Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Terminus tout le monde descend !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Terminus tout le monde descend !  Empty
MessageSujet: Terminus tout le monde descend !    Terminus tout le monde descend !  EmptyLun 09 Fév 2015, 16:52

ou Terminator descend tout le monde...

Maladroit hommage à la défunte revue Starfix qui enchanta ma jeunesse cinéphile par ses critiques à l'acide de batterie et à la paille de fer.

Foin de l'aparté nostalgique, passons aux choses sérieuses - tout est relatif, n'attendez pas pour autant un traité de mécanique ondulatoire ou un essai géopolitique.

Or donc, soucieux de préserver outre ma vue basse, mon air bête, j'investis dans un masque intégral de façon à pouvoir percevoir mon quotta de billes réglementaires sinon toujours "bio" au lieu dit Fort de Montbré. L'idée étant de couvrir le visage intégralement tout en préservant un minimum de visibilité sans oublier l'aspect esthétique, bref que ça ressemble à quelque chose en plus de protéger.

J'avais donc trouvé ceci :
https://s1151.photobucket.com/user/damrong075/media/522768494_663_zps0838a463.jpg.html

Il me semblait que le cahier des charges était rempli. De plus au tarif de 25 $, je n'endeuillais pas mon budget patates du mois.

Dés réception de la chose, je fus conquis : l'objet correspondait à ma commande et ô miracle, à la présentation du site marchand. Comme quoi on trouve parfois son bonheur sur internet.

Quelques essais plus tard, le masque se révélait :
1- confortable en raison des inserts de mousses placés aux endroits stratégiques du crâne
2- compatible avec une paire de lunettes de vue classique
3- suffisamment solide d'aspect pour encaisser des impacts de billes - ce qu'on lui demande en général.
4- couvrant bien la totalité du visage.
5- facile à régler et maintenir en place grâce à son système de sangles réglables

Inconvénient majeur évident : on ne peut pas prendre de visée avec ça sur la tronche. L'épaulé sera aussi aléatoire que le tir à la hanche, donc c'est un générateur à avocats-banquiers-politiciens, je voulais dire "highlanders" mais les lecteurs attentifs -lesquels doivent être 2 voire 3- auront rectifiés d'eux-mêmes

Suit une phase d'essais assez probants dans l'ensemble, chez moi, tout se passait bien, d'où l'idée de l'emporter dimanche dernier pour lui faire subir l'épreuve du feu, enfin du plastique plus exactement.

De fait, suite à la partie de dimanche -le 8 février de l'année en cours pour les mous du bulbe, j'ai du déchanter un brin.

En effet, premier constat qui dit masque grillagé, dit perte de vision, et ce indépendamment du maillage. Lequel est gros sur ce modèle, nettement plus gros que sur le "predator" de même facture. D'où mon inquiétude vis-à-vis de ceux qui n'ont pas besoin de verres correcteurs. En effet une bille qui fragmente à l'imacpt sur une maille fine ne laissera passer que des particules fines, en revanche un maillage plus large laissera passer des particules plus importantes. A savoir et retenir.

La perte de vision donc.
Elle se situe à plusieurs niveaux :

- perte de finesse des contrastes et de la définition générale : en gros, ça bouge, c'est vaguement coloré et ça court, donc ça doit être dans l'équipe d'en face. A noter que certaines anatomie facilitent le travail d'acquisition de la cible...

- perte de champs de vision : là c'est plus triste et préoccupant. Le champs de vision se trouve réduit à une "rondelle" placée devant les yeux. Exit la vision périphérique de ce fait et le concept de vision commence au-delà de tout ce qui déborde des oeilletons de jumelles. Gênant.

Du coup en intérieur, vous vous retrouvez à faire du le airsoft tel le Ray Charles de base après qu'il eut réglé les combats du dernier Batman. En gros vous ne voyez pas où vous mettez les pieds

Mais il y a mieux : non seulement on ne voit rien ou presque mais on entend palus grand chose non plus.
Je dois à la vérité de reconnaître que ce n'est pas forcément un handicap en partie, ça épargne bien des dépressions nerveuses à tout joueur doté d'un cerveau en état de fonctionnement, las lorsque le relucomètre est amoindri, on a tendance à se fier à l'esgourdomètre. Lequel pâtit lui aussi de la chose. Un éléphant en pleine charge à dix mètres trouve le moyen de passer inaperçu avec ce dispositif.
NB : l'imposer à tous mes adversaires dans un futur proche me permettra de gagner facilement...

Enfin le comportement de l'objet face aux contraintes de la vie d'airsofteur.

Si mon masque a bien résisté aux billes, en revanche il n'est pas chute-proof. Suite à une chute dans les escaliers, les côtés du masque se sont fissurés et fragilisés, rien d'inquiétant en soi mais j'en déduis que la qualité de la résine est calibrée au plus juste pour les impacts n'excédant pas 2 joules. Au-delà, c'est aux risques et périls du porteur. A savoir donc, deux ou trois chutes successives et le machin est bon pour la poubelle. Pas très solide non-plus de fait.

Conclusion :

- Totalement inadapté aux besoins d'un joueur en intérieur, peut néanmoins faire l'affaire en extérieur.
- Sympa d'avoir ça dans le cadre d'une asso, pour un scénario Terminator, sans plus.
- Bon marché, et c'est tant mieux.
- Parfaitement dispensable après examen.

- Note personnelle : le modèle "predator" est plus convainquant sur bien des aspects même si la surface couverte est nettement moindre.


Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17580
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Terminus tout le monde descend !  Empty
MessageSujet: Re: Terminus tout le monde descend !    Terminus tout le monde descend !  EmptyMar 10 Fév 2015, 06:48

Merci professeur Roooooliiiiiin.
Revenir en haut Aller en bas
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Terminus tout le monde descend !  Empty
MessageSujet: Re: Terminus tout le monde descend !    Terminus tout le monde descend !  EmptyMar 10 Fév 2015, 15:53

Mais je vous en prie disciple, c'était un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminus tout le monde descend !  Empty
MessageSujet: Re: Terminus tout le monde descend !    Terminus tout le monde descend !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminus tout le monde descend !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini tremblement de terre dans le monde de l'airsoft
» Tout doit partir ...
» Tout doit disparaître !
» Un peu de tout, ce qui traine (gear, accessoires etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: Accessoires et pièces détachées-
Sauter vers: