon".
Z!nK
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   Mar 02 Oct 2012, 14:56

Bon ça y est le problème est réglé. Le pas était tellement grippé que j'ai du chauffer légèrement le bout du barrel avec un sèche-cheveux Black & Decker et enfin dévisser avec une pince-étau. What a Face

J'ai du tomber sur une brebis galeuse dans le lot. Mais le plus important est fait, j'ai enfin enlevé le cache ! Place aux changements de pièces sur vos bons conseils de début de topic. Wink

Tiens, truc con, mais quel adaptateur silencieux est adapté au BAR "Pro Sniper" ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10   

Les pièces indiquées pour upgrade d'un BAR-10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1