Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réplique classe 2

Aller en bas 
+2
Alien²
Laety
6 participants
AuteurMessage
Laety
Bavard
Bavard
Laety


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Réplique classe 2 Empty
MessageSujet: Réplique classe 2   Réplique classe 2 EmptyDim 03 Nov 2019, 20:22

Coucou la team,

Petite question j’ai vue une réplique qui m’a tapée dans l’œil, mais au vue des caractéristiques techniques elle passerait en classe 2.
Ma question est la suivante:

Vue le roulement des parties organisées, est ce que ça vaux le coup de la prendre et de la laisser en classe 2 ou vaudrait il mieux que je la rectifie pour qu’elle passe en classe 1 ?!

Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 51
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

Réplique classe 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique classe 2   Réplique classe 2 EmptyDim 03 Nov 2019, 20:41

Passer une réplique en classe 1 n'est pas du tout un problème. Si tu ne sais pas le faire toi même, il y aura toujours quelqu'un dans l'association qui le fera pour toi.

Quelle est la réplique qui t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2261
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Réplique classe 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique classe 2   Réplique classe 2 EmptyDim 03 Nov 2019, 20:42

Je dirai que ça ne dépend pas des parties mais de la façon dont tu veux jouer. Prendre un "anti-snipe" marche tout aussi bien à Montbré qu'à Verzy, il te faudra juste un backup ou PA pour les bâtiments qui tapera moins fort.
Sinon, tu peux très bien downgrader cette réplique pour qu'elle reste en classe 1. Si besoin, tu peux demander sur le forum des infos pour la partie technique, démontage/downgrade/remontage.

Edit : coiffé au poteau par Alien que je plussoie pour le downgrader Wink
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1920
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Réplique classe 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique classe 2   Réplique classe 2 EmptyDim 03 Nov 2019, 20:44

Hello

C'est à toi de voir comment tu veux jouer. Tu sais qu'en classe 2 tu n'auras pas le droit de jouer dans les couloirs du fort, ni de faire du coup par coup rapide et 15 mètres de distance de sécurité.

Est ce que dans ta façon de jouer tu te sens de devoir jouer au PA dans les couloirs et à <15m de distance ?

D'un point de vue plus personnel, je te dirai de la repasser en classe 1 pour éviter de manquer aux règles de la cadence de tir et de la distance de sécu. Dans le feu de l'action, on pourrait les oublier.

Cela dit, rien de t'empêche de la repasser en classe 2 pour les parties à verzy où les échanges de billes se font à des distances plus conséquentes.

Et n'oublie pas de faire passer ta réplique au chrony Smile, quand elle est neuve ou que tu fais une modification dessus qui peut modifier la puissance.

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17580
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Réplique classe 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique classe 2   Réplique classe 2 EmptyDim 03 Nov 2019, 21:08

Je te conseil de la passer en classe 1.

La classe 2 est beaucoup plus contraignante.
Revenir en haut Aller en bas
Laety
Bavard
Bavard
Laety


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Réplique classe 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique classe 2   Réplique classe 2 EmptyDim 03 Nov 2019, 21:50

Ok merci pour vos conseils.

En ce qui concerne la réplique c’est une ARP9 5.56.

D’après le vendeur il n’y a pas de changement de ressort rapide donc il faut ouvrir la réplique. C’est pour ça que je voulais savoir dans quelle classe valait mieux la mettre « définitivement ».

Et oui oui panzer t’inquiète je la passerai au chrony Wink

_________________
Tu l'as senti ma grosse bille ????
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17580
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Réplique classe 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique classe 2   Réplique classe 2 EmptyDim 03 Nov 2019, 22:50

Pour éviter toute confusion, Panzer veux dire, la passer au chrony de l'association.

Les puissances diffèrent d'un chrony à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Laety
Bavard
Bavard
Laety


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Réplique classe 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique classe 2   Réplique classe 2 EmptyLun 04 Nov 2019, 04:17

Pas de souci Wolf j’avais bien compris dans ce sens Wink

_________________
Tu l'as senti ma grosse bille ????
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2261
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Réplique classe 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique classe 2   Réplique classe 2 EmptyLun 04 Nov 2019, 06:08

Laety a écrit:
...En ce qui concerne la réplique c’est une ARP9 5.56...

Ouais, du coup vu la taille de la réplique, il serait plus judicieux de downgrader, ça m'étonnerait que ça en fasse un excellent anti-snipe en classe 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VinceVS
Nouveau
Nouveau
VinceVS


Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 03/11/2019

Réplique classe 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique classe 2   Réplique classe 2 EmptyLun 04 Nov 2019, 19:00

Salut la Compagnie.
Je possède une ARP 9 G&G en 9mm qui a aperçu le terrain sans être déployé (interne en cours) mais avec les tests chrony de l'association - je me rallie à la remarque qui précède à ce propos.
Chargeurs droits en capacité 30 ou 60 nickel! Un Drum pour le fun!
En sortie de boîte balance la 0.20g à 370 fps wtf ! environ avec des variations entre les tirs de 5% +/- vendue pourtant à une vélocité inférieure à 350 fps.
Vive le rodage avant opération interne et chrony pour s'amuser sur le terrain...
Le moteur n'accepte pas la NimH en 8.4V en dépit des infos produites mais en 9.6V Stick (extension de crosse impérative!) ça passe.
La Lipo en 11.1V  est une alternative.
Enfin le canon interne est trop léger et trop court. Un 6.03 mm "lourd" en 300 mm +/- (un silencieux Osprey) lui donnera un bon look!
Moralité elle donne envie en 9mm comme en 5.56 mm. Pour peu que des collègues assistent l'acquéreur pour modifications légères. Faudra quand même ouvrir la gearbox 😨 si la vélocité finale est trop élevée  (pas de changement rapide du ressort).
Une parfaite réplique CQB  compacte moyennant un peu de pièces de substitution et downgrade en deçà 300 fps.
Espérant avoir été constructif en participant au présent débat!
Airsoftement 😇
Revenir en haut Aller en bas
Laety
Bavard
Bavard
Laety


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Réplique classe 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique classe 2   Réplique classe 2 EmptyMer 06 Nov 2019, 18:20

Coucou

Bon je viens de rentrer la 5,56 n’était plus dispo du coup j’ai pris arp9 en rouge Wink
Test chrony au magasin 340 fps du coup je n’ai pas fais encore de modif j’attend le test de l’asso voir la différence.

_________________
Tu l'as senti ma grosse bille ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique classe 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique classe 2   Réplique classe 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique classe 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: De vos répliques-
Sauter vers: