Règlement
Les Règles d'ordre générales :Pas de mineurs.
Nous vous demandons de respecter les habitants aux abords du terrain:
Pas de tenues militaire complètes, le bas de treillis est bien sur autorisé, mais pour le haut privilégiez un pull ou un manteau "civil".
Pas de répliques visibles en dehors de la zone parking du terrain.
Merci de rester en conformité avec la loi, les tenues et autres insignes interdites, ne doivent pas être apportées sur le terrain.
La consommation d'alcool est autorisée dans des limites raisonnables. Toutes formes de drogues sont interdites sur le terrain et aux abords du terrain.
Le port d'arme blanche autre que les couteaux utilitaires multifonctions est rigoureusement interdit.
Les Règles de jeu :
Règlement en safe zone :Chargeur retiré, sécurité enclenchée.
Tir interdit, avec ou sans chargeur, avec ou sans billes.
Règles en partie :Une touche = out (pas de out réplique).
Les tirs à la tête sont tolérés si uniquement celle-ci dépasse, uniquement en coup par coup et à bonne distance.
Les tirs à l'aveugle sont interdit.
Pas de grenades pyrotechniques, pas de fumigènes, uniquement grenades gaz et ressorts.
Pas de laser ni de lampe stroboscopique.
Lunettes de protection obligatoire dès l’entrée dans la zone de jeu.
Les protections faciales et les chaussures adaptées sont fortement conseillées.
Une fois touché criez distinctement « Out », « Touché » ou « Hit », relevez vous et mettez une main en l’air ou sur la tête. Quelles que soient les conditions de remise en jeu, criez distinctement « en jeu ». Si vous disposez d'un foulard rouge, placez le sur la tête.
Le fair-play c’est aussi : Ne pas revenir en jeu juste derrière un joueur adverse, ne pas garder la Safe Zone, afin de tirer sur les joueurs revenant en jeu, ne pas parler quand on est touché... en quelques sorte tout type de MétaGame.
Puissance et Distance de sécurité (D.S), mesure effectuée à la 0.20g, sur 5 tirs :
Classe 0 : Tout type de répliques tirant à moins de 200 FPS. D.S = zéro mètre.
Classe 1 : Réplique tirant à moins de 350 FPS : 5 mètres de D.S.
Classe 2 : Réplique tirant jusqu’à 400 FPS : bloqué en coup par coup, tir au rythme d’une bille par seconde
environ, D.S = 15 mètres. Tolérance pour les nouveaux et les équipes invitées : pas de blocage mécanique obligatoire.
Classe 3 : Réplique à rechargement manuel tirant à moins de 450 FPS : D.S = 25 Mètres.
HPA INTERDIT.Spécificités Fort de Montbré :
Billes bios obligatoires.
Tir en coup par coup uniquement.
Pas de tir depuis la cour central vers les hauteurs et inversement.
Màj : 06/06/2024.