Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partie 1er mars 2009

Aller en bas 
+7
Peteur Pan
IllegalWaco
Kelly
Tic
alex le hachoir
afghan
Del_Armg0
11 participants
AuteurMessage
Del_Armg0
Banned
Banned



Masculin
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 01/10/2008

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyDim 01 Mar 2009, 15:17

Bon bah étant rentré tôt et ne sachant pas quoi faire ... review du terrain de Moivres.


Bon le terrain :

L'endroit est sympa, fort différent des autres terrains. Bois parsemé de quelques arbres, et très broussailleux. Il reste beaucoup de chemins qui avaient été fait par les "jardiniers" de la Remes, ça rend le bois bien praticable et plein de cachettes et embuscades.
Par contre il est presque trop "fin" en largeur et trop épais en broussailles pour jouer à l'aeg peut être ... en effet difficile de voir quelqu'un de loin, idem pour toucher.
Le terme CQBois n'est donc pas usurpé, et la partie spring avait tout à fait sa place dans un tel bois.


La partie (courte, 10min.) :

Malheureusement pas de partie spring pour nous (Del_ et l'Afghan) (grrr depuis le temps que j'en rêvais d'une partie spring), puisque après 10 minutes de jeux, l'Afghan se fait casser une dent (mais cassée bien !!) !
On est aussitôt partie pour urgences --> dentiste de garde.

Bon ça arrive, c'est un accident. Je me suis aussi déjà mangée des billes dans la bouche ou sur la langue, ouch ouch ! Mais je n'ai jamais pourri quelqu'un, je sais que ça arrive, et tout les gens de la Remes sont à la fois prudents, et concentrés sur les règles de sécu. Donc je n'ai jamais hurlé/pris la mouche, pour une bille "mal placée" ou qui piquais.
Et l'Afghan non plus.
De même quand je fais mal à quelqu'un (l'oreille de Karadoc dimanche 22), je suis toujours très confus, et fort embêté, même si je sais que ça arrive ...

(mais ou veut-il en venir ... ?!)

Et bien je suis un peu en colère contre la personne concernée (pour la afghan's Tooth, ouch!) . Et Pour plusieurs raisons :
- tir à la tête avec un afghan debout et dégagé (ok ça arrive !)
- tir en rafale avec une réplique trop puissante à 10m. --> il y a une semaine, je lui ai dis (je le croisais chez M2000) que sa réplique était trop puissante, qu'il fallais la passer au chrony, et ne tirer qu'en semi en attendant ... (mais bon ça arrive !!)
- et il n'a même pas été s'inquiéter de l'afghan (alors qu'il savait la nature de l'incident), ni s'excuser ; et alors que tout le monde était au parking un peu dégouté et emmerdé, ce jeune homme continuais d'arpenter le bois ...
je comprend qu'on puisse être embêté d'avoir blessé quelqu'un accidentellement, mais quand même ... l'Afghan n'est pas du genre à taper sur quelqu'un qui vient s'excuser !

(voilà j'ai été un peu au delà de la review, mais quand j'ai un truc à dire, je le dis toujours. Si, si, vous verrez Wink )

(et puis à travers cet incident, ça nous permet de nous souvenir à quel point les règles de sécurité sont importantes, et ne doivent pas être oubliées au détriment du jeu).

(et pour avoir passé 30 ans de ma vie chez les dentistes, j'avoue que le cassage de dent est devenue ma hantise, j'en ai assez eu comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
afghan
Timide
Timide
afghan


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/01/2009

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyDim 01 Mar 2009, 16:45

C'est encore Del_, mais je poste de chez l'afghan (sur son pc)

Le vrai problème de la journée au fond, c'est de laisser des répliques jouer sans passage au chrony ...
En attendant le chrony l'apres midi, une solution de prêt ou de location de réplique était meilleure.

Tant de répliques sont achetées, qu'il faut fatalement, je crois, veiller à passer régulierement les gens au chrony

voili voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex le hachoir
Grüdü
alex le hachoir


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 46
Localisation : aulnay l'aitre
Date d'inscription : 17/09/2005

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyDim 01 Mar 2009, 19:24

bon en fait on s'excuse pour le bug de chroni du matin; en fait wolf avait gardé les deux, car il est vrai que d'abitude on laisse jouer les replique qui ne passe pas au chrony même en coup par coup, comme on en discutait dans la journée, une bille a 380 ou 10 c'est la meme chose. en fait le cpc c'est juste pour respossabilisé le mec afin qu'il se rende bien compte de ce qu'il fait.
rectifié sur l'apres midi, la replique incriminée est passée au chrony a 330 fps, au dires de tic qui etait placé a coté de l'afgan il n'y a pas eu faute de jeu.
malgré le fait que le mec qui lui a tiré dessus ne soit pas venu au parcking, il etait embeté quand même. si si !
bon c'etait sa premiere partie, ce qui va certainement le calmer pour la suite; je ne lui cherche pas d'excuses mais soillons magnanimes.
les regles de securitée existe au sein de la remes et sont faite apliqué par les menbres du bureau et orgas de parties cependant, on est jamais a l'abris d'un acci"dent" ouf ouf , pardon.

cela dit, j'ai quand même passé une super journée et desolé pour vous les mecs mais les parties springs etaient vraiment exellentes.
quelle classe ce terain quand même !!

l'afgan, tiens nous au courant au plus vite, on pensse a toi qui doit bien douillé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyDim 01 Mar 2009, 19:39

En fait hop-up réglé elle passé à 335 - 340 fps... hop-up à zéro à 355 fps...

Donc dorénavant, tous les passages chrony seront fait hop-up à zéro.

Je sais que c'est chiant et qu'on est obligé, après, de re-régler ce p*#tain de hop-up hyper-sensible... mais y a une telle différence avec et sans...

Pour ma part, avant l'incident, j'ignorais totalement qu'il y avait sur le terrain un Cyber non dowgradé et une G&G.
Je n'étais pas l'orga donc je ne sais pas si ça a été fait, mais je pense qu'il serait normal, voir obligatoire, d'aller voir ce dernier de soit même, pour lui annoncer qu'on a une nouvelle réplique et qu'il faut donc la passer au chrony.

Etant à côté de l'Afgan au moment de l'incident, je peux dire que les distance de sécu ont été respectées.
Après je ne sais pas si Afgan a reçu une ou plusieurs bille de tête, mais la rafale en face n'a pas été appuyé (dans mon souvenir) et pour ce qui de la bille de tête alors que l'afgan été debout, c'est très regretable mais absolument involontaire, j'en suis sure.

Toujours est-il que c'est vraiment ennuyeux cette dent !
Comment va l'afgan après son passage chez le dentiste et qu'est ce que ça dit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
Kelly
Nouveau
Nouveau
Kelly


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 30/11/2008

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyDim 01 Mar 2009, 20:02

De ma part, je pense que toutes les parties en tant qu'invité ou en partie test devraient se faire avec une replique loué a l'association.

Les joueurs qui ne sont pas sûr de leurs repliques devront y penser si il n'y a pas de chrony sur le terrain voila pour ma part.

Sinon super journée et encore desolé pour toi l'afgan.
Revenir en haut Aller en bas
IllegalWaco
Bavard
Bavard
IllegalWaco


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 23/06/2008

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyDim 01 Mar 2009, 20:25

Une super journée, un terrain excellent (malheureusement un peu loin) et une premiere partie spring pour moi, que je ne suis pas pret d'oublier (mes poumons non pus d'ailleurs).

Pour l'incident, il est vrai que sur le coup j'ai été étonné de ne pas voir le "fautif" aux cotés de l'Afghan, mais en discutant un peu avec lui, j'ai bien compris qu'il était trés géné et, je pense, n'a pas "osé" venir le voir...

Bref un incident regretable dont je pense, il faut tirer enseignement, mais comme dit plus haut, je pense qu'une bille mal placé même à 300fps, peux causer des dégats...

Remets toi bien l'Afghan, et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Del_Armg0
Banned
Banned



Masculin
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 01/10/2008

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyDim 01 Mar 2009, 21:57

Oui je me doute qu'il était très gêné et je ne voulais pas l'accabler !

Vous savez que je suis plutôt détendu/cool, mais le manque d'excuse ma fait voir un peu rouge, j'avoue.


Comme me disais l'Afghan, que ça nous serve de leçon...

Les tests chrony sont vraiment importants, et les détails qui vont avec, hop up à zero, billes 0.20, la moyenne de 5-6 tirs, etc ...

Peut être serait-il intéressant de créer un post ou chaque membre post ses répliques utilisées et leur valeur fps, et on fait une mise à jour quand on achete une réplique. Il y a tant de répliques qui circulent que ça pourrait permettre à chacun d'être responsable, chacun veillant ainsi à la sécurité des autres.

Par la même je ne met pas en cause une responsabilité des orgas., mais de tous, moi y compris.
Tout membre de la Remes qui a un doute sur quelque chose le signalant ainsi sans crainte ni gêne.

F.P.S. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peteur Pan
Père Blaise
Peteur Pan


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/04/2005

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyDim 01 Mar 2009, 22:20

Je suis vraiment désolé pour l'Afghan.
C'est toujours ce qu'on redoute le plus avec les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lain51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Reims / Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyDim 01 Mar 2009, 23:12

bonsoir à tous,

je tenais à vous remercier pour cette très bonne journée, malgrè le regrettable incident ... Je tenais juste à rajouter que la personne qui possédait le cyber-gun et moi même (qui avait l'aeg G&P toute neuve et non G&G) nous avions signalé dès le début que nous voulions passer au chrony mais il n'était pas là, et dès son arrivé l'après midi nous nous sommes manifestés pour faire passer les répliques. Enfin l'incident c'était déjà produit... :s

Je pense que l'idée de demander aux invités de louer le matériel, de la Remes est bonne et peu éviter bien des problèmes. Cependant, si l'invité se présente avec une aeg qui après un passage au chrony respecte le reglement, il n'y a pas de raison de rendre la location obligatoire.

Je m'excuse sincèrement auprès de Kelly et d'une autre personne du bureau dont je ne me souviens plus le pseudo, pour mes erreurs de jeu (coup par coup trop rapproché ... ) je regrette juste d'avoir eu une aeg qui ne respectait pas les critères énoncés et si c'était à refaire j'aurais louer une réplique de votre association, j'aurai passé une meilleur journée. Du coup j'ai pris plus mon pied sur les parties spring Smile

Merci encore à tous pour votre accueil et j'espère que ça va aller pour afgan

Bonne soirée


Dernière édition par lain51 le Lun 02 Mar 2009, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blueplug.free.fr
Del_Armg0
Banned
Banned



Masculin
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 01/10/2008

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyDim 01 Mar 2009, 23:23

(au moins on a passé la journée sur le Gr300 et ...
victoire apparement ! Cette fois il marche !
Moult petites choses vicieuses + un tout petit "accroc" sur le plastique de la tappet plate, un truc faisant moins d'1/2 mm, quasi invisible. Mais ça arrivait à biaiser les cycles en jouant sur la dernière dent de l'engrenage piston ! Surprised Terrible !)
Revenir en haut Aller en bas
Couz
Timide
Timide
Couz


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/12/2008

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyLun 02 Mar 2009, 09:37

encore une super journée d airsoft (vous voulez vraiment que je devienne accro Smile).
une grosse pensée pour l Afghan...
Revenir en haut Aller en bas
rysta
Lancelot du lac
rysta


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Loinnnnnnnnnnn..................
Date d'inscription : 17/04/2008

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyLun 02 Mar 2009, 09:42

Suivant le règlement de la rèmes, il me semble que l'on doit prévenir en cas de nouvelle réplique. A vérifier.

Sinon un accident arrive toujours même avec les meilleurs sécurité du monde.

En tous cas, en cas de problème n'hésitez pas à aller en parler avec la personne concerné. Une gueulante ne tourne pratiquement jamais au main et fini toujours par une bonne poignée de main.. Et ce n'est pas valable que pour l'airsoft ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duo-motion.fr
afghan
Timide
Timide
afghan


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/01/2009

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyLun 02 Mar 2009, 10:37

Bon les gars, me voilà édenté!!

C'est vraiment con!

Mais bon ce que j'espère c'est que cela nous serve de leçon.

Je pense effectivement que sur ce coup on a une responsabilité collective, en effet:

-Un nouveau joueur arrive sur le terrain non breefé par son parrain.

Q: Faut-il breefer les parrains eux-mêmes pour leur rappeler leur devoir d'information?

-Plusieurs répliques tournent sur le terrain, et sont jouées sans passage au krony (billes 0.20, sans hop up)

Q: Il ne faudrait pas jouer avec des répliques non passées au Krony dans ces conditions.

-Une explication effectivement donnée en début de partie mais qui aurait semble-t-il mérité un complément d'information
( faut effectivement penser que certains types de 20 ans en ont besoins...on était pareils à leur age...
en tout cas moi j'étais surement bien pire!!):

Effectivement on peut tirer à 10 mètres mais:

- pas en rafale

- pas dans la tête quand on peut faire autrement..

- et pas, non pas quand on tape à plus de 355 fps!!! ( Pour infos cette réplique a-t-elle été testée avec des 0.20?!!, sinon c'est plutôt 385 fps, ce qui me semble plus proche de la réalité compte tenu du choc dans les dents)


Je n'en veux à personne croyez moi, j'en ai vu d'autre... même si par mon métier je dois sourire un minimum et que je suis bon pour une prothèse dentaire...


Enfin, ce qui me semble essentiel à retenir c'est que même si c'est un accident qui arrive et peut encore arriver dans
des conditions de jeu normal (en fait j'espère que non, sinon c'a craint vraiment comme activité!!?), il nous faut mettre tout en œuvre collectivement pour éviter que cela se reproduise,
sinon cela n'est plus un jeu...
autant venir avec des cailloux....(Intifadah)


Bref, vous me retrouverez sans nul doute à vos côtés lors de nos prochaines parties, dès réparation...,
cette fois pas du GR (c'est fait avec Del_!!!!!!), mais du bonhomme!!!!!


Salut à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17585
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyLun 02 Mar 2009, 11:10

Bon il serait peut être temps de prendre un peu de recul, au lieu de jouer les donneurs de leçons.

Une dent péter c'est douloureux, c'est couteux, l'assurance de la remes va payer et on va surement taxer vachement plus l'année prochaine.

Maintenant L'afghan, rien ne te permet de douter de notre parôle, la réplique est passé au chrony à 338 FPS hop up réglé comme tous les passages crhony habituelles, et c'est en déreglant le hop up à zéro qu'on a vu 355 FPS à la 0,2g. Alors rien ne t'autorise a lancer une polemique sur les 380 FPS. Pour le reste tu as raison, mais ne remet pas ca en doute.

Maintenant à tous: La Rèmes brigade est géré par des bénévoles, qui habite au quatre coin de la Champagne ardenne il ne faut pas l'oublier. Alors il n'y a pas eu de chrony le matin et bien oui et ce ne sera pas la dernière fois. On a deux chrony dans l'assoc et pas un par orgas. Et je vois mal un rémois déscendre à Vitry ou a togny au boeuf pur récuperer un chrony.

Maintenant si tous le monde ne s'amusait pas à lécher les 350 FPS on en serait peut être pas la non plus.
Etablir une liste des repliques sur le forum: ca ne sert a rien personne ne la mettra a jour si tenté que tous le monde a une connexion internet.

Maintenant si c'est des mesures radicales que vous voulez pas de problèmes:
- Replique à 300 FPS max, pas de snipe, pas de contre snipe comme en angleterre.
- Pas d'invités.
- plus de postulants.
- 4 arbittres désigné d'office parmis les joueurs chaque dimanche.
- Des sanctions pour la moindre faute. Des jours de batons comme a la chasse: tu fais une connerie tu es obligé de venir X jours, mais sans jouer.
- Protection facial et protege dent obligatoire.
- Reduction de l'effectif de la rémes à 20 joueurs.

On peut en trouver des conneries de ce genre pour jouer la sécurité, mais ca n'empechera pas les accidents et je ne pense pas que ce soit ce que vous vouliez.

Alors soyons responsable et ca se passera mieux.

Wolf en colére; ca change...
Revenir en haut Aller en bas
afghan
Timide
Timide
afghan


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/01/2009

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyLun 02 Mar 2009, 12:03

Faut pas s'enerver comme ca wolf, tout le monde jusque la est rester calme, et c'est mieux comme ca je crois...

je remets rien en cause, je pose juste des questions sur la secu c'est tout (Hop up ou pas hop up, 0.20 ou 0.25....),

si on peut éviter de se faire mal c'est mieux non?

Maintenant ne sombrons pas dans l'extrémisme stp, il suffit juste d'appliquer un peu plus les règles déjà établies, c'est tout.

je suis d'accord avec toi il suffit juste d'être un un peu plus responsable...
Pour que cette dent perdue ne soit pas une banalité, sinon faudra changer de nom pour "la brigade des édentés"....
Revenir en haut Aller en bas
afghan
Timide
Timide
afghan


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/01/2009

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyLun 02 Mar 2009, 12:15

Maintenant je comprends qu'il n'y ai pas de crony dispo, en revanche si y'a pas de crony ben la logique c'est que les nouvelles répliques achetées "au magasin"ne soient pas utilisées....avant d'être testées, et là à 355fps... ben, on lui aurait dit ne tire pas en rafale dans la tête à 10 m...

Il s'agit la encore d'une réflexion que j'espère constructive, et aucunement un reproche envers qui que ce soit.....
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyLun 02 Mar 2009, 12:28

Il faudra demandé à bauer, mais pour ma par je n'ai pas eu connaissance avant l'incident de la présence de ces répliques sur le terrain.

Et lorsque tu dis "signalé que nous voulions passé au chrony" c'était à qui et dit comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17585
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:12

Le bureau planche a l'heure actuelle sur une série de mesure à appliquer ou a renforcer.

Pour que ce genre de problemes surviennent de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Del_Armg0
Banned
Banned



Masculin
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 01/10/2008

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:02

Citation :
"Pour que ce genre de problemes surviennent de moins en moins."

Et c'était bien le but de ces posts !

Ni moi ni l'Afghan n'avons "rué dans les brancards", nous avons essentiellement tâché de mettre le doigt sur un accident qui ne doit justement plus se reproduire, le moins possible en tout cas.
Si j'ai tout autant réagis, c'est que j'ai passé des dizaines d'années chez les dentistes, je sais ce que sont des dents cassées, et il est hors de question que ça m'arrive à nouveau.
Tout simplement.
Tout comme l'Afghan et tout comme je le dis plus haut, je suis pour la responsabilité collective. Chacun devant veiller à la sécurité de l'autre, et vice-versa. Je ne met personne en cause, que ce soit bien clair. Ni les orgas, ni le tireur ou le parrain.

Toutefois ...

Il serait peut-être intéressant que les parrains aient une "mission" simple et évidente : passage au chrony, veille au respect des règles lors de la première partie (binome), etc ...
Ca permet que l'essentiel soit fait, et ça évite aux orgas d'avoir 36 choses à faire en même temps, avec 15 demandes différentes de tout côtés.

Si le chrony n'est pas là ... bah je crois qu'on possède assez de réplique de tout genres, pour en prêter une en attendant que la réplique non vérifiée le soit. Ou la solution de location à l'asso sinon.
Une réplique non vérifiée ne doit pas jouer, je pense qu'on est tous d'accord.

Wolf, je comprend plus ou moins que tu t'emportes un peu, mais ce n'est pas nécessaire, et je suis certain que tu le sais.
Des règles "hardcores" n'aurait pas d'intérêt, les règles actuelles sont parfaites selon moi. Il suffit que l'on veille tous à leur application.
Personne n'est responsable du "léchage des 350fps", mis à part les constructeurs peut-être. Et la limite des 330(+5%) de la Remes me semble idéal


Concernant les protections faciales, je suis tout simplement toujours très très étonné d'en voir si peu ... ça m'étonne réellement, mais ce n'est pas à moi de dire quoi porter ou ne pas porter.

Citation :
"Alors soyons responsable et ca se passera mieux."

C'est aussi le message que l'on voulais faire passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:48

Citation :
Concernant les protections faciales, je suis tout simplement toujours très très étonné d'en voir si peu ... ça m'étonne réellement, mais ce n'est pas à moi de dire quoi porter ou ne pas porter.

Parce qu'on pense toujours que ca n'arrive qu'aux autres.
A la suite de cette incident j'ai passé une bonne partie des partie avec mon chèche monté jusque sur le nez.
En étant aux première loge de l'incident, j'ai bien vu que ce genre de chose n'arrive pas "qu'aux autres" mais "à n'importe qui" Ca refroidit bien les ardeurs...

Citation :
Il serait peut-être intéressant que les parrains aient une "mission" simple et évidente : passage au chrony, veille au respect des règles lors de la première partie (binome), etc ...
Pour moi maintenant il est clair que les invités sont sous la responsabilité de leurs invitants... donc, il faut qu'ils aient vraiment l'œil sur eux pour les surveiller et surtout les guider.

Citation :
Si le chrony n'est pas là ... bah je crois qu'on possède assez de réplique de tout genres, pour en prêter une en attendant que la réplique non vérifiée le soit. Ou la solution de location à l'asso sinon.
Une réplique non vérifiée ne doit pas jouer, je pense qu'on est tous d'accord.
Si le chrony n'est pas là... on posséde certes assez de répliques pour en préter une... donc on pourrait... mais on ne le fera pas:
Je ne vois pas pourquoi moi ou n'importe quel aux membres du bureau ou de la rèmes devrait prêter une de ses réplique personnel acheté a ses frais à un inconnu et/ou a une personne qui se pointe a l'une de nos partie sans avoir vérifier qu'il a une réplique dans nos normes.
Car ça pose un gros problème: en cas de casse ou de détérioration que ce passe-t-il ?
Schultz ne prêté plus aucune de ses réplique parce qu'on lui a péter la dernière qu'il a prêter.
Tac à une son spas12 bousillé suite à un prêt.
J'ai eu mon Ak avec des pièces en moins suite à un prêt.
Et ce ne sont que 3 exemple parmi d'autre...
Reste la location... mais nous n'avons pas pour habitude d'apporter les répliques louable si elles n'ont pas été réservée.

Donc, il en reste que, si le chrony n'est pas là, toutes les répliques sujettes à un doute (cheap sortie de boite ou hi-end habituellement trop puissante) ou ayant subit des modifications interne, ne sera pas autorisé ou obligé de la jouer en tant que classe 2, c'est à définir.

Je pense que nous allons agir comme lors des OP "tous publique" que nous organisons: si un joueur se pointe avec une réplique qui ne respecte pas les cadres de notre règlement, nous n'allons pas faire dans le social: c'était à lui de s'assurer d'avoir le matériel adéquat pour pouvoir jouer.

Je ne pense pas qu'il va y avoir un changement radical de nos règles de sécurité.
Mais nous allons être plus strict avec ces règles tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
Del_Armg0
Banned
Banned



Masculin
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 01/10/2008

Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:50

"c'est ce que je voulais entendre Marcus"

(dixit pulp fiction Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 1er mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Partie 1er mars 2009   Partie 1er mars 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 1er mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie du 16 Août 2009
» Partie du 13 décembre 2009
» Mouroux-partie avec la KAT le 08 nov 2009
» [FeedBack] Partie le 9 mars / SAS
» Partie ZOT à Craon de ludes 30 mars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Le forum (visible une fois inscrit) :: Proposition de parties et Feedbacks :: Feed back-
Sauter vers: