Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une M4 vraiment "originale" !

Aller en bas 
+5
Kelt
Loopkiller01
PanzerKpfWagen
Sirkeul
Kuda
9 participants
AuteurMessage
Kuda
Nouveau
Nouveau
Kuda


Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 05/11/2018

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 12:10

Y'a quelques jours, j'ai fais un tour sur Airsoft entrepôt, et en me baladant dans les répliques, je suis tombé sur celle ci :
https://www.airsoft-entrepot.fr/golden-eagle-m4-poseidon-f6627.html

D'habitude je n'aime pas du tout la forme des M4, mais je dois avouer que celle ci me fais de l'oeil, comme pour le f2000
La réplique reprend en plus la forme d'un fusil de Ghost in the Shell, si ça c'est pas beau Razz
Des avis dessus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 12:22

Tu veux vraiment nos avis ?...
Revenir en haut Aller en bas
Kuda
Nouveau
Nouveau
Kuda


Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 05/11/2018

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 12:25

Bah...oui ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 12:31

En fait, on s'en fout un peu, prends toi la réplique qui te plaît, c'est le plus important. Après, ce que pense les gens de ce qu'il te plaît, ce n'est pas important.
Après, si tu veux vraiment mon avis personnel, c'est plutôt horrible comme custom de M4, après si ton trip c'est les réplique moche, grand bien t'en fasse ! Tu as trouvé la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Kuda
Nouveau
Nouveau
Kuda


Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 05/11/2018

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 12:37

C'est cru x)
Bah au niveau "amélioration" (gearbox, Canon, etc) est-ce qu'il vaudrait mieux que je m'oriente vers le f2000 dans ce cas ?
Car j'ai un budget d'environ 150€
Je préfère toujours avoir quelques avis avant de prendre ma décision de si oui ou non je l'achète ^^`
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1931
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 12:47

Bah en fait on t'a déjà répondu sur ton autre topic pour les améliorations/réparations et tout ce qui va avec..

Après si tu lis pas ce qu'on t'écrit aussi.

Sinon j'ai tendance à plussoyer sirkeul, prends celle qui te plaît et roule. Si t'as besoin d'infos, on est pas la seule source de renseignement sur le net.

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 12:49

Après, niveau "mécanique", c'est comme n'importe quelle réplique chinoise, tu peux avoir du bon à du très mauvais en sortie de boîte. Déjà, ressort à changer obligatoirement, non parce que 410FPS au chroni pour un AEG, ça va pas le faire. Ensuite un bon nettoyage est nécessaire sur ces répliques, dégraissage, regraissage, câlage des engrenages, comme sur un bon nombre de réplique AEG. Ensuite faut voir la qualité du canon, bloc hop-up et joint. Le joint sera sûrement à changer, après à voir ce que donne la réplique sans modif.
Enfin, tous ces conseils sont génériques et s'appliquent à pas mal d'AEG.
Voilà pour la partie "technique"


Dernière édition par Sirkeul le Mar 26 Fév 2019, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loopkiller01
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Loopkiller01


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : Pas là
Date d'inscription : 02/05/2011

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 12:50

Les membres de l'asso vont être frileux pour te donner leur avis en ayant vu ton topic sur le F2000.
On te dit : attention les bullpups impliquent une tringlerie qui pose des soucis sur le moyen terme.
Ta réponse: Non je ne pense pas que la tringlerie pose problème.

Wokay... Pourquoi tu demandes alors si tu es un expert en architecture airsoft ? On a l'impression que tu demandes mais c'est pour la forme parce que tu as déjà prit ta décision. Donc à quoi bon répondre à un nouveau topic ?

Le prend pas mal mais tu es super mal partit avec ton premier topic.

My 2 cents (mes deux centimes pour les anglophobes).
Revenir en haut Aller en bas
Kelt
Bavard
Bavard
Kelt


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2017

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 12:53

Si tu pars sur ce genre de réplique "custom", comme on dit les autres, attend toi à partir à l'aventure pour l'entretien et les réparations.
Lit aussi l'avis dessus. Il est intéressant à lire.
Perso ça me fais pensé à un jouet sorti de Toy's Story ='D
Revenir en haut Aller en bas
Vanishin
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Vanishin


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/05/2011

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 13:05

Dans le même genre il y a les super soaker aussi ! 0:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanishin.fr
Link0-803
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Link0-803


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/11/2014

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 13:09

Lis les avis sur le site, va la chercher sur d’autres sites de vente, lis aussi leurs avis. Cherches un unboxing ou une review YouTube ou sur d’autres forums!! Au mieux, si tu la trouves en shop, demandes à la tester !! C’est le meilleur moyen de se faire un avis !

_________________
"Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix."
Revenir en haut Aller en bas
Kuda
Nouveau
Nouveau
Kuda


Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 05/11/2018

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 13:47

D'accord, je vais m'orienter vers quelque chose de plus classique dans ce cas Smile
Il est vrai que mon topic sur le f2000 m'a valu quelques foudres, je m'en excuse profondément.
Je suis toujours un gamin dans ma tête, c'est pour ça :')
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 14:00

Dans ce cas là, il est temps de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Snake
Bavard
Bavard
Dr. Snake


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2016

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 15:41

Moi j'aime bien le Kriss Vector, j'ai le droit de le dire ?
fouet
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1931
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 16:07

Sinon pour donner aussi un commentaire constructif. On a bien compris que tu aimais les répliques "originales", mais étant donné que tu es débutant dans l'airsoft. De mon côté je te conseillerai une réplique AR15, c'est à dire à base de M4.

Donc des modèles, y'en a des pleines brouettes, y en a surement une qui te plaira, c'est comme les kalash. Y'en a à tous les prix.

Pourquoi vers une AR15 ? Parce qu'elles ont toutes un trucs en commun : l'interne. Donc des pièces d'upgrade ou de rechange à foison, sans se prendre la tête à savoir si c'est compatible ou pas. Pareil à tous les prix et de plusieurs fabricants différents, bref c'est se simplifier la vie.

Et dans un second temps. Quand tu te seras amusé à démonter et remonter et démonter et remonter ta réplique pour X raisons (le changement de ressort en sortie de boite notamment) tu pourras envisager de prendre une réplique plus exotique. Tu seras déjà plus autonome sur certains éléments. Tu sauras davantage cibler tes recherches en cas de panne ou de modif' etc. Car c'est ce qu'on a voulu te dire pour le F2000. Dans l'assoc', personne n'en a, donc si tu as des problèmes avec on pourra pas ou peu t'aider.

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Vanishin
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Vanishin


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/05/2011

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 16:59

(surtout qu'il y a milles façons de personnaliser un AR15 pour le rendre unique !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanishin.fr
Kuda
Nouveau
Nouveau
Kuda


Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 05/11/2018

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 17:09

PanzerKpfWagen a écrit:
Sinon pour donner aussi un commentaire constructif. On a bien compris que tu aimais les répliques "originales", mais étant donné que tu es débutant dans l'airsoft. De mon côté je te conseillerai une réplique AR15, c'est à dire à base de M4.

Donc des modèles, y'en a des pleines brouettes, y en a surement une qui te plaira, c'est comme les kalash. Y'en a à tous les prix.

Pourquoi vers une AR15 ? Parce qu'elles ont toutes un trucs en commun : l'interne. Donc des pièces d'upgrade ou de rechange à foison, sans se prendre la tête à savoir si c'est compatible ou pas. Pareil à tous les prix et de plusieurs fabricants différents, bref c'est se simplifier la vie.

Et dans un second temps. Quand tu te seras amusé à démonter et remonter et démonter et remonter ta réplique pour X raisons (le changement de ressort en sortie de boite notamment) tu pourras envisager de prendre une réplique plus exotique. Tu seras déjà plus autonome sur certains éléments. Tu sauras davantage cibler tes recherches en cas de panne ou de modif' etc. Car c'est ce qu'on a voulu te dire pour le F2000. Dans l'assoc', personne n'en a, donc si tu as des problèmes avec on pourra pas ou peu t'aider.

Tu viens de m'ouvrir les yeux, je pensais pas qu'il y avais autant  de critères a prendre en compte :0
Des marques en particulier a me conseiller ? Je n'y connais rien là dedans :/
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 17:17

Tout va dépendre de ton budget pour la marque, tu peux commencer par prendre du chinois, genre Cyma, Jing Gong, etc... Ils ont des répliques pas trop mal en sortie de boîte. Faudra juste passer par la case downgrade. Après, ils offrent tous une pléthore de modèle de M4, tu trouveras surement ton modèle préféré la dedans, au pire tu customises, il existe aussi tout un tas d'accessoires pour faire ressembler ta réplique à un porte-avions !
Si tu as l'occasion d'essayer les répliques avant d'acheter ce sera un plus, histoire d'appréhender le poids, l'ergonomie, etc...
Et n'hésite pas à poser des questions, il y a un certain nombre de Rèmes qui aiment mettre les mains dans le cambouis. Wink

Et ça c'est cadeau ! https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg.html?gun_familly=1628&gun_type=1638&in-stock=1&product_list_order=price
Revenir en haut Aller en bas
Link0-803
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Link0-803


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/11/2014

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMar 26 Fév 2019, 18:14

Ta quête est sur le point de commencer. Joies et périls paveront ta route... Un monde de rêve, de dangers et de Répliques t'attend! En avant! Very Happy

Si tu as la possibilité, ce n'est pas un impératif, orientes toi vers une réplique avec un changement rapide de ressort. Ça te permet de changer la puissance facilement et sans faire sauter la garantie de la bête les premières années si l'interne n'est pas mauvais de base. Lonex et Ares (amoeba) font de bonnes répliques, peu couteuses et avec un interne relativement fiable des le départ.

_________________
"Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix."
Revenir en haut Aller en bas
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1260
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! EmptyMer 27 Fév 2019, 17:32

Il a remis ça le bougre !

Grand merci à toi Kuda de nous faire partager cette tranche de ta vie ô combien palpitante. Si, si, c'eut été dommage de rater ça.
Dans le même registre, ce matin je me suis levé et je suis allé faire caca.
Fascinant, non ?

Commencer par du Ping Pong, c'est pas l'idée du siècle. Une M4 ICS full metal fera bien mieux l'affaire et sera mieux conçue pour se familiariser avec les mécaniques internes. Chez I9CS ils sont assez créatifs et pas mal de leurs produits ont une certaine gueule, la gamme CXP est une mine en la matière.
Encore une fois, il existe un moyen simple de prendre des renseignements sur tel ou tel modèle. La démarche est assez simple mais puisque visiblement tu as des difficultés d'ordre cognitif, je vais prendre le temps de te l'expliquer.

ETAPE N°1 : céer un compte sur France Airsoft

ETAPE N°2 : une fois le compte créé, employer le moteur de recherche du site

ETAPE N°3 : lire, étudier et surtout comprendre ce qui s'y dit.

ETAPE N°4 : arrêter de nous em...r avec tes tranches de vie aussi captivantes qu'un débat de l'Assemblée Nationale un jour de pluie.

PS : chacune de ces étapes est à respecter et appliquer dans l'ordre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une M4 vraiment "originale" ! Empty
MessageSujet: Re: Une M4 vraiment "originale" !   Une M4 vraiment "originale" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une M4 vraiment "originale" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Le forum (visible une fois inscrit) :: Vos avis m'intéresse-
Sauter vers: