Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 postulant TheBelge

Aller en bas 
+9
kC
tabasco
arno
cougar55
AL94
lord dementio
Libra
Peteur Pan
TheBelge
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheBelge
Nouveau
Nouveau
TheBelge


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 16:06

salut tout le monde!

Je m'appelle Damien, j'ai 18ans, fraichement arrivé à Reims pour mes études. Je viens de Bruxelles ( jesors ) mais que
l'on se rassure, je suis français (mon père est militaire à l'OTAN).

Je suis nouveau dans le monde de l'airsoft, ce qui est plutot rassurant et logique (si je vous disais que j'en fais illégalement depuis des années ça craindrait un peu ninj ). J'ai fait un peu de paintball avant (le week-end, entre amis). Ce que je recherche dans l'airsoft? le coté fun, le coté bourrin et "réaliste" (parce que même si je ne recherche pas un truc milsim ou tout le monde est prêt à s'égorger à la baionnette pour capturer un drapeau, ca a quand même plus de classe d'avoir une tenue stylée avec une réplique qui vend du rêve, plutot que les combinaisons de plombier et les pistolets à eau du paintball), le coté imagination et roleplay , sans oublier le travail d'équipe!

Niveau répliquet ben... rien pour le moment bgrinsanta . J'envisage un pack ak-47 à shopgun
Niveau vêtements je vais racheter quelques trucs. Y a-t-il un dresscode spécifique?

Mais rien ne presse, et je préfère attendre vos conseils avisés (mais je resterai intraitable sur un point: pas de cybergun)

Sur ce, à bientot!
trink
Revenir en haut Aller en bas
Peteur Pan
Père Blaise
Peteur Pan


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/04/2005

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 16:31

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libra
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Libra


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 53
Localisation : Dans une contrée très très très lointaine ... la Sarthe !
Date d'inscription : 25/08/2009

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 16:41

Bienvenue sur notre forum.
Pour ton futur matos évite shop gun c'est cher et en terme de conseils ils sont très moyens.
Regarde plutôt sur des sites internet français ou étranger.
Un conseil, fait quelques parties avec la Rèmes pour définir ton style de jeu. Ensuite tu pourras plus facilement savoir ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
TheBelge
Nouveau
Nouveau
TheBelge


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 16:44

ok merci du conseil!
au fait, j'ai remarqué sur pas mal de sites que beaucoup de répliques ne sont pas en métal (donc surement en plastique). sont-elles Bien/passables car solides/à éviter absolument?
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 16:54

Salut, bienvenue ici !
Jolie presentation mais t'aurais pu etre belge c'etait pas genant Wink
Moi, j'ai un bon feeling avec les airsofteurs belges ^^
Dress code, repliques : fais toi plaisir Smile
L'abs des repliques est en general assez costaud, fonctionne au coup de coeur.
Tu trouveras pas mal de mecanos au sein de l'asso pour t'aider à bidouiller.
A bientôt sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
AL94
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
AL94


Masculin
Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 21/07/2010

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 17:02

yop!
bienvenue Wink
tu sais pour ta replique, comme l'a dit libra joue un coup, met de coté et apres on sera la pour t'orienter Wink
que ca soit la réplique ou le site sur lequel acheter, mais oublie shop gun
Revenir en haut Aller en bas
TheBelge
Nouveau
Nouveau
TheBelge


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 17:43

merci c'est sympa trink

coté tenue je pense rester dans le vert uni, style cubain/vietnam/russe. C'est passe-partout, pas cher, et camoufle assezt bien (tout est dans le "assez")

juste pour info, quel est le juste prix (moyen) pour un pack débutant? (histoire de repérer tout de suite les arnaques)

en tout cas, quel accueil cheers
Revenir en haut Aller en bas
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 17:44

N'oublions pas de préciser qu'officiellement la Remes est une équipe russophile. Ce qui implique donc quelques arrangements, suit une liste non-exhaustive dont l'auteur est seul responsable étant donné son peu de pureté idéologique.

- kalash et dérivés fortement conseillé
- tenue russe vivement encouragée
- équipement russe de rigueur

parler russe couramment est optionnel quoique vivement apprécié.

A noter que quelques dissidents se sont glissés au sein de l'appareil de l'équipe où ils espèrent encore -les naïfs, les sots- enrayer la marche triomphale du prolétariat sphèroludiste amorcée il y a quelques années. Ces dissidents -agents à la solde de l'étranger subversif- imaginent pervertir l'idéal de l'équipe alors qu'en fait ils forment les cibles mouvantes dont les vaillants représentants du peuple airsoftien ont besoin pour s'amuser.

A l'attention des mal-comprenants et autres dissidents : fortement conseillé ou vivement encouragé signifie obligatoire sous peine d'exclusion et de déportation vers un forum de rééducation par le travail dans la joie. Certains s'y sont essayés, ils ont eu des problèmes...

Dernier point : tout ce laïus n'est pas forcément à prendre au sens littéral.



PS : en gros ça veut dire bienvenu à bord camarade, au sein de la Remes et de son paradis marxiste-léniniste sans Marx et sans Lénine.


Pour un pack débutant, compte entre 100 et 200 € et une ou deux canettes à la bonne âme qui te filera un coup de main. Sur le forum il y a des occasions assez valables et les gens qu'on trouve ici sont à peu prés honnêtes.


PPS : point capital entre tous, le multicam est vivement déconseillé -les lecteurs attentifs auront rectifié d'eux-mêmes, il fallait lire interdit, prohibé, passible d'une peine de goulag, etc. Seule exception, le premier secrétaire du parti, je voulais notre président que je salue ici. Lui il a le droit, normal, c'est lui le chef...


Revenir en haut Aller en bas
TheBelge
Nouveau
Nouveau
TheBelge


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 17:53

(mais je suis tombé ou moi???)

non je plaisante, j'avais déjà remarqué le coté russophile de la rèmes, et je trouve ca assez sympa. C'est déjà plus original que le thème "US delta force"... puker

Je dois d'ailleurs avoir un drapeau soviétique au fond d'un placard, j'irai voir
Revenir en haut Aller en bas
Peteur Pan
Père Blaise
Peteur Pan


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/04/2005

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 18:08

Cougar ira faire un petit tour au goulag aussi, il a pas de tenue russe postulant TheBelge Hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 18:09

Si justement, faudrait mettre tes fichiers à jour...
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 18:20

Evidemment, comme a fait remarquer cougar ( mais c'est paumé au milieu de son foutoir de mots compliqués ^^ ) c'est des co**eries Wink
Come as you want Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheBelge
Nouveau
Nouveau
TheBelge


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 18:23

Citation :
Come as you want Very Happy

t'aurai pas travaillé chez MacDo toi bgrinsanta ?
Revenir en haut Aller en bas
AL94
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
AL94


Masculin
Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 21/07/2010

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 19:46

déja, regarde quel réplique t'interesse
AK , mp5 etc etc
bon, la tu semble parti pour du russe visiblement
apres, quand tu auras choisit, faut voir quelle marque la fait bien suivant ton budget
et voila , apres y'a plus qu'a passer commande bgrinsanta petit exemple de topic :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=86850&hl=choisir+son+ak
Revenir en haut Aller en bas
Peteur Pan
Père Blaise
Peteur Pan


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/04/2005

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 20:55

cougar55 a écrit:
Si justement, faudrait mettre tes fichiers à jour...

Faudra surtout que je revienne jouer plus souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???



Nombre de messages : 2272
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2007

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 21:15

Salut The Belge et bienvenue,

A mon avis essaye d'abord avec une réplique d'occasion c'est le meilleur moyen d'avoir une bonne réplique pour un prix raisonnable (beaucoup d'airsofteur font des achats coup de coeur et revendent vite).

Il en va de même pour les équipements (tenue et gilet d'assaut).

Bienvenue encore une fois et à plus sur le terrain.

ps: Quand tu seras décidé sur le matériel à acquérir n'hésite pas à demander conseil sur le forum dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 21:38

Salut à toi TheBelge
Revenir en haut Aller en bas
tabasco
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
tabasco


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 51
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/07/2007

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 21:42

Bienvenue TheBelge Wink

Ne te casses pas trop la tête pour choisir la tenue qui va bien avec la réplique. Regardes sur le net, testes en partie (les gens te laisseront bien tirer quelques billes avec leurs joujoux pendant la pause déjeuner) : choisis-en une qui te fait bander plaisir...

Tu peux commencer en jeans, personne à la Rèmes ne regarde à ça, nous avons tous commencés pareillement Wink

Si tu veux venir à une partie Rèmes mais que tu n'as pas encore de réplique, l'asso propose de louer le matériel nécessaire à une première partie pour une bouchée de pain.

Les tenues, les répliques qui tuent leur race, tu les auras avec le temps et en faisant des économies car c'est quand même une discipline coûteuse mais quand on aime, on ne compte pas mdr

A très bientôt Amigo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kC
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
kC


Masculin
Nombre de messages : 1795
Age : 38
Localisation : Saint Amand Sur Fion
Date d'inscription : 14/09/2006

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptySam 03 Sep 2011, 21:47

Salut à toi!!!
pour faire simple: +1 avec tout ce qui a été dis pour bien débuter!
fais toi plaisir, mais ne te précipite pas sur la 1ere merde vendu à bon prix chez shopgun!

(ps: les russophiles de la rèmes sont de grosses tapettes, fais gaffe ou tu mets les pieds jesors )
Revenir en haut Aller en bas
https://atelierkc.fr/
kro
Bavard
Bavard
kro


Nombre de messages : 282
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2008

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptyDim 04 Sep 2011, 08:56

bienvenu

on vera peut etre de l'ABL et du fn 2000 sur le terrain un de ces quatre ^^
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptyDim 04 Sep 2011, 09:18

kC a écrit:

(ps: les russophiles de la rèmes sont de grosses tapettes, fais gaffe ou tu mets les pieds jesors )

Mon petit KC, je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL94
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
AL94


Masculin
Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 21/07/2010

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptyDim 04 Sep 2011, 12:27

chuck norris
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17583
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptyDim 04 Sep 2011, 13:22

Par moment il faut bien le dire: la Rèmes n'est PAS une équipe russophile, il y en a un peu plus qu'ailleurs, oui mais pas que.
Wink

Bienvenu à toi.

Pour commencer tu peux louer une réplique de l'assoc pour une partie, ça te permettra d'essayer et de discuter le bout de gras avec tout le monde voir d'essayer quelques répliques si c'est demandé gentiment Wink et ainsi faire ton choix.

Il y a pas mal de répliques d'occas sur le forum généralement c'est du bon, et si c'est Rèmes tu peux faire confiance.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
TheBelge
Nouveau
Nouveau
TheBelge


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptyDim 04 Sep 2011, 15:51

en plus je suis sur que cougar55, fidèle à ses convictions, se fera un plaisir de collectiviser sa réplique pour le prolétariat airsofteur

Citation :
on vera peut etre de l'ABL et du fn 2000 sur le terrain un de ces quatre ^^

je laisse tomber les "tapettes de russophiles" (kc) et je commence ma tenue belgophile bigrin

pour ce qui est des occasions je me méfie pas mal donc ce sera uniquement à la rèmes ou une équipe très proche

A bientot sur le terrain trink
Revenir en haut Aller en bas
kro
Bavard
Bavard
kro


Nombre de messages : 282
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2008

postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge EmptyDim 04 Sep 2011, 16:03

TheBelge a écrit:
en plus je suis sur que cougar55, fidèle à ses convictions, se fera un plaisir de collectiviser sa réplique pour le prolétariat airsofteur

Citation :
on vera peut etre de l'ABL et du fn 2000 sur le terrain un de ces quatre ^^

je laisse tomber les "tapettes de russophiles" (kc) et je commence ma tenue belgophile bigrin

pour ce qui est des occasions je me méfie pas mal donc ce sera uniquement à la rèmes ou une équipe très proche

A bientot sur le terrain trink


ca fait des mois que je cherche a m en faire une a un cout acceptable ... en plus, il me faut la replique (et oui, les etudiants ... ca mange des pates pour se payer son fn 2000/fal/scart/P90...) si t as des tuyaux, je prends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postulant TheBelge Empty
MessageSujet: Re: postulant TheBelge   postulant TheBelge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
postulant TheBelge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postulant] DAC
» Joyeux Davy
» Postulant Fost
» Postulant Zeus51
» [Postulant] Zaiiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Présentation :: Postulants-
Sauter vers: