raichement recu ce matin:
tite thompson de marque snow wolf, que je soupconne fortement d'etre du cyma repacké, boite et rangement des accessoire fortement ( pour pas dire completement)similaire.
ayant parcouru pas mal de fofo et n'ayant pas vu de rewiew , j'en conclu que je suis le premier a en faire une ^^
la boite comprend:
-la replique
-un chargeur high cap en metal
-baterie(8.4 largetype) cheap et son "chargeur"
-tigette de debourage
-une sangle toute pourie^^
partie en metal:
canon externe
-upper
-selecteur/secu
-gear box
-les attache de sangle
partie plastique:
ben tout le reste ^^
niveau perf:
d'origine entre 400 et 410 fps......
remplacement par un sp100 guarder et la........entre 355 et 360 fps...vdm...lool
soit les ressort guarder sont sous evaluer soit j'ais un etnachéité de malade ^^
du coup remplacement du sp100 par le sp95 de mon sig 552, j'editerais pour le passage chrony.
niveau aspect:
pour les piece en metal :
la finition est corecte pour le prix(103$ fdp out(replique seule) ,204 fdp in avc 2 chargeur et un ressort sp100)
la peinture est noir mat , mais elle ne tiendras pas dans le temp a mon avis , elle se barre au moindre impact....
sinon la peinture est "lisse" et pas de trace de moulage
pour les piece plastique:
l'imitation bois est, ma foi,bien reussi mais un petit patinage avec la methode du feutre noir et essence f seras quand meme bienvenue.
les traces de moulage sont a peine visible et ne gache pas l'aspect general.
le lower quand a lui est bien fini, la couleur est dans la meme teinte que le upper ,sauf qu'elle a l'air de mieux tenir que sur les piece en metal.
les trace de moulage, comme la crosse, sont imperfectible,ce qui pour le prix est quand meme pas mal.
niveau marquage :
a part les position safe/fire et full auto/single (proprement graver et non peint) ben y'en a pas...perso je prefere pas de marquage que des marquage voyant et fantaisiste..on peut voir aussi le catch mag (lui aussi en metal)
organe de visée:
classic et conforme a la thompson, l'oeilleton se "regle" horizontalement , le guidon est fixe.
la baterie se loge naturelement dans la crosse , et nessecite d'enlever la plaque arriere(une vis).le logement de la baterrie est assez grand pour acceuillir un 9.6 mini.
bon , passons a l'upgrade(et oui a peine recu , deja demonter ^^, on se refait pas ^^)
j'ai donc decider de changer le ressort, le canon interne et le joint hop up.mon feu sig 552 a genereusement fait don de ces piece ...^^
je vous passe le demontage de la replique (deux vis sous la crosse,une sous la poignée pistolet ,une sous le gardemain et deux juste avant ce dernier pour le canon externe) c'est du basique .la seule particularité , c'est le pti bouton poussoir que l'on enfonce pour separer le lower du upper en les fesant coulisser
passon a la gb
c'est une v6 ( une premiere pour moi )
alors pour sortir la gb du lower ,tout dabord virer la cage moteur en devisant les deux vis qui maintiennent cette derniere:
ensuite on passe aux deux selecteur(une pour le mode auto/single l'autre pour la secu)
ils sont maintenu par une petite vis allen, tres classic.
par contre faire extremement attentio aux petites piece a l'interrieur , un ressort et,comment dire, un truc pointu qui aurait quand meme pu etre remplacer par une simple bille..
puis vienne les "tétons" sur lesquel sont fixé les selecteur:
inutile de les devisser autant que montrer sur la tof d'autant plus qu'is sont tres dur a devisser
gb sortie:
vient ensuite le tour du "tigger group":
juste trois vis a virer et l'ensemble vient avec tout le cablage
et quel plaisir de savoir que l'on ne va pas sarracher les cheveux avec ca pour le remontage ^^
ensuite on devise les trois vis restant et on depose la baguette située sur le dessus de la gb et on l'ouvre en deux:
comme vous pouver le voir, "huilage" trop abondant(on la voit sortir par le bushing sur la tof de la depose du moteur) et de qualité douteuse(je n'ai malheureusement pas pu remplacer cette hule par une graisse corecte n'en n'ayant plus...ni refaire le calage (qui ,a premiere vue n'est pas si mal que ca )
passons au piece qui compose cette gb:
les bushing sont en 8mm et en metal sauf celui la:
une aberation...faut m'expliquer le pourquoi du comment et surtout pourquoi cette forme ovale...en esperant en trouver des pareil mais en metal....
ensemble cylindre/ tete de cylindre/nozzle
classic pour du cheap,laiton pour le cylindre,et abs pour la tete de cylindre et nozzle.
le tout etant quand meme bien etanche.
le spring guide , en metal en sans roulement.
le piston:
sans doute en polymere, d'un aspect solide et ayant d'origine la deuxieme dent supprimer (donc pour les grosse cadence , mais avec le bushing en plastic j'ai comme un doute ^^)
tete de piston anti vide et monter sur roulement.
pour les gear , rien de particulier , ils ont l'air solide , pas de marquage dessus.
j'ai zaper de faire des tof ,mais j'ai egalement remplacer le canon d'origine par un vanaras 6.03 de 32cm(celui de mon sig) et le joint hop up par un madbull rouge.a noter que le canon interne bouge pas mal , donc calage avec du chaterton et c'es nikel.
passage chrony:
chrony xcortech
bb's 0.20 blaster(une daube , je me repete ^^)
hop up a zero
ressort d'origine +/- 410fps...
sp100 guarder +/-360 fps(et zut ^^)
sp 95 guarder a venir
j'editerait des que possible pour les test de distance/precision ( qui ,malheuresement ,ne seront pas effectuer avec les piece d'origine)
+/-
+
-le prix
-la finition pas degueux pour le prix
-les piece interne , sans etre exeptionnel ( jing gong fait mieux) ca reste quand meme corecte.
-pas de jeu entre le corps/crosse/poignée/gardemain
-
-puissance d'origine
-graissage de la gb
-jeu dans le canon
-peinture des partie metalique faiblarde
donc voila une petite thompson pas cher et bien fini, qui viendra completer ma tenue 101eme airbone .
ps : en ce qui conserne l'origine de cette replique(cyma?pas cyma?) je ne pourrais me prononcer , ne connaissant pas le niveau de l'interne de cyma.les possesseur/connaisseur de cette marque pourront trancher pluq aisément que moi.