Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La maladie des bar10/vsr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loopkiller01
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Loopkiller01


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 02/05/2011

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyMar 01 Mai 2012, 23:07

Hello les bricolos !

Alors voilà, j'ai un soucis sur mon bar10 JG. Soucis qui semble extrêmement courant.

Rapide description: le problème survient quand le cylindre est armé et que je souhaite le ramener à sa position initiale, le piston se relâche tout seul et le cylindre revient très rapidement.

Ayant eu le problème, lors de la partie de dimanche, j'avais déjà demandé a Wolf si il connaissait le problème et il m'a directement dit que cela venait des sears, qu'ils devaient en avoir au moins un d'abimé.

J'ai donc démonté aujourd'hui le bloc détente pour voir la tronche de ces fameuses pièces. Je n'ai vu aucune fissure ou forme d'usure prématurée sur les 2 pièces (désolé j'ai pas pensé à faire une photo quand j'avais tout de sortit), par contre quelque chose m'a un peu surprit, le petit cylindre qui maintient les 2 sears en place ensemble n'était pas bien centré, en gros il dépassait d'un côté et ça faisait un trou de l'autre. Je l'ai donc remit correctement et j'ai remonté l'ensemble pour procéder à un test, parce que bon on sait jamais...

Et là stupeur et tremblements (oui j'aime bien le titre de ce film) ! Les premiers essais d'armement de la réplique étaient un vrai bonheur, le cylindre étaient super simple à ramener en place une fois le ressort comprimé. J'ai pu faire une petite dizaine de tirs dans des conditions que je n'avais jamais eu jusqu'à présent (même quand ça fonctionnait avant l'incident c'était vraiment dur de ramener le bazar en place). Et puis finalement le bug du cylindre farceur est revenu... Ben ouais sinon je n'aurais pas poster sur le forum.

Alors d'après vous, y-a t-il un sear qui est réellement pété ou est-ce un soucis de calage ou autre ? Y-a t-il des tests supplémentaires à faire pour être fixer sur l'origine du problème ?

Merci d'avance à ceux qui répondront à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyMer 02 Mai 2012, 04:24

Une fissure sur un sear peu etre difficile à voir .
Des fois, ca n'est possible que lorsque la piece est en tension .
Je pense comme wolf .
Un de tes sears est fendu et du coup, ton "petit cylindre" peut sortir de son logement.
Ou bien tu changes un des sears ou bien les 2 pour etre peinard ou bien carrément zero trigger si tu as des ronds de coté !
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDmadmax
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
SPEEDmadmax


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 40
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 02/01/2008

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyMer 02 Mai 2012, 09:16

Je serais partisant de dire que ce serait le 2nd sear qui est usé et n'accroche plus sur la queue de piston // Ou que ta queue de piston est usée.
Celui ci doit avoir le bout arrondi (euh... je suis toujours en train de parler de répliques hein!)

Le petit cylindre dont tu parles ne serait pas un axe permettant justement le maintien du sear? Si tel est le cas, ta réplique a refonctionnée le temps que le sear s'use à nouveau jusqu' à ne plus faire contacte au piston.

Citation :
Rapide description: le problème survient quand le cylindre est armé et que je souhaite le ramener à sa position initiale, le piston se relâche tout seul et le cylindre revient très rapidement.
En gros lorsque tu @rmes, il n'y a pas d'accroche.... tu peux avancer ton cylindre et le reculer à volonté toujours sous l'effort du ressort????



As tu redémonté à nouveau ta réplique?

Petite astuce: Si un axe te fais chier (axe non sollicité en rotation) et qu'il glisse de son logement, tu piques le verni à ongles de ta compagne (ou le tiens ^^) et tu mets une pointe de chaque coté, tu laisse sécher.... cela permettra d'apporter une resistance et évite souvent qu'il ne se barre (valable sur les goupilles, circlips...etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://kmaxracing.free.fr
Loopkiller01
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Loopkiller01


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 02/05/2011

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyMer 02 Mai 2012, 09:41

Merci les gars pour vos réponses.

@Lord: Ouais ben je vais changer les sears alors. J'en ai acheté des "renforcés" mais cheap sur aegcart, je sais pas trop ce que ça vaut... J'ai eu le temps de les monter hier, j'vais tester ça cette semaine.

SPEEDmadmax a écrit:
Je serais partisant de dire que ce serait le 2nd sear qui est usé et n'accroche plus sur la queue de piston // Ou que ta queue de piston est usée.
Celui ci doit avoir le bout arrondi (euh... je suis toujours en train de parler de répliques hein!)
J'avais regardé l'embout du piston et il ne me semblait pas endommagé. Donc tout porte sur le 2nd sear...
SPEEDmadmax a écrit:

Le petit cylindre dont tu parles ne serait pas un axe permettant justement le maintien du sear? Si tel est le cas, ta réplique a refonctionnée le temps que le sear s'use à nouveau jusqu' à ne plus faire contacte au piston.
C'est exactement ça. C'est celui que j'ai indiqué sur l'image suivante :
La maladie des bar10/vsr F7c2298b-6b11-44d6-bf50-28572412dd18
SPEEDmadmax a écrit:

Citation :
Rapide description: le problème survient quand le cylindre est armé et que je souhaite le ramener à sa position initiale, le piston se relâche tout seul et le cylindre revient très rapidement.
En gros lorsque tu @rmes, il n'y a pas d'accroche.... tu peux avancer ton cylindre et le reculer à volonté toujours sous l'effort du ressort????
En fait lorsque j'@rme tout se passe normalement jusqu'à ce que j'arrive en butée et qu'il y ai le petit clic, lorsque je veux ramener le cylindre en position "fermée", là le ressort se détends et le cylindre revient très rapidement en place sous l'effet du ressort qui se détend (j'espère que tu as compris, c'est pas simple à expliquer).

SPEEDmadmax a écrit:

As tu redémonté à nouveau ta réplique?
Négatif. Mais ça ne saurait tarder, peut être ce soir.
SPEEDmadmax a écrit:

Petite astuce: Si un axe te fais chier (axe non sollicité en rotation) et qu'il glisse de son logement, tu piques le verni à ongles de ta compagne (ou le tiens ^^) et tu mets une pointe de chaque coté, tu laisse sécher.... cela permettra d'apporter une resistance et évite souvent qu'il ne se barre (valable sur les goupilles, circlips...etc)
Merci du conseil, ça tombe bien ma copine a des tonnes de vernis alakon. Je lui en piquerais un transparent. Wink

Encore merci les koupains pour vos conseils et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDmadmax
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
SPEEDmadmax


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 40
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 02/01/2008

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyMer 02 Mai 2012, 10:58

regarde justement l'état de l'arrète suppérieur du 2nd sear (celle qui vient en contact avec le piston).

Pour l'axe, regarde en priorité que ton corps ne soit pas dégradé!!! (par exemple la réservation pour le passage de l'axe dans le corps avec un trou oblong.... ce qui justemnet permettrait à cet axe de se ballader).

question bête... mais le ressort épingle qui est lié au 2nd sear est toujours en place?

Je suis même en train de penser.... il me semble que l'axe en question est lié au 2nd sear (à confirmer), par conséquent si cet axe se ballade.... ton 2nd sear fait de même.
D'ou le fait qu'il n'accroche pas! (---->Urgent: Vérifie l'état du corps et surtout de la trigger sear!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kmaxracing.free.fr
Loopkiller01
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Loopkiller01


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 02/05/2011

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyMer 02 Mai 2012, 11:13

Alors l'arrête supérieur du second sear est encore en bon état (en même temps je me suis pas encore beaucoup servit de cette réplique).

Pour l'axe qui n'était pas super bien mit, j'vais regarder ça quand je le redémonterais.

Le ressort sur le 2nd sear est toujours bien en place, pas de soucis de ce côté.

Sinon oui le 2nd sear m'a paru vraiment très baladeur, il pouvait bouger pas mal en droite/gauche (ouais bon ça veut rien dire mais tu comprends hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDmadmax
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
SPEEDmadmax


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 40
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 02/01/2008

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyMer 02 Mai 2012, 14:05

oui mais justement....normalement il ne se ballade que de haut en bas et inversement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kmaxracing.free.fr
Loopkiller01
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Loopkiller01


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 02/05/2011

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyMer 02 Mai 2012, 14:31

Arf, faut que je regarde de nouveau ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDmadmax
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
SPEEDmadmax


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 40
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 02/01/2008

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyMer 02 Mai 2012, 15:57

Et wouai..... car même si tu mets des sears renforcés... mais que ta trigger sear est HS....

Pan! dans les dans Dédé! cela ne marchera pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kmaxracing.free.fr
Loopkiller01
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Loopkiller01


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 02/05/2011

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyMer 02 Mai 2012, 16:14

J'en profiterais pour prendre des photos. C'est chiant c'truc.
Si je dois prendre une zero trigger ça picote un peu le porte monnaie ...
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17584
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyMer 02 Mai 2012, 16:31

N'oublie pas ce qu'a dit lord et ce que je t'ai dit en partie.

Met en tension, tord le sear pour voir s'il n'y a pas une fissure. Elles sont invisibles à l'oeil nu.

Cela peut expliquer que ta goupille se balade.
Revenir en haut Aller en bas
Loopkiller01
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Loopkiller01


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 02/05/2011

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyMer 02 Mai 2012, 16:49

Oui chef. salut
Je ferais également le test en tension.
Revenir en haut Aller en bas
Loopkiller01
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Loopkiller01


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 02/05/2011

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:21

Alors voilà je viens de démonter tout le bazar une fois de plus et j'en ai profité pour faire des photos souvenir et un peu de torture.
La maladie des bar10/vsr 4432e1a0-2f8a-46d8-a3b6-feb0f55a3566

Alors le test de tension ne donne rien, j'ai beau essayé de tordre le 2nd sear dans tout les sens, je ne vois aucune fissure.
Par contre l'axe qui fait pivot sur le 1st sear était encore décalé comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes (images cliquables) :
La maladie des bar10/vsr 1bfcffac-2edb-4503-8762-a2027500635b
La maladie des bar10/vsr Ffa88ca4-fed0-4db3-8bb6-5b966877a2c9

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDmadmax
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
SPEEDmadmax


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 40
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 02/01/2008

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:51

un peu graisseux tout cela ^^


bref....ton axe il est moche! Et toi aussi groove
(il y a eu un coucouille au moulage.... )

Bref.... regarde pour bricoler un truc avant de tout modifier!
Essayes de placer une rondelle entre ton 2nd sear et la trigger sear, cela permettra de décaler ton 2nd sear et de la plaquer du bon coté sans qu'il puisse se déboiter.

La maladie des bar10/vsr 6f82ac7a09a9eada91bc02034abe97ba
Revenir en haut Aller en bas
http://kmaxracing.free.fr
Loopkiller01
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Loopkiller01


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 02/05/2011

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:50

Alors solution de rechange, comme je l'ai écrit au début j'ai une trigger box cheap de rechange. Mais bon elle fait vraiment cheap, j'en ai profité pour récupérer l'axe qui me fait défaut sur celle d'origine.
J'ai donc remplacé l'axe et comme de par hasard les côtes étaient exactement les mêmes. Et la nouvelle a une taille plus importante que la précédente donc ça m'a l'air très bien tout ça.

J'ai tout remonté et sur une petit dizaine de tirs pas de problème à signaler, le retour du cylindre est "smooth" (désolé pour l’anglicisme, mais je sais que lord adore). A voir si ça dure dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:08

y a pas de quoi ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Loopkiller01
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Loopkiller01


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 02/05/2011

La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr EmptyVen 04 Mai 2012, 10:05

Ouais ouais merci à tous pour votre aide !
Je garde le montage tel quel, jusqu'à ce que je trouve des rondelles pour caler l'ensemble à la speed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie des bar10/vsr Empty
MessageSujet: Re: La maladie des bar10/vsr   La maladie des bar10/vsr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie des bar10/vsr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Bar10 de chez JG
» Upgrade Bar10 vite faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Le forum (visible une fois inscrit) :: Vos avis m'intéresse-
Sauter vers: