Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Feed back partie du 21 11 2021

Aller en bas 
+3
NITZILDUR
Pharebertron
WolfMan
7 participants
AuteurMessage
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17581
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Feed back partie du 21 11 2021 Empty
MessageSujet: Feed back partie du 21 11 2021   Feed back partie du 21 11 2021 EmptyLun 22 Nov 2021, 11:20

Merci à tous, aux équipes invitées également. Trikass et soaf. Toujours sympa de vius recevoir.

Test d´un nouveau scénario. Avec quelques couac mais plutôt du aux joueurs lol.

A bientôt.

Pharebertron et Raven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pharebertron
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Pharebertron


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2017

Feed back partie du 21 11 2021 Empty
MessageSujet: Re: Feed back partie du 21 11 2021   Feed back partie du 21 11 2021 EmptyLun 22 Nov 2021, 12:10

Super journée encore une fois. Ca m'a fait un bien fou.

Merci Wolf pour la très bonne idée de nouveau scénario. Juste qu'il vaut mieux le faire quand je suis absent en effet. LOL
On a refait le parcours à midi, et en effet je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas réagit en me trompant. Quand on est con, on est con… bouley

Merci à tous et un gros merci à l'orga pour cette journée de rêve malgré les températures un peu justes par moment.

_________________
Un bon airsofteur est un mauvais airsofteur… Ou l'inverse !?

Raven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Nouveau
Nouveau
NITZILDUR


Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2021

Feed back partie du 21 11 2021 Empty
MessageSujet: Re: Feed back partie du 21 11 2021   Feed back partie du 21 11 2021 EmptyLun 22 Nov 2021, 13:18

Yep, super matinée. Le fort est vraiment un terrain cool. Glissant mais cool. bgrin

Le nouveau scénario était intéressant car il apportait beaucoup de dynamisme à la partie. C'est pas mal après la partie d'échauffement.

Après faut roder la formule et trouver le bon "équilibrage".

Je pense qu'il aurait fallu donner la localisation des joueurs à recruter individuellement (et non en briefing de groupe de 5) car si on est dans les premiers à se faire "recruter" par les équipiers on sait où se trouvent les autres ce qui casse l'effet de surprise. J'était le 2ème à être recruté et une fois la chose faite j'ai pensé "boah facile les autres sont ici là et là, faut juste éviter les francs tireurs". Comme j'ai pensé que l'effet de surprise faisait partie du scénario j'ai rien dit aux autres et je suis resté à l'arrière du groupe pour ne pas spoiler mais du coup c'était un peu bizarre. Ca aurait pu être évité en nous assignant notre localisation un par un et non en groupe. Bon c'est un gros paragraphe pour décrire le truc mais irl c'est bien plus évident.

Il y a eu aussi quelques cas de gars out qui allaient au respawn et qui se sont fait canarder. Peut être était-ce du à un excès d'enthousiasme des autres joueurs ou à une méconnaissance entre les équipes ou encore à l'ignorance de la localisation du dernier point de respawn en cours ou un petit mélange de tout ça. C'est arrivé deux fois et dans les deux sens (enfin j'ai été témoins de deux occurrences c'est peut être arrivé plus ninj ) et seulement sur ce scénario. Donc il y a surement un truc à changer pour éviter ça même si c'est pas allé bien loin. Je sais pas, peut être que si le joueur "à recruter" sort de sa poche un truc voyant genre gilet jaune et l'accroche quelque part pour matérialiser le nouveau point de respawn ça clarifierait un peu la situation. A creuser.

Par contre l'idée de progression conjointe des équipes vers un but commun avec le rapprochement des points de respawn de l'objectif tend mécaniquement à regrouper les joueurs vers une zone réduite et rend la partie vraiment intense ce qui est vraiment un point fort de ce scénario. Et comme la partie va crescendo c'est assez bien pensé de mettre ça juste après la partie d'échauffement.

Et voilà j'ai encore fait un pavé. bgrin
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17581
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Feed back partie du 21 11 2021 Empty
MessageSujet: Re: Feed back partie du 21 11 2021   Feed back partie du 21 11 2021 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:13

1) Oui évite les pavés.

2) Surtout quand tu ne sais pas.

Les zones ou se trouvaient les joueurs ont été briffées aux équipes à la fin du brief, le temps que vous alliez vous placer.

Car oui en 16 ans d'association, tu vois j'ai quelques reflexes. Notamment celui de faire des briefs séparés pour que ce soit pas le bordel.

Ca me fait penser j'ai un topic a virer moi.

Yann, Babass, Laety, Raven et Mcgarrett aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babass
Bavard
Bavard
Babass


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Feed back partie du 21 11 2021 Empty
MessageSujet: Re: Feed back partie du 21 11 2021   Feed back partie du 21 11 2021 EmptyLun 22 Nov 2021, 17:04

Une bonne journée en votre compagnie comme d’habitude thumleft

La petite bêta du scénario œuf de maxi kinder surprise euh d’or pardon était pas mal du tout, ça promet de belle partie 👌

Merci à l’orga et à vous tous et à la prochaine salut

Pharebertron, Laety, Raven et Mcgarrett aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1929
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Feed back partie du 21 11 2021 Empty
MessageSujet: Re: Feed back partie du 21 11 2021   Feed back partie du 21 11 2021 EmptyLun 22 Nov 2021, 17:21

Merci pour la journée et merci à tous d’être venus. Ça fait plaisir de voir un peu de monde au fort en ces temps difficile.

Je me permets aussi de rajouter mon grain de sel.

Pour les joueurs qui se sont faits tirer dessus alors qu’ils étaient déjà out, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Outre le fait que qu’ils ne l’aient pas vu, comment se comportaient les joueurs outs ? Est ce qu’ils avaient clairement le bras ou la réplique levée ?

On le dira tout le temps, un joueur qui ne crie pas haut et fort out ou qu’il ne lève pas sa réplique pour retourner à son Spawn, qu’il ne se plaigne pas s’il prend des billes. Personnellement je me suis assez fait couillé comme ça. Un joueur qui marche réplique en main sans signe distinctif de hors jeu, je tire.

Il me semble te l’avoir dit quand tu me disais que ça serait bien d’avoir des foulards sur soi, comme disait Wolf, on commence à avoir de l’expérience, des joueurs qui ont des gilets jaunes ou des foulards pour montrer qu’ils sont out, y’en a pleins et ça se fait depuis toujours.

Concernant la place des spawns il me semble aussi t’avoir dit que la confusion vient d’une seule chose principale, c’est que toi et beaucoup de personnes ne connaissent pas assez le fort pour reconnaître telle ou telle pièce. Ça viendra avec le temps, tu n’as fait que deux demies journées avec nous au fort … ne cherche pas a tout révolutionner … je le dis sans prétention, tu n’as pas l’expérience pour, cela dit toute critique est bonne à prendre mais pourvue qu’elle soit constructive. La majorité des scenars qui sont mis en place, qu’ils soient bateaux ou nouveaux, les mécaniques ont été expérimentées à de nombreuses reprises (spawn, règle de vie, équilibrage etc), s’il y a quelque chose qui a été faite d’une façon différente de ta pensée, très souvent c’est qu’il y a une raison derrière.

Donc comme je disais, tu n’as fait que deux demies journées .. prends le temps de prendre tes marques avec nous, avec l’airsoft, avec le terrain, avec nos mécaniques de jeu etc.

N’y vois pas là un acharnement.

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!

Babass, Laety et Mcgarrett aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau
Nouveau
Raven


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 18/10/2021

Feed back partie du 21 11 2021 Empty
MessageSujet: Re: Feed back partie du 21 11 2021   Feed back partie du 21 11 2021 EmptyLun 22 Nov 2021, 17:40

Merci pour cette orga , l’œuf d’or c’est plutôt cool comme scénario

J’ai kiffer comme d’habitude continuer comme vous êtes ✌🏻✌🏻✌🏻

Pharebertron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
talib'
Nouveau
Nouveau
talib'


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2021

Feed back partie du 21 11 2021 Empty
MessageSujet: Re: Feed back partie du 21 11 2021   Feed back partie du 21 11 2021 EmptyVen 26 Nov 2021, 19:42

Une bonne journée chez la Remes et avec les Trikass!

c'était sympa le scénario avec le vif d'or!
L'autre équipe c'est bien débrouillé, elle a réussi a avoir l'objectif avec moins de joueurs!
On peu voir ça comme une stratégie!  bgrin  Mais c'est vrai que c'est dommage pour celui ou celle qui reste dans son trou a défendre, et que personne ne vient.

Pharebertron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feed back partie du 21 11 2021 Empty
MessageSujet: Re: Feed back partie du 21 11 2021   Feed back partie du 21 11 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feed back partie du 21 11 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Le forum (visible une fois inscrit) :: Proposition de parties et Feedbacks :: Feed back-
Sauter vers: