Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 M4 custom : Réactivité.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kami
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Kami


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : verzenay
Date d'inscription : 16/12/2010

M4 custom : Réactivité. Empty
MessageSujet: M4 custom : Réactivité.   M4 custom : Réactivité. EmptyDim 15 Mar 2015, 18:46

Salut à tous !

Je vous présente aujourd'hui mon custom de M4, fiable, performante et réactive, tout ce que je recherchais.
Etant donné que j'ai mis pas mal de temps à finaliser ce custom, je post ici pour vous faire part de mes modifications si vous recherchez le même type de performance.

A savoir que de nombreuses pièces sont passées dans cette réplique avant que j'obtienne le résultat attendu. J'espère donc que cette présentation pourra en aider certains.

Passons à la présentation.

I) Modifications externes :

Je suis parti sur une base de M4 CQB-r de chez D-Boys dans une version full métal.

M4 custom : Réactivité. Photo-10

- Corps DBoys
- Crosse crane d'origine
- RIS 10" free float de chez Larue
- Silencieux King arms 110mm
- Repro AN/PEQ 15
- Holo mod.2
- OPS MBUS GEN 3 (pas eux sur la photo)
- GRIP AFG-2
- Swiss Arms Lampe tactique Luxeon flashlight


II) Modifications internes :

A) Hop-up/canon :

M4 custom : Réactivité. Photo-12

- Bloc hop up Prowin
- Joint PROMETHEUS joint soft (violet)
- Canon AAC 6,03  370mm.

B) Gearbox/moteur :

M4 custom : Réactivité. Photo13

- Coque DBOYS renforcée
- LONEX TÊTE DE CYLINDRE POUR GEARBOX V2
- LONEX CYLINDRE CANONS 301-400MM
- LONEX GUIDE RESSORT GB V2
- LONEX NOZZLE POUR M4/M16
- MODIFY GEARS HI-SPEED SMOOTH 7MM 16:1 (particularité d'être pré-calé / nécessite un ajustement de la gearbox si elle est renforcée)
- SHS TAPPET PLATE V2
- PROMETHEUS SPRING MS90
- ATM PISTON XTRA PRECISION FULL TEETH ACIER (VERSION 2)
- SHS MOTEUR HI-TORQUE (LONG)
- ASCU2 GEN 3+ MOSFET POUR GEARBOX V2
- SPEED QUEUE DE DÉTENTE M4 RÉGLABLE  (pouvant aller de la détente tactile à une course beaucoup plus longue).

M4 custom : Réactivité. Photo-11

La particularité de l'Ascu est qu'il s'agit d'un mosfet s'installant directement dans la gearbox à la place du kit contacteur. L'installation de ce type de mosfet permet de supprimer de la gearbox l'anti retour ainsi que le safety lever puisque c'est l'ascu qui gère désormais (c'est pour cela qu'ils ne sont pas présents sur la photo).
De même le cut off lever ainsi que le selector plate sont fournis avec l'ascu, il vous faudra alors les installer à la place des originaux. Le cut off lever est en plastique mais me semble solide malgré tout. Il est possible d'installer un cut off lever métal mais il faudra l'adapter en jouant de la lime.
De même, pour l'installation de ce type de mosfet, il vaut mieux posséder des connaissances en mécanique de gearbox, il vous faudra adapter la gearbox, et ce à coup de lime...

III) Performance et tir :

M4 custom : Réactivité. Photo_13

La réplique tourne à 280fps sur le chrony de l'assoc' (bien qu'il faudrait la repasser au chrony suite à l'installation du bloc Prowin).
La portée est excellente pour une réplique à 280fps, je touche une feuille A4 à environ 45/50m (pas à tout les coups, vent + tireur pas forcément bon Razz). Le groupement est très bon et le tir est bien régulier.
La réactivité est excellente avec une lipo 7,4 (une airsoft entrepôt 25C 2000MAH  dans mon cas). Je n'ai pas testé de 11,1.
La cadence est excellente également mais programmée en burst (3coups) pour mon cas.
Je posterais le lien de la vidéo de jeu où j'utilise cette config pour que vous ayez un aperçu de la réactivité.

Si vous avez des remarques/questions n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kamikaze51360
Tour2babel
Bavard
Bavard
Tour2babel


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Savigny/ardres
Date d'inscription : 25/03/2013

M4 custom : Réactivité. Empty
MessageSujet: Re: M4 custom : Réactivité.   M4 custom : Réactivité. EmptyDim 15 Mar 2015, 19:25

Belle review ;-) Et bonnes performances effectivement ; je voulais justement tester le SHS High torque.

Par contre, le MS90 ne devrait-il pas donner un peu plus que 280 pieds/sec, surtout avec les pièces de pneumatiques que tu as installé? (280 fps c'est parfait pour jouer en tout cas ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Kami


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : verzenay
Date d'inscription : 16/12/2010

M4 custom : Réactivité. Empty
MessageSujet: Re: M4 custom : Réactivité.   M4 custom : Réactivité. EmptyDim 15 Mar 2015, 19:27

La baisse doit provenir du canon j'imagine. Il faudrait que je la repasse de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kamikaze51360
Xam08
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Xam08


Nombre de messages : 525
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2014

M4 custom : Réactivité. Empty
MessageSujet: Re: M4 custom : Réactivité.   M4 custom : Réactivité. EmptyLun 16 Mar 2015, 13:32

J'aime bien tout ça moi 😎.
Revenir en haut Aller en bas
kC
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
kC


Masculin
Nombre de messages : 1795
Age : 38
Localisation : Saint Amand Sur Fion
Date d'inscription : 14/09/2006

M4 custom : Réactivité. Empty
MessageSujet: Re: M4 custom : Réactivité.   M4 custom : Réactivité. EmptyLun 16 Mar 2015, 16:08

Joli! Pour une config' réactive, tu devrais tester le "short stroke": virer des dents sur le sector gear pour réduire le temps de cycle (au détriment de la puissance)+ correction de l'angle d'engagement (AOE en anglais). Ca évite en plus les probleme de rattrapage du piston sur les grosses cadences avec de petit ressorts (testé et approuvé sur mon mp5!)
Revenir en haut Aller en bas
https://atelierkc.fr/
Kami
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Kami


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : verzenay
Date d'inscription : 16/12/2010

M4 custom : Réactivité. Empty
MessageSujet: Re: M4 custom : Réactivité.   M4 custom : Réactivité. EmptyMar 17 Mar 2015, 09:51

J'y avais pensé, mais je préfère tester sur une vieille gearbox avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kamikaze51360
Hélix
Bavard
Bavard
Hélix


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/09/2014

M4 custom : Réactivité. Empty
MessageSujet: Re: M4 custom : Réactivité.   M4 custom : Réactivité. EmptyJeu 19 Mar 2015, 08:17

Vraiment une super réplique ! Après l'avoir essayé, on l'adopte obliger ! bigrin  Réplique très réactive et parfaite pour du CQB dguns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M4 custom : Réactivité. Empty
MessageSujet: Re: M4 custom : Réactivité.   M4 custom : Réactivité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M4 custom : Réactivité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: De vos répliques-
Sauter vers: