Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Création de la FFA

Aller en bas 
+20
Spider
Tal
titi084
el gringo
Le schus
cougar55
Alien²
nougou51
arno
Tic
WolfMan
Schlomo
Libra
Karadoc
leonaube
Peteur Pan
Stilgar
lord dementio
nicolas
ffa champagne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1260
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 19:04

J'abonde dans le sens de nougou. Mais ce que je trouve plus préoccupant dans cette affaire c'est l'interprétation dudit listing qui pourrait être faite.
Ami softeur, bienvenu au pays du bonheur...

Car est-il bon de le rappeler : "Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !"
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:36

Bon alors rassurez ous, vous alelz avoir du choix pour la Fédé...

Il y a la FédéGN pour les associations d'airsoft pratiquant le role-play
La FFA pour les personnes qui possèdent une répliques (joueurs, tireurs, collectionneurs)
...
La FFS (Fédération Française de Softair©️)... la Fédé de cybergun car "Softair©️" est un terme déposé par cbergun.... pour les cyberteam sponsorisé par cybergun et qui sont en CE Fr avec des Famas Cybergun...
...
AFA (l'Association Française d'Airsoft) dont je vous laisse le communiqué:
Citation :
.L'Association Française d'Airsoft est destinée à nous unir auprès de personnes que nous auront choisi.

Ces délégués auront la charge de nous représenter auprès des politiques afin de créer légalement une véritable Fédération.

Ce forum est mis à votre disposition pour que vous puissiez voter pour vos représentants départementaux et régionaux en fonction de votre localisation.

Les candidats devront s'enregistrer pour le département ou la région qu'ils veulent représenter en expliquant leurs motivations à cette démarche.

Une fois les élections terminés ce forum servira d'interface entre les joueurs et les élus de leurs régions.

Ces déléguées régionaux et départementaux auront plusieurs chantiers à travailler:

- L'élection d'une présidence nationale
- Le recencement des associations et des équipes en France
- La promotion de notre cause auprès des élus de nos villes, départements, régions et enfin des Ministères de notre Pays
- La déclaration de cette association auprès des autorités afin de protéger légalement tous les membres, qu'ils appartiennent à une association, à une team ou qu'il soit simple joueur indépendant
- Une assurance sera souscrite pour chaque membre appartenant à l'association
- La mobilisation de tous les professionnels (revendeur, grossiste, presse, etc..)
- L'enregistrement auprès de l'EAA (European Airsoft Association) de manière à obtenir l'appui des Fédérations et Associations étrangères.
- La création d'une règlementation nationale adaptée à la diversité de la pratique de cette discipline qu'on la voit comme sport ou loisir (de nombreux modèles européens nous prouvent que l'un empêche pas l'autre)

Une fois que ces points auront été travaillés en concertation avec l'Etat, nous pourrons créer Notre Fédération.

Par la suite, d'autres projets pourront être proposés afin de faire évoluer notre passion.

Si nous nous mobilisons tous autour d'un même projet, nous gagnerons en force et en poids pour un dialogue constructif auprès des politiciens..


http://assofrairsoft.forumactif.org/forum.htm


Bon ben on va avoir du choix...

Moi je retourne me couché... j'ai l'impression d'être dans une pub pour "Danette"...
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17585
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:21

Ouais ben la mieux ca reste la FFA, la plus critiquée et la plus questionnée, car c'est celle qui présente le plus d'intéret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 18:18

Pareil que mon gros louloup !
Revenir en haut Aller en bas
Le schus
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Le schus


Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2008

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:05

La Rèmes va t elle se fédérer ou alors cela se fera t il individuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:10

pour l'instant le mode d'adhésion est encore à l'étude.
Mais ce qui est sur c'est que l'adhésion individuelle pourra se faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
el gringo
Bavard
Bavard
el gringo


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2008

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:30

Citation :
La FFS (Fédération Française de Softair©️)... la Fédé de cybergun car "Softair©️" est un terme déposé par cbergun.... pour les cyberteam sponsorisé par cybergun et qui sont en CE Fr avec des Famas Cybergun...

yyeeeeeeeeeeessssssssss!!!!!ca fait des année que je l'attendais,ji adhere de suite......................

jesors ...............^^

plus serieux,cette fédé(ffa) peut etre une bonne chose,je suis pour mais j'attend un peu de voir se qu'il propose en terme d'adhesion,assos etc..
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17585
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 12:14

La postition de la Rèmes se determinera par la volonté ou non des adhérents a entrer dans la Fédé.

Je lance un débat en partie privée pour tater le pouls mais sans plus d'élément ce ne sera pas une prise de position ferme et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
titi084
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : VOUZIERS
Date d'inscription : 09/12/2009

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009, 11:31

si cette fédération répond aux attentes de chacun, ne pensez-vous pas que chacun d'entre nous, chaque association, chaque fédération, devraient y adhérer? c'est dans le nombre qu'on est fort. c'est pour ça que je serai pour l'adhésion.

admettons que les membres de la FFA obtiennent un rendez-vous avec les décideurs et qu'on leur pose la question sur le nombre de membre. Ils vont répondre quoi? on est 20 membres dans la FFA mais si on compte toutes les associations et fédérations on est beaucoup plus.

que se passera-t-il dans ce cas là? les décideurs ne verront que les 20 membres de la FFA. c'est pour ça que je suis pour un regroupement général dans cette fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Tal
Langue pendue
Langue pendue
Tal


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2007

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:46

Salut a tous,

chez les HS nous suivons de près cette création de fédé, la SAS également, pour l'instant des discutions sont en cours dans notre team et asso a ce sujet.

@ Tic la FFA a notre soutien pour la création de cette Fédé, en attendant plus de news pour la suite des événments pour une adhésion ou pas les membres choisiront.

Pour la Somme et le Pas de calais, nous pouvons transmettre les news sur les forums que nous suivons régulièrement.

Tiens moi au jus, si c'est possible pour toi de m'envoyer ça par MP.

Biiiz

Tal
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 13:43

Merci,

Le premier CA a eu lieu hier, j'y étais.
Nous avons bien avancé et du concret sera proposé.
Le compte rendu est prévu pour les environs du 04/01.
Warsoft et Bd6 publierons les statut de la FFA entre autre.

Mais je peux déjà vous dire que nous, airsofteur, allons devoir aussi nous retrousser les manches et participer, comme beaucoup le réclamaient, à la construction de la FFA
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
Spider
Nouveau
Nouveau
Spider


Nombre de messages : 38
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2008

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 22:34

je m'associe au message de Tal. Je vous félicite pour votre initiative. Les Hannibals vont discuter entre eux des suites à donner et par quels moyens nous pourrions vous filer un coup de main.

Ces opa hostiles sur l'airsoft auront au moins eue le mérite de réveiller la communauté et faire sortir de l'ombre des personnes entreprenantes.

on reste dans l'attente de nouvelles infos..


a plus les gars


et joyeuses fêtes au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 52
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 22:43

OPA hostile sur l'airsoft... Non mais franchement faut arrêter les suppositoires à l'éxagératioline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Spider
Nouveau
Nouveau
Spider


Nombre de messages : 38
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2008

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 22:50

t'appelles cela comment toi ???

Des fédérations qui n'ont rien à voir avec notre loisir qui veulent englober toute un activité ???

Pour moi c'est clair. Si demain les réglements de l'airsoft sont dictés par une férération de tir (par exemple) on pourra tous se taper joyeusement sur les fesses (à défaut de se mettre des suppos dans le cul)


Dernière édition par Spider le Mer 30 Déc 2009, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17585
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 23:56

Le terme d'OPA hostile ne me choque pas plus que ça.

La FFTir sont but c'est de nous faire payer ses licences, rien d'autre. Ca ressemble bien à une OPA et hostile, ça, c'est encore plus clair. Moi le terme ne me choque pas.

Mais peut être que tu as des arguments contre mon loulous, mais alors explique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gringo
Bavard
Bavard
el gringo


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2008

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 02:15

ben perso je ne pense pas que la fft nous vise directement,ils veulent modifié la loi pour pouvoir viser un public plus jeune et mettre leur"replique"(principalement des"P.A") sur le marché.

voila a quoi ressemblerons leurs "repliques " ,

http://www.fftir.fr/index.php?champ_id=589&info_id=2945

rien a voir avec nos aeg,aep gbb.....

ils ne veulent donc pas,a mon avis,"recuperer" l'airsoft a proprement parler,mais surfer sur la vague....a nos depent.

car si ca se fait,ne seront classé en 7eme categorie,QUE les replique du lien ci-dessus....quand au notre elle risque fort de passer en 4eme categorie...(donc plus d'airsoft)
donc l'histoire d'etre obligé d'acheter une licence oui,mais pour posseder les machin montrer plus haut et pour les utiliser QUAND stand de tir.....
et je doute fort que beaucoup en achete ....

donc oui parler d'une OPA hostile est un peu fort comme terme,disons plutot qu'il ne pense pas au consequence pour l'airsoft,vu qu'il s'en cogne royalement...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Bavard
Bavard
Chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Fismes (près de reims)
Date d'inscription : 07/12/2009

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 10:14

Elles sont sympa leurs répliques!

Elles n'ont éffectivement rien à voir avec avec nos aeg chéries.

Si cette loi passe à cause de la fftir, franchement je me vois mal me transformer en power rangers pour leurs yeux doux
Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 52
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 10:32

Depuis le début on lit tout et n'importe quoi sur les intentions de la FFTir. Jusqu'à ce terme de "OPA" sur l'airsoft.

Rolling Eyes

Ca fait plus de 15 ans que je pratique l'airsoft, j'entends ce genre de rumeur de menace depuis toujours.
Je ne crois pas une seule seconde que le but de la FFTir soit de nous obliger à adhérer à une quelconque association de chez eux. Ca ne rime à rien.

En revanche je suis certain d'une chose, c'est que la vrai menace pour l'airsoft ce sont les airsofteurs eux même, par le biais de leurs pratiques, de la conscience qu'ils ont de la particularité de leur loisir.

Et je ne doute pas une seconde de la capacité à réagir de façon irrationnelle des airsofteurs. La théorie du complot est un sujet qui les préoccupe beaucoup, ça montre un peu le niveau des pratiquants en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17585
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 11:25

Se méfier de la FFtir dont une partie de leur membres se tournent vers l'airsoft a cause des contraintes du tir c'est irrationnel?

Clairement le projet de la FFtir m'inquiete: Si les problèmes que l'on rencontre de plus en plus dans la presse continuent a se multiplier, et je ne vois pas pourquoi ca s'arreterai, les pouvoirs publics risquent de nous imposer ce genre de pistolets à eau en rose fushia. Alors OK ca ira tres bien avec le multicam mais certainement pas avec l'idée que je me fait de l'airsoft. Wink

Maintenant parler d'OPA sur l'airsoft ou lancer une fédé, ou encore signer une pétition, je ne vois pas en quoi ces actions d'airsofteurs peuvent poser problème ou porter préjudice??? Là je voudrais bien que tu m'expliques.
Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 52
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 12:25

Tout d'abord ce n'est pas un projet de la FFTir, c'est un projet de son président. Ce qui est différent.
Ensuite je ne vois rien dans les déclaration de ce président qui laisse à penser que son projet est d'obliger les airsofteurs à adhérer à la FFTir pour le plaisir d'avoir des cotisations en plus.
Je ne dis pas que s'en méfier est irrationnel. Ce sont les réactions des airsofteurs qui sont irrationnelles. Parcours les forums, lis les commentaires sur la FFA par exemple.

Ce qui me laisse perplexe, c'est la vague d'initiatives soudaines pour créer des fédé et/ou contrer cette pseudo menace. Et cette multiplication de pétitions qui ne mèneront nulle part avec le cortège d'enthousiasme béa (pour ne pas dire aveugle ou digne d'un troupeau de mouton).

Et cet engouement à signer ces pétitions sans chercher à comprendre d'où elles viennent et quelle est leur motivation. Que la FédéGN, puisque c'est d'elle dont il s'agit, s'inquiète de l'avenir du loisir d'une fraction de ses membres, c'est tout à son honneur.
Mais qu'elle vienne soudainement expliquer à tous les airsofteurs qu'elle est l'entité la plus légitime pour nous représenter et lancer à tout va des initiatives au nom de tous les airsofteurs, là je m'interroge.

Pour finir, des incidents sur la voie public on en voit régulièrement depuis longtemps. Ce n'est pas nouveau, et la crainte des conséquences s'exprime depuis belle lurette également.

Je vais être très bref dans ma conclusion: ce serait tellement plus simple et efficace que tout le monde ferme sa gueule et se concentre sur un projet de fédération (puisqu'un consensus semble se dégager pour sa création) d'airsoft au lieu de se disperser dans des commentaires et des rumeurs sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
arno
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???



Nombre de messages : 2272
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2007

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 12:27

@ Wolf: Alien voulais sûrement parler des abrutis qui se prennent pour des guerriers ou les joueurs illégaux (mineurs, squateurs de terrains privés ou publics).
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 13:07

Bon alors...

La FFTir ne veut pas récupérer l'airsoft.
Elle ne sait d'ailleur pas ce que c'est ou ignore l'ampleur de ce loisir.
Ce qu'elle veut, c'est simplement pouvoir mettre dans les mains de mineurs des réplique de plus de 0.07 J et SURTOUT pouvoir sortir de sont craquant des stand de tir pour faire des événements promotionnels... ce qui est impossible avec des @rmes.
(Avec des airsoft c'est bien plus simple...)

Ca c'est un dossier sur lequel une commission de la FFA bosse activement.

Ensuite l'autre menace est la commission Leroux et le reclassement des @rmes en catégorie "européenne" avec 4 catégories au lieu de 8 actuel...
Les fait divers récents et dramatique ne nous aide pas dans le fait qu'il pointe du doigt nos répliques comme "en dehors des catégories d'@rmes" ce qui pourrait donner des idée a Leroux et consort...
Pour la FFA cette menace est bien plus réell...

Ensuite la FédéGN...
Ben la fédéGN elle voit surtout une occasion dans l'airsoft de pouvoir avoir des adhérents en plus... Faut arréter de ce leurrer..
Si la FFTir ne veut pas réellement "manger l'airsoft" la FédéGN , c'est ce qu'elle veut....
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
el gringo
Bavard
Bavard
el gringo


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2008

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 14:58

+1 tic,ca me confirme ce que je penser...


Citation :
les pouvoirs publics risquent de nous imposer ce genre de pistolets à eau en rose fushia. Alors OK ca ira tres bien avec le multicam

non mais dit donc toi attention hein? m'oblige pâs a ressortir certaine tof.... mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Nouveau
Nouveau
Spider


Nombre de messages : 38
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2008

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 21:05

Alors d'une je l'ai pas signé la pétition de la fedgn

De deux si j'emploi Opa hostile c'est que je n'ai pas que deux mots de vocabulaire et que je sais parfaitement chosir mes mots lorsque j'écris un texte. Le terme opa est carrement adéquate pour ces deux situations

la fédégn qui tente de raccoler les airsofteurs
la fftir qui tente d'imposer ses répliques et donc de virer les notres..

Maintenant Alien² je suis d'accord sur un des points que tu évoques lorsque tu dis que les airsofteurs feraient mieux de s'occuper des mecs qui jouent à l'arrache et font n'importe quoi..
ça a été mon cheval de bataille à la SAS, et j'ai quitté cette dernière à cause de cela notamment. (pas que la SAS joue à l'arrache ^^, mais plutôt son absence de réaction face à des attaques de pseudos joueurs amienois qui nous pourrissaient nous et nos règlement).

Mais l'un n'empêche pas l'autre. Les airsofteurs ont longtemps été incapable de se fédérer. Créer des assos oui, passer au stade supérieur non. Pourquoi ???
Je n'ai pas les réponses, enfin la maxime ! "pour vivre heureux, vivons caché" qui a souvent été évoquée en est une.

Mon post abondait plus dans le sens du texte de Tal, en le rejoignant sur le fait que les Hannibals allait discuter entre eux afin de voir comment nous pourrions participer à la FFA que de polémiquer inutilement sur les sujets que tu évoques dans ta réponse à wolfman sur le terme OPA. J'ai d'ailleurs trouvé ta phrase un peu cinglante, et ceux qui me connaissent un peu savent que j'aurais répondu avec plus de véhémence (et c'est un doux euphémisme) si je n'étais pas ici sur un forum de potes.

Maintenant libre à toi de m'inclure dans le lot des "moutons" comme tu dis, mais je tenais à faire ces petites précisions.


spiderman
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:21

schmouik bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de la FFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la FFA   Création de la FFA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la FFA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: News-
Sauter vers: