Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Y avait longtemps

Aller en bas 
AuteurMessage
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1260
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Y avait longtemps Empty
MessageSujet: Y avait longtemps   Y avait longtemps EmptyMer 14 Déc 2016, 20:16

que je n'avais pas posté ici le portrait d'un de mes jouets.

Aujourd'hui, place au Dan Wesson 715 http://www.airweapon.de/Softair-6mm-BB-9/Pistolen-Co2--Gas-24-ab-0-5J-29/Dan-Wesson-715---6-Revolver--Steel-Grey.html dont vous voyez ici-même le portrait.

A l'attention de ceux qui ne suivraient pas -et je sais qu'ils sont légion- je parlerai aujourd'hui d'un revolver.
Les infos sur la vraie ferraille ne manquant pas, sachez bonnes gens qu'il s'agit d'un revolver en .357 magnum et d'une capacité de six coups. Attention, qu'il ne me soit pas reproché ici de stigmatiser nos amis informaticiens qui s'ils sont des humains comme les autres - ce qui reste à démontrer- n'en sont pas moins incapables de compter au-delà de deux. Un caramel mou à la personne qui saisit la référence...

Revenons à nos lanceurs.
En gros qu'avons-nous ?

Un revolver fonctionnant à CO2 et à douilles. Ce qui veut dire que l'on engage une cartouche factice dans une chambre après l'autre jusqu'au total de six. Avantage évident à ceux qui ont suivi de longues études...

Hors ces considérations d'ordre bêtement mathématique abordons les choses sérieusement.

L'engin arrive dans une boite de polystyrène et de carton, présentant les marquages en vigueur de la marque ASG -qui n'est qu'un grossiste en définitive. Photo du produit plus quelques recommandations sans intérêt.

A l'intérieur, nous trouvons, outre le bestiau, un manuel d'utilisation, une série de douilles, un speed-loader et une clef six pans. Rien de superflu, allons directement à l'essentiel.

A la prise en main, l'amateur de belles pièces est ravi : c'est lourd, c'est en métal massif et c'est beau.


Le bébé accuse 1.2 kg à la balance tout de même.
Pour ma part j'ai été séduit par la finition "silver steel", soit une variante passée d'une version nickelée. A savoir qu'il existe deux autres versions : noire et inox. Les deux m'indifféraient au même titre que le débat enflammé qui captiva la nation toute entière : Juppé ou Sarkozy.

Foin de ces considérations oiseuses, notre lanceur que vaut-il ?

Un bon revolver qui a de la gueule, ce qui change des autres Dan Wesson qui ne ressemblent à rien.

Après essais et parties, rien à lui reprocher, bonne prise en main, précision convenable quant à la cadence de tir elle ne dépend que de son utilisateur. Je suis enthousiasme, mais je crois que vous l'aurez compris.

Doté d'un hop up réglable -innovation sur la gamme Dan Wesson -, on touche une cible à 45 m. Rien de transcendant mais appréciable. C'est ce à quoi sert la clef à six pans fournie du reste, régler le hop up.

Ceci dit la portée a un revers, la précision qui laisse à désirer, au-delà de trente mètres ne vous attendez pas à châtrer une mouche...

Pour en revenir au hop up, il est optimisé pour de la bille à 0.2 g. Ceci avec des douilles basse puissance. Car à l'achat, on a le choix entre des douilles haute ou basse puissance. En gros, 1.2 ou 0.6 joules. Pour ceux que le SI laisse froid ou qui n'y comprennent goute, 0.6 J c'est jouable, 1.2 J non seulement ça pique mais ça énerve.

En termes d'autonomie, une cartouche de CO2 permet de tirer une bonne vingtaine de barillets. De toutes façons lorsque la cartouche arrivera en fin de vie, vous serez tenu au courant par un son agonisant et une dynamique de bille avoisinant le degré Zéro de l'effort physique. Pour l'image, essayez de visualiser Woody Allen en UFC et vous aurez une idée du punch de la bille en sortie de canon en fin de cartouche.
NB : je n'ai rien contre Woody Allen tant qu'il : 1/ ne fait pas de films 2/ ne joue pas de la clarinette. Ses deux seuls talents reconnus en dehors de certaines pratiques si l'on en croit une certaine frange de la presse actuelle...


Les plus :
- un revolver en métal abordable
- un hop-up fonctionnel ce qui est une nouveauté
- le bruit qui est très sympa
- système à douille, donc rechargement pénible et rigolo
- c'est un revolver en métal, mais je crois l'avoir déjà mentionné
- autonomie
- le poids et l'aspect général qui évoquent la fiabilité

Les moins :
- munitions limitées à six (une bille par douille pour les mal-comprenants)
- précision aléatoire au-delà de trente mètres, mais ce n'est pas non plus un lanceur longue portée
- devoir "roder" le hop-up, sortie de boite il ne vaut pas grand chose
- faut aimer les revolvers
- rapport prise en main / poids peu adapté aux petites mains ( mains minces et doigts longs ou mains larges et doigts courts, toute autre configuration sera handicapante)
- les marquages hideux "Dan Wesson" lesquels sont réfractaires à toute tentative d'effacement

Conclusion : un beau lanceur qui ravira les amateurs de belles pièces, sans les ruiner. Une alternative intéressante aux modèles de chez Tanaka (chers et beaux) ou de Marui ( relativement chers et mal conçus). Passons sur Marushin qui s'égare.
Idéal pour une tenue de flic old school et assimilé mais peu adapté pour un cosplay CoD.

Vous pouvez à présent reprendre une activité normale ou presque...

Revenir en haut Aller en bas
 
Y avait longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en revais depuis longtemps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: De vos répliques-
Sauter vers: