Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le FN F2000 Herstal

Aller en bas 
+4
Vanishin
cougar55
Sirkeul
Kuda
8 participants
AuteurMessage
Kuda
Nouveau
Nouveau
Kuda


Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 05/11/2018

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptyJeu 14 Fév 2019, 13:20

bonjour les gens, suite à mon Famas qui a fais des siennes lors de ma premiere partie, je me suis mis en tête de m'acheter ma première réplique rien qu'a moi, le Famas étant originellement à mon frère. (je vous rassure j'ai emmené sa gearbox en réparation chez Cybergun, dans la galerie du lion d'or du centre ville de Reims, très sympa le vendeur d'ailleurs, je reviendrais !)
(j'ai pas envie d'abîmer plus le FAMAS, celui ci est considéré comme réplique de collection vû son age  à mes yeux désormais  Smile )

avec Sting, on a été voir Shopgun à Reims, et j'etais persuadé de m'orienter vers un P90, j'aime beaucoup (BEAUCOUP TROP BOWDEL) les répliques de format Bullpup Very Happy

mais alors là.....je l'ai vu : le SAINT GRAAL !

Une réplique Bullpup AEG bénie par les divinités elles mêmes ! : le FN F2000 Herstal !!!!
-il est pas beaucoup plus cher (~150€ contre 90€ pour le P90)
-il utilise des chargeurs plus communs que le P90
-il est BÔ !

je pense de plus en plus à cette réplique plutôt qu'a me prendre le P90, ça m'a moi-même choqué la vitesse à laquelle j'ai changé d'avis ! Shocked

ce que j'aime surtout sur le F2000, c'est sa forme atypique : on dirait un Famas croisé avec un P90, et ayant eu des protéines dans son biberon dès son plus jeune age !
sa forme "Mastoc" me rappelle un peu ma carrure plûtot....enveloppée...? Smile

vous en pensez quoi ? c'est une bonne idée ? sachant que le F2000 utilise des chargeurs bien plus communs que le P90 ?
si vous avez d'autres réplique Bullpup atypiques à me proposer, je suis preneur, car je suis un peu en recherche d'identité niveau style de jeu Laughing

voila, voila compress


Dernière édition par Kuda le Mar 26 Fév 2019, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptyJeu 14 Fév 2019, 15:19

Décidément, les goûts et les couleurs... C'est quand même affreux ce flingue ! Comment FNH a eut l'idée de sortir un truc pareil, on ne se pose même pas la question de savoir pourquoi on ne voit pas plus cette réplique sur les terrains d'airsoft ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptyJeu 14 Fév 2019, 19:00

Alors si j'ai bien compris, la question du jour est : ce machin me plaît, j'ai les moyens de l'acheter mais je ne sais pas encore si je l'achète ou non, je fais quoi ?

Réponse officielle : ce que tu veux tu es majeur & vacciné.

Réponse officieuse : au cas où la chose t'aurais échappé, tu n'es pas sur jeuxvideos.com rubrique 18-25. Par conséquent tes états d'âme ne présentent guère d'intérêt ici. Ca s'apparente à de la pollution.

Réponse objective ou presque.

Le FN 2000 fonctionne sur des standards M4, donc chargeurs et pièces détachées faciles à se procurer il est vrai.

Passons sur l'aspect de la chose, en dehors d'amateurs pervers, personne dans l'asso n'en a et lorsque je parle d'amateurs pervers, je pense à un en particulier mais il n'ose pas sortir avec -cf la différence entre le thon et les charentaises.
Ce qui signifie que personne n'a de retour dessus et que le cas échéant personne ne pourra t'aider en cas de pépin. J'imagine qu'il s'agit d'une tringlerie déportée pour relier la détente à la gear box. Donc point de fragilité supplémentaire et usine à misère.
Rencarde toi sur FA, il doit y avoir un sujet dédié.

Bullpup jouable, je peux t'en recommander un, le L 85 Army, à condition de désactiver le blowback. Là encore on part sur de la base M4 et de mémoire, outre moi-même notre président en a possédé un.
Sinon on a les Steyr Aug, que personne non plus n'utilise ou le type 56 de Real Sword, pas le même budget.

Dernier point et non des moindres, l'architecture bullpup très en vogue dans les années 70-80 a été abandonnée depuis au profit de la bonne vieille architecture classique. Il y a de bonnes raisons à ça, je te laisse faire tes devoirs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kuda
Nouveau
Nouveau
Kuda


Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 05/11/2018

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptySam 16 Fév 2019, 00:18

Je tiens compte de vos avis, malgré les soucis évoqués plus haut, je pense me le prendre malgré tout, car je suis déjà rodé avec le FAMAS, je trouve au contraire que la tringlerie n'ajoute pas trop de problèmes techniques a mes yeux.
Je dois avouer que le L85 Army a son petit charme Very Happy
Après, je pense que c'est moi car je n'aime pas la forme traditionnelle des répliques (crosse, poignée, chargeur, et enfin canon)
Existe il des répliques de format plus classique mais toujours sur le thème un peu de "l'atypique ou qui sors de l'ordinaire" ?
Je n'aime pas rentrer dans le moule, c'est comme ça depuis que je suis gosse, desolé Laughing
Désolé si vous considérez mon message comme de la pollution de forum, au besoin, je le retirerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanishin
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Vanishin


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/05/2011

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptySam 16 Fév 2019, 19:17

Sisi la tringlerie ajoute des soucis techniques, notamment au niveau du sélectionneur de tir c'est un peu la misère quand ça déconne. Possédant un Aug je ne peux que confirmer..
Par contre si t'aimes pas les répliques avec crosse, chargeur, poignée et canon ça va être compliqué, a part une sarbacane..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanishin.fr
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 38
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptyDim 17 Fév 2019, 10:28

Oui enfin l'originalité c'est pas forcément une bonne idée...
C'est le risque d'être dans la solitude absolue avec le moindre de problème avec des pièces propriétaire et surtout que personne ne puisse t'aider car personne ne connais les tréfonds de la réplique.

Prendre une réplique ak / armalite / mp5...
C'est l'assurance d'avoir des pièces et des compétences a moindre de frais.
Après c'est à toi de la personnaliser pour la rendre unique.

Et surtout dans l'airsoft... la replique ce n'est qu'une par infime dans le jeu en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptyLun 18 Fév 2019, 14:54

Type 97 my dear cougar 🧐
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 24/09/2016

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptyMer 20 Fév 2019, 19:47

je rajoute le MP7 à la liste non orientée et pas du tout sélective de Lord.
Revenir en haut Aller en bas
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptyMer 20 Fév 2019, 21:45

Si tu veux Lord, ajoutons le TAVOR de la communauté de lumière d'un héroïque pays.

Revenir en haut Aller en bas
Link0-803
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Link0-803


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/11/2014

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptyMer 20 Fév 2019, 22:09

Sinon y a le pulse rifle d’Alien en atypique ! ^^

_________________
"Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix."
Revenir en haut Aller en bas
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:17

Et injouable en partie, je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Link0-803
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Link0-803


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/11/2014

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:12

Je sais :/

_________________
"Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix."
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  EmptyVen 01 Mar 2019, 11:17

Je voulais juste dire que tu confondais type 97 et type 56 ^^
Type 56, c'est l'ak sauce chinoise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FN F2000 Herstal  Empty
MessageSujet: Re: Le FN F2000 Herstal    Le FN F2000 Herstal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FN F2000 Herstal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: De vos répliques-
Sauter vers: