Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 M203 (Quid)

Aller en bas 
+2
jesus
NeMeSiS
6 participants
AuteurMessage
NeMeSiS
Bavard
Bavard
NeMeSiS


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Dans les vignes de la foret de Montmort
Date d'inscription : 19/11/2007

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMar 23 Nov 2010, 19:38

M203 (Quid) 3ba78



Je m'intéresse un petit peu a tous ce qui tourne autour du M203, donc je viens éclairer ma lanterne!

1) Le lanceur (ou "percuteur") a-t-il une importance?
2) Les grenades sont-elles standard justement au niveau du "percuteur"?
3) J'ai remarqué qu'il était par exemple inscrit "6x10rounds" donc 6 coups de 10 billes à chaque fois j'imagine mais qu'elles sont les différents modèles et capacités?
4)Quid des marques?
5)Peut-être avez-vous des conseils particuliers?

Revenir en haut Aller en bas
jesus
King of Baltringue
King of Baltringue
jesus


Masculin
Nombre de messages : 5200
Age : 40
Localisation : Epernay, Marne, France
Date d'inscription : 25/10/2010

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMar 23 Nov 2010, 20:05

alors je me lance, n'hésitez pas à me corriger vous autre :

1) l'importance est uniquement pratique ou esthétique. Certain sont avec une "gâchette" d'autre un "bouton poussoir" pour déclencher la grenade par exemple.

2) Oui, que je sache en tout cas.

3)"6x10 rounds" = 60 billes qui partent. les billes sont réparties sur 6 tubes qui contiennent 10 billes chacun. Et niveau contenance tu trouve de tout, de la 18 à la 204 billes.

4) la marque que beaucoup recommande c'est Madbull. pour ma part j'ai les dernière Vanaras et elle sont terribles (et pas chère en plus!)

5) Mon conseil est plus ou moins "caché" dans ma réponse au point 4).

Voila.

_________________
-"Se battre pour la paix, c'est comme baiser pour la virginité."

-"On a peut-être pas beaucoup de moyens, mais on a beaucoup de médiocres." A méditer
Revenir en haut Aller en bas
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMar 23 Nov 2010, 20:16

Puisque tu nous y invite mon bon jesus, queue de détente et non gâchette ! Pour des raisons de commodité il sera toléré le terme de "détente" tout court.
La gâchette est une pièce interne à la platine et non le levier sur lequel ton doigt agit dans l'espoir de voir quelque chose de drôle se produire.

A part ça NeMeSiS, il vaut mieux que l'élément de percussion coulisse convenablement de façon à agir convenablement sur la valve de la grenade, qui n'est jamais qu'un chargeur de gaz et de billes.
En matière de marque, méfie toi de King Arms, j'en ai une et j'en suis déçu. En revanche les lance-grenades cheap ne sont pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
King of Baltringue
King of Baltringue
jesus


Masculin
Nombre de messages : 5200
Age : 40
Localisation : Epernay, Marne, France
Date d'inscription : 25/10/2010

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMar 23 Nov 2010, 20:20

Je savais bien que "gâchette" ne conviendrait pas (surtout a un râleur perfectionniste comme toi!) et c'est bien pour ça que j'avais mis des guillemets (et puis aussi parce que j'étais incapable de me souvenir du terme exacte!)

Et en effet, je n'ai pas beaucoup entendu de bien des King Arms.

_________________
-"Se battre pour la paix, c'est comme baiser pour la virginité."

-"On a peut-être pas beaucoup de moyens, mais on a beaucoup de médiocres." A méditer
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17583
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMar 23 Nov 2010, 21:30

J'ai un M203 Dboys, un cheap donc et des king arms, ca marche bien, je n'en fait pas un usage intensif, mais ça marche bien.

Il y a les grenades pour GP 25 qui sont différentes il me semble mais c'est pour AK. Les grenades pour M203, dites 40mm sont compatible à ma connaissance avec tout M203.

Sinon un lance gre c'est vraiment pour le look en partie ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
Bavard
Bavard
Mokushiro


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 10/10/2010

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMar 23 Nov 2010, 21:47

1) Le lance gre madbull et mosquito sont à poussoir, les type M203 ont une détente au niveau du puits de chargeur. Le top pour moi c'est l'EGLM pour SCAR, dont la détente est placée sous celle de la réplique. A voir su c'est adaptable à un systeme M4... Il y a aussi les "stand alone" et autres lanceurs type M79 ou 40mm Revolver.

2) Oui, sauf les grenades type VOG pour GP25, qui ne vont qu'avec le GP25 et vice versa. (Le GP30 mange des gre normales.)

3) Jesus t'a donné sa parole. Amen.

4) Je plussoie les Vanaras. Les King Arms sont sympa mais trop fragiles (en alu >_< une de foutue parce qu'elle est tombée de ma main sur le carrelage après interception sur le pied chez moi. Un des tubes foiré <_<...)

5) Les grenades c'est une usine à gaz. Ca consomme des litres entiers en un rien de temps. J'en joue 4 (plus par soucis de fluff que par utilité, parce que comme dit Wolfman...) et ça me bouffe pas loin d'un tiers de bouteille par journée où je grenadise (selon que je les recharge à midi ou pas). Bref, budget gaz à prévoir.
Note : La portée et la puissance dépend du nombre de billes dans la grenade. Plus il y a de billes moins elle vont loin et moins elles tapent fort.
Par contre c'est top en CQB =D (pas de trop près, merci, ça reste des projectiles à gaz !)
Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS
Bavard
Bavard
NeMeSiS


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Dans les vignes de la foret de Montmort
Date d'inscription : 19/11/2007

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMar 23 Nov 2010, 23:06

affraid Ouaouh ça c'est de l'information complète et rapide!! Merci à tous, je doit dire merki les topains clap

J'avais pas compris effectivement, donc dans tout les cas une grenade c'est un coup pour une recharge de bille et de gaz en clair, j'en déduit qu'une à deux grenade suffise en partie?

Si j'utilise une grenade prévu pour 120 billes et que j'en mais la moitié, j'y gagne/perds quelque chose?

Jesus dit (je sais la on attend quelque chose de religieux mais bon Mr.Red ): "18 à 204 billes" -> ça fait large avez-vous des conseils de contenance par rapport à l'efficacité ou la rentabilité?
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17583
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMar 23 Nov 2010, 23:14

Le problème avec les newbies c'est que tu les instruits et ils en redemandent.

T'as posé la question à Toufou avant de poster? Wink je t'ai dit rattrape déjà son niveau après tu parleras aux grands Wink lapin

"Si j'utilise une grenade prévu pour 120 billes et que j'en mais la moitié, j'y gagne/perds quelque chose?"

Soit X le nombre de billes
Si X = 120
Alors X/2 = 120/2
Soit X/2 = 60.

Donc si tu charge a moitié tu perds la moitié des billes. Wink

Non, les grenades de 60 ou de 120 c'est déjà bien car plus la grenade est grande plus tu as de gaz, donc plus de puissance, plus de portée mais le nombre de tubes joue aussi, car le gaz propulsé est répartie selon les tubes aussi sii tu met du CO² dedans c'est plus fort et il ne faut pas oublier que tu as aussi les grenades qui lance des billes de paintball mais également les grenades qui tirent des rubbers en plastique.

... c'est clair non? ...

En fait c'est comme partout, tout dépends des gouts des joueurs.

Moi je joue en grenades 60 billes 6 tubes au green gaz. Portée 15 mètres à la louche, et dispersion correct.

Revenir en haut Aller en bas
jesus
King of Baltringue
King of Baltringue
jesus


Masculin
Nombre de messages : 5200
Age : 40
Localisation : Epernay, Marne, France
Date d'inscription : 25/10/2010

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMer 24 Nov 2010, 08:25

Comme Wolfman, les grenades de 60 billes sont bien. Suffisamment de bille pour doucher large et pas de trop pour que leur nombre me donne une bonne portée.

_________________
-"Se battre pour la paix, c'est comme baiser pour la virginité."

-"On a peut-être pas beaucoup de moyens, mais on a beaucoup de médiocres." A méditer
Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS
Bavard
Bavard
NeMeSiS


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Dans les vignes de la foret de Montmort
Date d'inscription : 19/11/2007

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMer 24 Nov 2010, 08:29

15 mètres c'est tout!!!! affraid
On peut pas avoir plus de porté?
Revenir en haut Aller en bas
jesus
King of Baltringue
King of Baltringue
jesus


Masculin
Nombre de messages : 5200
Age : 40
Localisation : Epernay, Marne, France
Date d'inscription : 25/10/2010

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMer 24 Nov 2010, 10:21

et bien j'arrive à une 20éne de mètres. En fait tout va dépendre de la grenade, du gaz que tu utilise et aussi du poids des billes.
Mais il est vrai que les grenades c'est bon pour le combat rapproché, à la limite en tir en cloche tu peut atteindre une plus grande portée mais sans grande précision.

C'est très loin d'être la réplique ultime, juste pour le fun quoi!

_________________
-"Se battre pour la paix, c'est comme baiser pour la virginité."

-"On a peut-être pas beaucoup de moyens, mais on a beaucoup de médiocres." A méditer
Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS
Bavard
Bavard
NeMeSiS


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Dans les vignes de la foret de Montmort
Date d'inscription : 19/11/2007

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMer 24 Nov 2010, 11:53

De toute façon je l'avais imaginé comme ça pour le fun!! dguns
C'est vrai du coup l'utilité s'en trouve ultra restreint 20 mètres même mon AEP fait mieux, ça voudrai dire qu'a choisir il vaut mieux tirer une rafale en cercle!! Shocked
Mais même en sélectionnant soigneusement le type de grenade (billes/capacité/marque) on peut pas faire mieux que 20 mètres?
Revenir en haut Aller en bas
jesus
King of Baltringue
King of Baltringue
jesus


Masculin
Nombre de messages : 5200
Age : 40
Localisation : Epernay, Marne, France
Date d'inscription : 25/10/2010

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMer 24 Nov 2010, 12:15

Oh si ça doit être possible mais après il y a aussi une question de sécurité/puissance qui ce pose. En effet la gerbe de bille n'est pas aussi maitrisable qu'un tir de réplique standard.

L'avantage des grenades est aussi de pouvoir sortir un groupe de joueurs proche les uns des autres en un seul tir.
C'est bien aussi pour le tir au jugé. Contre un joueur plus ou moins dissimulé derrière un petit arbre il est plus simple de balancer une gerbe de bille que d'essayer de viser sont bout de genoux qui dépasse (je ne sais plus qui à fait ça à la dernière partie mais c'était beau d'entendre la détonation de la grenade suivi d'un "OUT" de derrière les arbres!)
Bref contre les couverts à courte portée c'est pas mal. (imagine un groupe de joueur entassés dans un bunker, furious )
Sans parlé des tirs dans un couloir en CQB rocket

_________________
-"Se battre pour la paix, c'est comme baiser pour la virginité."

-"On a peut-être pas beaucoup de moyens, mais on a beaucoup de médiocres." A méditer
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMer 24 Nov 2010, 12:26

C'etait Hachoir le Bombardier, et c'est vrai que c'etait beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS
Bavard
Bavard
NeMeSiS


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Dans les vignes de la foret de Montmort
Date d'inscription : 19/11/2007

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMer 24 Nov 2010, 13:02

Jesus -> Ok je comprends mieux l'intérêt, ça donne déjà plus envie Mr.Red

Lord -> Tu fais ce que tu veux avec le marsupilami sous la couette mais j'avoue ne pas connaitre la position du bombardier et je n'ose pas l'imaginer....... mdr
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) EmptyMer 24 Nov 2010, 14:15

Ca implique des prouts ...et de la vigueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M203 (Quid) Empty
MessageSujet: Re: M203 (Quid)   M203 (Quid) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M203 (Quid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid du casque?
» M4 10,5", hk416, pompe, m203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Le forum (visible une fois inscrit) :: Vos avis m'intéresse-
Sauter vers: