Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Wolverine SMP

Aller en bas 
+2
Alien²
Nickola
6 participants
AuteurMessage
Nickola
Timide
Timide
Nickola


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 25/07/2014

Wolverine SMP Empty
MessageSujet: Wolverine SMP   Wolverine SMP EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:42

Hello,
Vous avez entendu parler du système Wolverine SMP ?? Pour ceux qui s’interrogeraient, c'est un système HPA tout comme le Polarstar, mais qui présente l'avantage certain de ne pas s'appuyer sur un changement complet de la gearbox.
L'ensemble du mécanisme prends la place du Guide Ressort au Nozzle, c'est dispo au moins pour une V2.

A priori, JBAirsoft propose des kits tout prêts à monter, c'est un peu plus abordable que le système Polarstar, mais à 550€ le kit on ne peut pas dire que c'est accessible à tout un chacun, hein.

Voici la vidéo qui m'a fait découvrir la chose


Comme ça, à froid, il y a juste un point qui me chiffonnait dans la vidéo, c'est que l'ACU est présenté (peut-être un peu trop rapidement) semble quand même très basique au niveau des réglages disponibles (Cadence de tir / Débit d'air), je suis allé faire un tour sur le site du fabricant (>>> ici <<<) et il y a apparemment un réglage supplémentaire quand au fonctionnement du sélecteur de tir (Safe-Semi-Auto / Safe-Semi-Burst / Safe-Semi-Semi).
Le Burst est réglable à 1 2 3 5 7 Full BB

Je l'avoue, c'est très tentant...

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 51
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

Wolverine SMP Empty
MessageSujet: Re: Wolverine SMP   Wolverine SMP EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:00

Le HPA, ou comment faire un bond de plusieurs dizaines d'années en arrière et se trimballer avec une réplique en laisse... lolop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Wolverine SMP Empty
MessageSujet: Re: Wolverine SMP   Wolverine SMP EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:03

ouais, un fil à la patte...enfin à la réplique, sans compter le fait de ressembler à une tortue ninja avec ta bouteille d'air comprimé sur le dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17580
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Wolverine SMP Empty
MessageSujet: Re: Wolverine SMP   Wolverine SMP EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:05

Tous l'égout va dans la nature, personnellement je ne comprends pas cet engouement.

Tu comptes te l'offrir? Tu nous montrera cela.
Revenir en haut Aller en bas
kC
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
kC


Masculin
Nombre de messages : 1794
Age : 38
Localisation : Saint Amand Sur Fion
Date d'inscription : 14/09/2006

Wolverine SMP Empty
MessageSujet: Re: Wolverine SMP   Wolverine SMP EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:41

Ah tiens, en cliquant sur ce topoc vu le titre, je m'attendais à la chronique d'un nouveau blockbuster marvel par Cougar... boulet le retour
Sinon effectivement, à ce prix la je prefererais encore m'acheter un Classic Airsoft de collection
http://www.collectorairsoft.com/long_arms.html
Revenir en haut Aller en bas
https://atelierkc.fr/
Nickola
Timide
Timide
Nickola


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 25/07/2014

Wolverine SMP Empty
MessageSujet: Re: Wolverine SMP   Wolverine SMP EmptyMar 26 Aoû 2014, 11:26

Alien² a écrit:
Le HPA, ou comment faire un bond de plusieurs dizaines d'années en arrière et se trimballer avec une réplique en laisse... lolop

Effectivement, c'est un "retour arrière" sur le principe, mais l'évolution technologique est quand même passée par là, notamment avec la gestion électronique du biniou, et probablement les contraintes d'usinage. Pour ce qui est des bouteilles, il existe plusieurs tailles.

@Wolfman : l'air de rien c'est une somme à sortir pour ce système, donc si j'me décide, ça prendra un peu de temps.
L'engouement par rapport au HPA ? Comme ça, je dirai que ça permet d'un coup d'éliminer la majeure partie des problèmes de mécanique d'une réplique (surtout dans ce cas), de redonner un coup de neuf à une réplique vieillissante mais pour laquelle on aurait un attachement particulier, et de ne pas avoir à réinvestir massivement dans un système complet. Le Système HPA se greffant en lieu et place de la GB ou de son contenu, je garde tous mes accessoires / chargeurs etc etc.
Si je passait sur une réplique GBBR (c'est un exemple) il me faudrait en plus de la réplique, racheter tout un tas de chargeurs.

@Sirkeul : Je suis allé faire un tour sur ton lien, j'y ai vu de belles choses (le Asahi Walther 2000 qui me faisait déjà rêver il y a une quinzaine d'années), mais ce sont des objets "de collection" que je ne sortirai probablement jamais pour une partie d'airsoft (c'est mon point de vue , hein). Alors qu'une réplique équipée d'un Polarstar ou maintenant d'un Wolverine SMP, c'est fait pour jouer avec.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Gukuc
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Gukuc


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 38
Localisation : Rethel / Reims
Date d'inscription : 23/01/2007

Wolverine SMP Empty
MessageSujet: Re: Wolverine SMP   Wolverine SMP EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:52

Quand j'ai fais cette année l'op GBBR j'ai pu voir ces fameux polarstar, et autant dire que je ne vois pas pourquoi les orgas les ont autorisés... C'est tout sauf du gbbr, plutot du nbbr... Mis à part le fais que c'est très réactif, il faut se balader avec une bonbonne dans le dos et le câble raccordé sur la réplique, et en prime c'est même pas blowback, donc aucun kick. Pour avoir déjà vu tourné un m733 sun project au HPA, là par contre c'est un vrai gbbr, en plus d'origine un interne en full inox Smile , à choisir entre les deux je prendrai ça. Mais bon je préfère les gbbr moderne dont la fiabilité et performance s'améliorent au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Timide
Timide
Nickola


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 25/07/2014

Wolverine SMP Empty
MessageSujet: Re: Wolverine SMP   Wolverine SMP EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:37

Tout dépend des attentes de chacun. Personnellement, je ne cherche pas des sensations "au plus proche du RS", je cherche un système qui soit fiable, facile de maintenance, réactif si possible.

Par contre, je rejoins ton raisonnement concernant l'utilisation des Polarstar dans une op GBBR, il n'y a pas de BlowBack, il n'auraient juste pas dû être acceptés.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolverine SMP Empty
MessageSujet: Re: Wolverine SMP   Wolverine SMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverine SMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: Vos créations, vos trouvailles-
Sauter vers: