Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018

Aller en bas 
+4
Pharebertron
Alien²
cougar55
Sirkeul
8 participants
AuteurMessage
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Empty
MessageSujet: Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018   Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 EmptyDim 29 Juil 2018, 20:27

Une fois n'est pas coutume j'ouvre le topic du feedback de la rando d'aujourd'hui.
Dans un premier temps je tiens à remercier les baltringues qui se sont bougés pour venir faire cette rando et dans un second temps nos bushcrafteurs Wolfman et Cougar, qui nous ont donnés les clefs de la survie, en nous faisant des petites ateliers pas chiants et instructifs.
Que dire d'autre que cette randonnée ? Franchement, c'est à refaire vite, avec les copains de la Rèmes et avec le même temps. On se sera bien marré et pour ma part découvert des coins sympas de la région.
On va bien dormir ce soir et surement avoir les jambes douloureuses d'ici deux à trois jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1257
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018   Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 EmptyDim 29 Juil 2018, 21:05

Journée agréable en dépit de la faiblesse des scénarios proposés.

Ca fait toujours plaisir de revoir les baltringues, enfin certaines, bon quelques unes...

La région mérite en effet qu'on s'y attarde et je crois qu'un mouflet a gagné sa journée.

La moitié du programme n'a pas été vue, sans doute la faute aux quarts d'heure nostalgie de notre président sur les lieux de sa folle jeunesse, une sorte de pèlerinage, de retour aux sources, un peu le Prometheus du le airsoft en somme.

A refaire à l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 51
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018   Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 EmptyDim 29 Juil 2018, 21:53

Vous avez mangé des insectes ? Vous avez enfin réussi à allumer un feu avec un firesteel ? héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Pharebertron
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Pharebertron


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2017

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018   Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 EmptyLun 30 Juil 2018, 10:37

Excellente journée pour moi également !

La distance parcourue avait été bien dosée : ni trop long ni trop court à mon goût. Parfait.
En plus, nous avons eu une météo idéale : pas trop chaud, juste ce qu'il fallait (c'est dire, moi qui râle vite dès que le thermomètre monte un peu).

Merci de ma part également à Wolfman et "wild survivor" Cougar pour les notions de base de survie, les diverses techniques et "crafts" réalisés.
Vos idées de réutilisation de pas mal de déchets malheureusement laissés dans la nature sont franchement pas mal.

Cela m'a permis, moi aussi, de découvrir un très agréable joli coin de la région que je ne connaissais pas du tout.

Et, bien sûr, comme d'habitude avec vous tous l'ambiance était là.
Pas moyen de s'ennuyer de la journée... Un régal !

Merci donc à Sirkeul pour l'idée de la randonnée, c'est clairement à refaire avec le plus grand plaisir.
Merci à tous : grâce à vous la journée a été un franc succès.

Un grand merci également à Oups et Panzer qui m'ont permis de venir partager cette superbe journée en votre non moins superbe compagnie.

Je signe à nouveau quand vous voulez !

_________________
Un bon airsofteur est un mauvais airsofteur… Ou l'inverse !?
Revenir en haut Aller en bas
Cook
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Cook


Nombre de messages : 884
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2012

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018   Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 EmptyLun 30 Juil 2018, 13:06

Feedback du  " mouflet "

merci pour l'arc , c'etait bien clap dguns sniper
j'ai passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xam08
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Xam08


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2014

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018   Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 EmptyMar 31 Juil 2018, 13:04

Que dire de ma première rando réalisée avec vous, ce n'est que du bon. C'était extra. J'aurai bien fait quelques kilomètres de + avec vous.

Vivement la prochaine love
Revenir en haut Aller en bas
Cook
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Cook


Nombre de messages : 884
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2012

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018   Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 EmptyMar 31 Juil 2018, 14:40

J ai passé une trés bonne journée également


Comme dit au dessus , à refaire ...... avec un peu plus d atelier peut etre......

Merci a tous



Revenir en haut Aller en bas
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1257
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018   Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 EmptyMar 31 Juil 2018, 15:20

Pour accéder à la demande de Link, quelques photos de productions maison. Non seulement les finitions sont mauvaises et je ne sais toujours pas prendre de bonnes photos. Vous voilà prévenus.

De haut en bas nous avons une série de griffes de longueurs variables, une sorte de famille. La première ainsi que la troisième sont faites à la forge avec de l'acier de ressort d'amortisseur, celle du milieu est en acier de roulement à billes. toutes ont passé le test de la lime et de l'enclume.
Ensuite il y a un grand karambit en acier ressort lui aussi, plaquettes micarta et rivets laiton. Et enfin un poinçon de taulard tiré d'une lame de scie industrielle pour rester dans l'esprit.

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Dscn4016

Ici différentes lames qui restent à polir et monter. ce sont des aciers rapides (les deux du bas)ou bien du ressort (les deux du haut).

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Dscn4017

Et pour finir mon chantier de vacances, un bowie en acier Cr130 (acier d'outillage), 25 cm de fer, 5 cm de large, 6mm d'épaisseur. La garde est en cours de réalisation, je viens de finir le guillochage du dos et j'attends mes bandes de finition.

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Dscn4015
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1920
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018   Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 EmptyMar 31 Juil 2018, 20:27

Bonne journée pour moi Smile, c'était vraiment sympa. Avec une météo clémente.

J'ai bien rigolé et je viendre à la prochaine Smile

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Bavard
Bavard
Oups


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/06/2016

Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018   Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 EmptyMar 31 Juil 2018, 21:35

Une journée très dépaysante aussi pour moi. Un fort à l'ambiance Indiana Jones très impressionnant.
Des petites techniques de survie apprises, qui resteront dans ma mémoire mieux que si je les avais lu dans un livre.
Un petit siège trépied sera, par contre, le bienvenu dans mon sac pour la prochaine randonnée.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018   Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback randonnée massif de Saint-Thierry - 29 juillet 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Le forum (visible une fois inscrit) :: Proposition de parties et Feedbacks :: Feed back-
Sauter vers: