Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le nouveau Chrony vs nouveau ressort

Aller en bas 
+2
Loopkiller01
Caz (S.T.A.R.S)
6 participants
AuteurMessage
Caz (S.T.A.R.S)
Timide
Timide
Caz (S.T.A.R.S)


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/02/2017

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 11:37

Coucou les gens,

Je fais appel à vous pour les deux questions suivantes :

- J'ai changé dernièrement mon guide ressort pour une version roulement à billes, le soucie c'est que je suis passé de 350 fps (ancien chrony) à 380fps (nouveau chrony), le nouveau guide ressort est-il responsable des 30 fps en plus ou il y a-t-il une petite augmentation de fps chez vous avec le nouveau chrony ?

- Du coup je vais me tourner vers un nouveau ressort, celui que j'utilise actuellement est le "Prometheus Spring MS100" donné autour de 330-350fps.
Avez-vous par expérience, un ressort à me conseiller pour être dans les clous ?

En vous remerciant pour votre aide.  hug

Caz. (S.T.A.R.S)
Revenir en haut Aller en bas
Loopkiller01
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Loopkiller01


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 02/05/2011

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 12:20

Ton upgrade a pu modifier légèrement les performances de ta réplique mais les nouveaux chrony donnent des valeurs plus élevées. L'écart vient principalement des nouveaux chrony donc.

Sinon concernant les ressorts, j'utilise un SP90 dans ma M4 qui me donne du 300fps dans ma config'
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1930
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 13:16

Je confirme le SP90, sur mes 2 répliques ca m'a donné <350 fps. Et avec les nouveaux chrony je suis toujours <350.


_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Caz (S.T.A.R.S)
Timide
Timide
Caz (S.T.A.R.S)


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/02/2017

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 13:35

Merci Loopkiller01 pour ta réponse.

Du coup je louche sur ces deux ressorts SP90 et SP100 de chez Guarder :

Sur OPSstore :
- SP90 295 fps.
- SP100 328 fps.

Sur Airsoft Entrepôt :
- SP90 320-350 fps.
- SP100 365 à 395 fps.

Quels sites donnent les bons fps de ces deux mêmes ressorts ? ^^'

Le but étant d'être dans la fourchette des 320/340 fps.


Dernière édition par Caz le Mar 24 Avr 2018, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caz (S.T.A.R.S)
Timide
Timide
Caz (S.T.A.R.S)


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/02/2017

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 13:36

PanzerKpfWagen a écrit:
Je confirme le SP90, sur mes 2 répliques ca m'a donné <350 fps. Et avec les nouveaux chrony je suis toujours <350.


Ok j'ai ma réponse alors... Merci Panzer, go le SP90 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 13:46

@Caz: regarder le type de ressort est une chose mais bien souvent d'une marque à une autre avec le même type de ressort tu peux avoir des puissances qui varient.
Le mieux c'est de tester et ne pas essayer d'approcher la limite maxi avec la tolérance, dans l'idéale vise plutôt 330FPS
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1930
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 14:08

Ouai, selon l'étanchéité ca peut varier. Au pire si le sp90 va pas tu coupes une spire ou 2 laugh

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 51
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 14:09

En remplaçant un guide ressort standard par un guide ressort avec roulements, il y a une augmentation des FPS. C'est normal dans la mesure où le ressort est un peu plus compressé par le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Caz (S.T.A.R.S)
Timide
Timide
Caz (S.T.A.R.S)


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/02/2017

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 17:48

Alien² a écrit:
En remplaçant un guide ressort standard par un guide ressort avec roulements, il y a une augmentation des FPS. C'est normal dans la mesure où le ressort est un peu plus compressé par le roulement.

Oui j'avais saisi le principe Alien², la question était plutôt "Est-ce que le guide ressort est responsable à lui seul des 30 fps en plus ou le nouveau chrony en rajoute une petite couche ?" Smile

Sirkeul a confirmé le petit up du chrony, donc je vais me prendre un SP90 pour être sûr de mon coup, reste à trouver la marque qui va bien... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1930
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 17:50

Caz a écrit:
Alien² a écrit:
En remplaçant un guide ressort standard par un guide ressort avec roulements, il y a une augmentation des FPS. C'est normal dans la mesure où le ressort est un peu plus compressé par le roulement.

Oui j'avais saisi le principe Alien², la question était plutôt "Est-ce que le guide ressort est responsable à lui seul des 30 fps en plus ou le nouveau chrony en rajoute une petite couche ?" Smile

Sirkeul a confirmé le petit up du chrony, donc je vais me prendre un SP90 pour être sûr de mon coup, reste à trouver la marque qui va bien... ^^'

Les miens étaient des guarder sur AE si ça peut t'aider.

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 51
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 18:21

Je ne sais pas si les chrony sont en cause dans l'augmentation affichée de la vitesse. C'est une source possible mais, à mon humble avis, marginale à coté du changement de guide ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Caz (S.T.A.R.S)
Timide
Timide
Caz (S.T.A.R.S)


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/02/2017

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 20:22

Alien² a écrit:
Je ne sais pas si les chrony sont en cause dans l'augmentation affichée de la vitesse. C'est une source possible mais, à mon humble avis, marginale à coté du changement de guide ressort.

OK je prends note. Smile

@ Penzer : Yep, je pense que je vais m'orienter vers celui là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17583
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 21:00

Le nouveau chrony donne 5 FPS de plus, testé sur mes propres répliques a réception des chronys.

Ce n'est donc pas la seul cause. Enlève 1 cm de ressort tu perds dans les 20 FPS. Donc ajoute un roulement a bille ce sera pareil.

Maintenant il faut penser à une chose, c'est l'étanchéité de ta réplique. D'où peut être les différences annoncées entre 2 sites.
Revenir en haut Aller en bas
Caz (S.T.A.R.S)
Timide
Timide
Caz (S.T.A.R.S)


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/02/2017

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMar 24 Avr 2018, 23:23

WolfMan a écrit:
Le nouveau chrony donne 5 FPS de plus, testé sur mes propres répliques a réception des chronys.

Ce n'est donc pas la seul cause. Enlève 1 cm de ressort tu perds dans les 20 FPS. Donc ajoute un roulement a bille ce sera pareil.

Maintenant il faut penser à une chose, c'est l'étanchéité de ta réplique. D'où peut être les différences annoncées entre 2 sites.


Ok, merci pour ces précisions Wolf, effectivement il doit y avoir 25 fps de roulement et 5 de chrony.

J'ai effectué le test de la seringue (avec nozzle) et il n'y a pas un pet d'air qui passe, l'étanchéité entre le nozzle et les lèvres du joint hop-up est correcte aussi.

Je pense que le SP90 Guarder devrait avoisiner les 310 à 330 fps avec ma réplique.

Quoiqu'il arrive c'est commandé !

Thanks les gens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caz (S.T.A.R.S)
Timide
Timide
Caz (S.T.A.R.S)


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/02/2017

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyVen 27 Avr 2018, 16:01

SP90 Guarder installé, reste plus qu'a tester au chrony !
Revenir en haut Aller en bas
Caz (S.T.A.R.S)
Timide
Timide
Caz (S.T.A.R.S)


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/02/2017

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMer 02 Mai 2018, 16:47

330 fps à Verzy, impec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMer 02 Mai 2018, 17:13

Eh ben voilà ! Elle est pas belle la vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17583
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  EmptyMer 02 Mai 2018, 19:52

Bravo Caz!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Chrony vs nouveau ressort    Le nouveau Chrony vs nouveau ressort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Chrony vs nouveau ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Chrony
» nouveau
» Nouveau camo
» Joyeux Davy
» nouveau postulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: Les upgrades/Downgrades-
Sauter vers: