Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tokyo marui vsr 10

Aller en bas 
+5
Kotl
talib'
PanzerKpfWagen
Sirkeul
Raven
9 participants
AuteurMessage
Raven
Nouveau
Nouveau
Raven


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 18/10/2021

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyVen 12 Nov 2021, 10:52

J’ai acheter un vsr 10 et j’aimerais changer le ressort et le joint hop up mais sachant pas le faire je voulais savoir si quelqu’un savait le faire et pourrais m’aider à le faire merci d’avance ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyVen 12 Nov 2021, 11:41

Une petite recherche sur internet te permettra de trouver tous les tutos qui vont bien pour changer ressort et hop-up, mais aussi pour fiabiliser ton vsr.
Cette réplique étant la réplique de snipe que l'on voit partout sur les terrains, ça ne devrait pas être bien compliqué de trouver et puis ça te permettra de mettre les mains dans le cambouis ce qui n'est pas un mal dans notre hobby, dans lequel connaître sa réplique n'est pas un luxe si tu ne veux pas te trouver avec une réplique qui restera dans le sac le jour où ta réplique aura décider de faire des siennes pendant une partie Wink
Après, je suis sûr qu'une bonne âme à la rèmes pourra te filer un coup de main si tu es vraiment en galère Smile

Raven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau
Nouveau
Raven


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 18/10/2021

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyVen 12 Nov 2021, 11:50

Merci mais je sais mais y’a une choses que je veux pas faire pour pas casser la réplique pour enlever le ressort il faut percer et ça j’ai peur de le faire car si un travail de précision
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1922
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyVen 12 Nov 2021, 12:36

Pour moi tu n'as pas besoin de percer.

Non, tu dois retirer le cylindre, pour ça il y a une manip' à faire avec la sécurité, pour sortir entièrement le cylindre.

Une fois sortie, tu dois dévisser la pièce qui est vissé en bout de cylindre, ainsi tu vas pouvoir sortir tout l'ensemble ressort, piston etc.

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau
Nouveau
Raven


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 18/10/2021

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyVen 12 Nov 2021, 12:48

J’ai regarder plein de Tuto et y’a une sécurité en plus qui dise que le rivet fallait le percer
Revenir en haut Aller en bas
talib'
Nouveau
Nouveau
talib'


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2021

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyVen 12 Nov 2021, 13:39

Effectivement il y a une petite goupille sur le cylindre empêchant tout risque de desserrage inopiné sur les marui d'origine!
tu auras besoins d'une perceuse a colonne et d'un petit foret.

Mais sinon la mécanique des springs est la plus simple! C'est pas comme les AEG ou cela peu effectivement ressembler a une usine a gaz a première vue!


Dernière édition par talib' le Ven 12 Nov 2021, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotl
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Kotl


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 36
Localisation : Oiry
Date d'inscription : 17/01/2015

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyVen 12 Nov 2021, 13:41

J ai aussi un vsr10 marui et il y a en effet une goupille qui empêche le devissage du cylindre. Pas le choix faut percer. De mémoire 2 3 mm suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyVen 12 Nov 2021, 13:43

Si c'est un VSR Marui pourquoi changer le ressort ? D'après ce que j'ai vu un peu partout, il est carrément fiable de base, pas besoin de lui mettre un ressort de camion pour avoir une réplique précise.
Peut-être juste voir pour un upgrade du Hop-Up.
Revenir en haut Aller en bas
talib'
Nouveau
Nouveau
talib'


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2021

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyVen 12 Nov 2021, 13:46

D'origine je conseil juste de modifié le bucking pour lever de bille un peu plus lourde plus facilement et c'est vraiment au poil!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau
Nouveau
Raven


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 18/10/2021

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyDim 14 Nov 2021, 19:09

Merci à tous on a réussi à le faire avec babass tout es nickel manque pu qu’à régler le hop up et la lunette et le passer au chroni

Pharebertron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1922
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyDim 14 Nov 2021, 20:40

Je te conseille de d’abord le passer au chrony et de le régler après 😅😅.

Chrony hop up a zéro 😜

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau
Nouveau
Raven


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 18/10/2021

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyDim 14 Nov 2021, 21:12

On m’a dis que le sniper on toucher pas le hop up une fois qu’il es était régler
Revenir en haut Aller en bas
Babass
Bavard
Bavard
Babass


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyDim 14 Nov 2021, 21:30

PanzerKpfWagen a écrit:
Chrony hop up a zéro 😜

Quand j’ai réparé le miens avec Yann, il m’a dit que le hop up n’était pas à zéro pour le passage chrony avec le vsr, que les membres du bureau le savaient.

Raven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1922
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyDim 14 Nov 2021, 21:37

Raven a écrit:
On m’a dis que le sniper on toucher pas le hop up une fois qu’il es était régler

Le chrony se fait avec le hop up a zéro c’est le règlement. Vanish et loop par exemple ont des vsr et ils ont toujours remis leur hop up a zéro.

Ne serait ce que pour tout ceux qui ont du dérégler leur snipe pour le passage chrony, même traitement pour tout le monde.

Babass a écrit:
Quand j’ai réparé le miens avec Yann, il m’a dit que le hop up n’était pas à zéro pour le passage chrony avec le vsr, que les membres du bureau le savaient.

Je suis pas au courant donc je ne peux pas commenter.

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Yann


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2007

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyDim 14 Nov 2021, 22:10

En faite je t'ai dis que le vsr, quand tu montais le hop up, cela augmentais la puissance ( la seule réplique que je connaisse qui fait ça), hop up à zéro sur un vsr la puissance est plus faible, pour le passage au chrony c'est hop up à zéro pour tout le monde peu importe la réplique, de ce fait je t'avais conseiller de mettre un repère sur le cran lorsqu'il était bien régler, pour finir le hop up à fond sur un vsr c'est injouable la bille est satellisé Wink

Raven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babass
Bavard
Bavard
Babass


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyDim 14 Nov 2021, 22:14

Ah d’accord Yann donc j’avais mal interprété ton explication, désolé pour la confusion émise PanzerKpfWagen Wink

Raven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babass
Bavard
Bavard
Babass


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyDim 14 Nov 2021, 22:21

Mais du coup, si la puissance est plus faible à zéro qu’une fois réglée, pourquoi la prendre en compte à zéro sachant que celle ci sera donc plus élevée une fois mise en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1922
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyDim 14 Nov 2021, 22:25

Babass a écrit:
Mais du coup, si la puissance est plus faible à zéro qu’une fois réglée, pourquoi la prendre en compte à zéro sachant que celle ci sera donc plus élevée une fois mise en jeu ?

Pour le coup c’est la procédure standard, et pas que chez nous.
Ça serait trop compliqué d’avoir une procédure propre à chaque réplique ^^.

Ça sera l’occasion de vérifier ça au prochain chrony.

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!

Raven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babass
Bavard
Bavard
Babass


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyDim 14 Nov 2021, 22:41

Oui oui je suis d’accord, je ne remet pas en cause la procédure standard lol!

Raven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doudou [Ya]
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Doudou [Ya]


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 42
Localisation : reims
Date d'inscription : 21/02/2010

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyLun 15 Nov 2021, 12:42

Le gain de puissance ne doit pas être dément non plus avec du hop up sur le vsr. Et vu la puissance de base des marui, on ne prends pad trop de risque.
De la même manière, certaines répliques ont une puissance en joule, à la bouche du canon, un peu plus élevée avec un grammage plus important.
Hopup à 0 avec de la 0,20 pour tout le monde, c'est une vieille règle simple et pas déconnante.

Et oui des fois c'est chiant de déréglé un hopup de snipe.
En même temps, la réplique n'est passé au chrony que si elle est neuve, après modification ou aux grosses op.
Ce n'est pas la mort non plus...
D'autant que bien souvent, suivant la température, un ajustement est le bienvenue.
Et sur le VSR de mémoire, le hopup est très accessible.

Yann et Raven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babass
Bavard
Bavard
Babass


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyLun 15 Nov 2021, 14:27

Pour le moment je ne connais pas de réglage hop up aussi voyant et accessible que sur le vsr Wink

Raven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kC
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
kC


Masculin
Nombre de messages : 1794
Age : 38
Localisation : Saint Amand Sur Fion
Date d'inscription : 14/09/2006

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyLun 15 Nov 2021, 20:40

Je me permet d'ajouter mon grain de sel, bien que je ne connaisse pas spécifiquement la plateforme VSR10:

Il est au contraire très fréquent qu'un snipe tape plus fort une fois le hop up reglé, et la différence est parfois énorme. Idem selon le poids de bille utilisé. Et je parle bien d'énergie développée, pas simplement de vitesse de bille (ne pas faire l'amalgame).
Tout cela est appelé joule creep, et c'est pour cela que de plus en plus d'assos s'oriente sur des passages chrony hop up reglé et avec billes de jeu Smile

Perso, sur mon snipe (base APS2), pour éviter les malentendus, j'ai fixé le hopup.
Plus besoin (ou plutot plus possible ^^ ) de le mettre à zéro lors des passages chrony, meme si dans l'absolu cela me désavantage.
Et encore, d'apres mes mesures perso lors du réglage de la bête, j'ai encore du joule creep à cause du poids de bille:
443fps (�±2fps) /0.20g sur 5 tirs, soit 1.82J. hop up fixé pour de la 0.4g
319fps (±2fps) /0.40g sur 5 tirs, soit 1.89J. hop up fixé pour de la 0.4g


J'ai pondu un article(un peu chiant à lire...) la dessus sur mon site:
https://atelierkc.fr/2017/12/30/joule-creep-billes-lourdes-ratio-volume-canon-cylindre-experimentation-sur-base-we-katana/

Voila, désolé si je fleurte avec le HS !

Yann et Babass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://atelierkc.fr/
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyLun 15 Nov 2021, 20:47

@kC j'attendais ton intervention sur le joule creep ! bigrin

kC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau
Nouveau
Raven


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 18/10/2021

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyLun 15 Nov 2021, 20:58

Merci de tous c’est renseignements je viens de commencer c’est pour ça que je demande tous c’est petit conseil pour être sûr d’être dans les normes etc
Revenir en haut Aller en bas
talib'
Nouveau
Nouveau
talib'


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2021

Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  EmptyLun 15 Nov 2021, 21:13

Doudou a écrit:
Et sur le VSR de mémoire, le hopup est très accessible.
Avec celui d'origine oui! Par contre le PDI c'est pas la même musique!

Babass a écrit:
Pour le moment je ne connais pas de réglage hop up aussi voyant et accessible que sur le vsr Wink
Sur le L96 marui hop-up voyant mais caché et très accessible. D'ailleurs les chinoiseries ont maintenant copié le système pour certains modèles.
Mais maintenant on voit apparaitre les systèmes TDC!  Très voyant et encore mieux accessible, comme on peut le voire sur le nouveaux tac 41 de chez silverback.
http://www.020mag.com/fr/noticias/9120/qu-est-ce-que-le-systeme-tdc-des-fusils-de-precision-

kC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo marui vsr 10  Empty
MessageSujet: Re: Tokyo marui vsr 10    Tokyo marui vsr 10  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo marui vsr 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: De vos répliques-
Sauter vers: