Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kom-karl
Langue pendue
Langue pendue
kom-karl


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2005

[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Empty
MessageSujet: [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier   [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier EmptyLun 03 Jan 2011, 19:28

Allez je poste ça aussi ici.
Ca date de début decembre mais je vais voue en faire profiter

Afin de compléter ma tenue US Irak 2008 il me fallait une AN/PRC-148.
Plusieurs choix s'offraient à moi, Spartan, United Star, Toy soldier, ensuite radio fonctionnelle ou bien simplement copie inerte ?

La partie avec la Remes Brigade a très vite orienté mon choix : radio fonctionnelle…

Mes critères étant maintenant définis : radio fonctionnelle, utilisable en France ( fréquence 446 MHz avec pas de 6,25hz) et possédant un connecteur militaire permettant d’utiliser le Racal (acquis depuis peu),me voilà à la recherche d’une radio.

Ca tombait bien Toy Soldier venait de sortir une copie de AN/PRC-148 avec connecteur militaire 5 pins, en version Europe . Cette radio existe en version basique (celle que j’aie) et en version deluxe (avec véritable antenne Thales 88-500Mhz), ainsi que pour les marchés chinois , américain et russe.

Je me décide donc à acheter une version basique avec copie d’antenne fouet fonctionnelle.

Radio 149.50 $
Antenne 24.50 $
Port 42.50 $

Commande passée le vendredi soir, reçue le mardi à 7h50 du matin

Surprise ! Rappel de douane de 52€
[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier C380041d7a8d97720f4b96ec51f487aa

J’ouvre le gros carton, sont présents la boite avec photo de l’AN/PRC-148 dessus et la case EU version cochée, ainsi que l’antenne fouet simplement emballée dans du papier bulle "un peu léger tout ça).
[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier 70360c167738f95b1cfd1a1c6247f94b

Puis j’ouvre la boite, il y a la radio, une copie d'antenne courte fonctionnelle, un cordon de rallonge et une petite notice en anglais. L’antenne fouet a des écailles de peinture sur la partie métallique pliable. J’ai aussi un souci avec la petite antenne souple le picot de connexion s’est défait. J’ai essayé de réparer ça mais l’antenne est vraiment abimée car il faut découper le plastique pour y accéder (TS doit m’en renvoyer une)
[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier B8d3d2983df943866c384ca4f8fe8f6d

La radio a un aspect un peu plastique et un marquage « Toy Soldier » remplace « THALES » en façade.
Sont aussi présents les différentes touches de commande de la radio (MENU MON CALL < > SCAN et LOCK), un écran à cristaux liquides ainsi qu’un trou pour un micro et l’évent pour le haut-parleur. Sur le coté gauche de la radio il y a le bouton PTT
[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Bcafc7d034a508d0df279222b89a6373

Sur le dessus il y a la prise d’antenne (pas de vis type SMA mais en plus gros), le connecteur 5 pins de casque, le bouton ON/OFF/volume ainsi qu’au milieu un bouton qui doit être le squelch, mais ici factice.
[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier 6565eb7a203182364454f334b0a2d842

Les visses de façade sont moulées, en revanche certaines derrière sont vraies et permettent d’accéder au circuit électronique et aux piles. 5 piles AA sont nécessaires pour faire fonctionner cette radio.
[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Fa2c602d508d155f9dbe561f7bbb0a3e

Une fois allumée, l'écran devient vert et s'illumine pendant quelques secondes. Après quoi, seul une petite lumière orange clignote toute les 4 secondes pour informer dans le noir que la radio fonctionne

Sur l'écran 3 chiffres indiquant la fréquence principale, la fréquence secondaire et l’état des piles. A priori quand on reçoit une com un point et 3 petites parenthèses s’affichent. N’ayant plus de talkie je ne peux tester.

Je potasse la notice uniquement en anglais, Franchement c’est pas des masse complexe à faire fonctionner, après tout ce n’est qu’un talkie basic.
Une chose de vraiment bien sur cette notice : les deux dernières pages reprennent les valeurs de Channels et des fréquences secondaires.
Le bouton MENU permet de choisir la fonction : changer le channel principal, changer la fréquence secondaire, changer le son émission et changer le niveau d’activation du VOX. Le bouton LOCK a la même fonction.
La modification des valeurs se fait avec les boutons < et >
Le bouton CALL permet de faire un test d'émission radio et émet une sonnerie.
Le SCAN lance un scan des fréquences utilisées, de même pour le bouton MON.
Le bouton PTT latéral reste fonctionnel, même si un micro est branché sur la radio.

Je joue un peu avec tout ça, en mettant le racal sur mes oreilles, je mets mon scanner aviation à coté que je règle sur la bonne fréquence, il reçoit quelque chose d’inaudible (problème de modulation je suppose) mais comme dit précédemment je n’ai pas de talkie pour tester.
Sur la notice il n’est pas préciser comment couper le bip d’émission… Ca fait mal aux oreilles à force. J’envoie un petit e-mail à TS il me répondent dans la journée en m’expliquant la procédure toute simple.
[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier 05274fd5fcf94a47c71d3eb16a005946

Maintenant il ne me reste plus qu’à tester ça en jeu et voir la durée de vie de cette radio.

En résumé :
+ le connecteur militaire
+ la compatibilité avec les antennes militaires
+ que c’est pour le moment une des seules répliques relativement fidèle d’AN/PRC-148
+ la communication avec Toy Soldier et le SAV

- le prix (enfin je l’ai cherché…)
- la qualité des accessoires
- sur le terrain si on change les piles faut faire gaffe de ne pas perdre la vis de blocage du capot
Revenir en haut Aller en bas
steph
Bavard
Bavard
steph


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 04/10/2005

[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Empty
MessageSujet: re   [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier EmptyLun 03 Jan 2011, 19:35

Sympa ta review, complète et détaillée. thumleft

Vriament pressé de voir ta tenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 51
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Empty
MessageSujet: Re: [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier   [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier EmptyLun 03 Jan 2011, 23:53

Jolie review, bravo. cheers

En revanche il manque un petit paragraphe sur la législation concernant la norme PMR et les limites qu'elle poserait éventuellement à l'utilisation de cette radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Empty
MessageSujet: Re: [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier   [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier EmptyMar 04 Jan 2011, 00:10

Pas mal.

Ca n'a rien a voir mais je viens de me payer ça:
[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Element-telephone-militaire
Avec un connectique pour motorola talkabout...
Je sais que ça fera fdg sur ma tenue mais je m'en fout.

Kommissar, on teste cela quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
kom-karl
Langue pendue
Langue pendue
kom-karl


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2005

[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Empty
MessageSujet: Re: [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier   [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier EmptyMar 04 Jan 2011, 10:31

@Alien²: . Ce que je sais c'est qu'aucune licence radio ne couvre les fréquences PMR. En revanche je suis allé faire un tour sur le site de l'ART, mais je n'ai rien trouvé de transcendant hormis le fait qu'il faille faire une demande spécifique d'autorisation. Puis d'autres sites m'ont donnés comme infos que si on demande cette autorisation ça entraine enquête de police, voire RG...
Les risques encourus pour une utilisattion à une puissance de plus de 0,5W sont une amende et éventuellement la saisie du matériel.
Les Fréquences PMR, à ma connaissance sont utilisées par les société de gardiennage, les vigiles, et différentes sociétés qui pour leur activité doivent utiliser des tlakie, et les airsofteurs.
LE week end l'activité de ces sociétés est assez réduite quand même. De plus, vu la profusion de canneaux disponibles il serait quand même dommage de tomber sur un fréquence utilisée.
Pour se faire repèrer ça marche par triangulation, avec ensuitece sont les gendarmes ou la police qui viennent. Je pense que certains pour confirmer ou infirmer ça
J'avais lu que 5W ça pouvait aller jusqu'à une portée d'environ 50km, mais ça me parait un peu beaucoup.
Pour finir n'ayant pas la puissance exacte de cette radio je reste dans le flou le plus complet

voilà pour toi Alien²

@Tic : quand tu veux. Si je ne m'abuse tu bosses pas très loin de chez moi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 51
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Empty
MessageSujet: Re: [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier   [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier EmptyMar 04 Jan 2011, 11:43

Pour simplifier, la norme PMR446 c'est:

  • Limite maximale de puissance d'émission de 0,5W
  • Antenne fixe
  • Gamme de fréquences définie


Je cite GreatHumpback, membre de France-Airsoft:

La norme PMR446 est une norme européenne émise par l'European Conference of Postal and Telecommunications Administrations (CEPT). Cette norme a été définie dans la décision ERC/DEC/(98)25 de l'European Radiocommunications Committee (ERC Decision of 23 November 1998 on the harmonised frequency band to be designated for PMR 446). Et elle est on ne peut plus claire :
Citation :
The European Conference of Postal and Telecommunications Administrations,
[...]
DECIDES
1. that for the purpose of this Decision PMR 446 shall comply with the European Telecommunications Standard ETS 300 296;
2. to designate the band 446.000-446.100 MHz for the use of PMR 446 with a channel plan based on 12.5 kHz spacing where the lowest carrier frequency is 446.00625 MHz;
3. that the equipment shall use only integral antenna and an effective radiated power not exceeding 500 mW;

post de GreatHumpback disponible ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Empty
MessageSujet: Re: [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier   [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier EmptyMar 04 Jan 2011, 13:43

Citation :
@Tic : quand tu veux. Si je ne m'abuse tu bosses pas très loin de chez moi non ?
Dans la ZI entre POmacle et Bazancourt.
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
kom-karl
Langue pendue
Langue pendue
kom-karl


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2005

[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Empty
MessageSujet: Re: [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier   [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier EmptyMar 04 Jan 2011, 18:08

ben oui c'est ce que je disais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Empty
MessageSujet: Re: [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier   [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: Accessoires et pièces détachées-
Sauter vers: