Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Semper craque le PEL! G36?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Semper_Lux
Langue pendue
Langue pendue
Semper_Lux


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/07/2018

Semper craque le PEL! G36? Empty
MessageSujet: Semper craque le PEL! G36?   Semper craque le PEL! G36? EmptyVen 12 Avr 2019, 15:20

Bonjour à tous Smile

Ma mp5 ayant choisi de rejoindre le club très ouvert des "répliques à la gearbox foireuse" et difficile à retrouver en plus, je voudrais m'orienter vers une marque fiable et surtout facile à réparer. (la mp5 sera bricolée et gardée en secours)
J'avais pensé au p90 mais suivant le conseil de Link sur les bullpup, je vais m'abstenir.

J'aime le design h&k et m'oriente donc vers le G36:
https://www.toro-distribution.com/fusil-hk-g36c-tokyo-marui-aeg-malette-nuprol-p-9315 (dsl les fans, site de airsoft entrepôt en rade)
Quelques questions:
- Quelqu’un a déjà tâte la bête?
- Vous pensez quoi de la puissance?Je la trouve un peu faible...
- vous me conseillez de prendre un high cap? (En cap inférieure, les chargeurs ont l'air mastoks, j'ai peur de devoir changer mon gilet...)
- Il ya une version recoil avec la lunette intégrée. Look sympa mais ça veut dire modèle de lunette imposé...Votre avis?  https://www.ops-store.fr/replique-g36k-recoil-shock-tokyo-marui-aeg-.html
- Version custom, plus chère mais sympa aussi: https://www.shop-gun.fr/les-repliques-longues-airsoft/15091-g36c-custom-tokyo-marui.html . Chez Shop-gun, j'économise les frais de ports...
voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1931
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Semper craque le PEL! G36? Empty
MessageSujet: Re: Semper craque le PEL! G36?   Semper craque le PEL! G36? EmptyVen 12 Avr 2019, 19:28

J'en ai jamais utilisé mais je donne quand même un avis.

Pour la puissance, ça parait peu oui. Après on sait que chez TM y'a de bons joints hop up de base, ce qui ne t'empêche pas d'avoir une portée correcte. Mais bon, le ressort ça se change, tu installes un M90 ou SP90 et tu remonteras à 320-330.

Vu que les chargeurs sont plus gros, j'ai envie de dire qu'ils ne rentreront pas dans une poche M4, à confirmer.

Tu as deux solutions, soit tu prends un hi cap et tu ne joues qu'avec lui.

Soit tu pars sur des mids caps et dans ce cas tu achètes un gilet molle ou chest rig molle, où tu pourras installer les poches que tu veux. Evidemment, ça te fait des frais en plus, mais malheureusement quand tu changes de type de réplique, ça engendre des frais :/.

Hesite pas si t'as d'autres questions.

Edit : je rajoute que sur les chargeurs G36, il y a un clips qui permet d'accrocher les chargeurs entre eux. Tu peux avoir un double chargeur midcap (ou high cap) sur toi sans avoir besoin de poche, comme là : https://www.airsoftestartit.com/img/articulos/_7833g.jpg

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1260
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Semper craque le PEL! G36? Empty
MessageSujet: Re: Semper craque le PEL! G36?   Semper craque le PEL! G36? EmptyVen 12 Avr 2019, 19:42

Déjà Marui et puissance, comment dire... C'est pas les fps qui comptent chez eux, loin de là. Ce sont des pétoires parfaitement jouables sorties de boite même si la puissance a l'air risible, la précision et la portée ne le sont pas. Au contraire. L'intérêt c'est sans y toucher tu pourras jouer partout avec avec la certitude de rester dans les clous.
Donc a priori pas un mauvais choix.

Ensuite, on parle d'un G36 et outre l'aspect esthétique de la chose, c'est laid, repoussant et hideux, se pose la question des chargeurs. Chargeurs spécifiques et encombrants qui limitent les interactions et dépannages au pied levé. Ne jouer qu'en high cap, pourquoi pas mais ça implique que tu t'interdis les parties à emport de billes limité. Là encore il s'agit d'un choix individuel.

Enfin assez peu de G36 en service au sein de l'asso, ce qui pose le problème de l'aide en cas d'avarie, assez peu probable au demeurant si on reste sur du Marui, mais nous ne vivons pas dans un monde parfait.

Revenir en haut Aller en bas
manomano
Timide
Timide
manomano


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2014

Semper craque le PEL! G36? Empty
MessageSujet: Re: Semper craque le PEL! G36?   Semper craque le PEL! G36? EmptyVen 12 Avr 2019, 21:20

Alors pour les G36 ce qui est le plus chiant ce sont les goupilles tu les perds tout le temps. Un chargeur de G36 tient dans une poche double m4 donc en jouant en mid cap tu devient vite limiter niveau place d'emport.
Sinon j'ai un G36 que j'ai démonté dans tout les sens et j'ai aussi pu m'attaquer au marui pour un ami, qui voulait changer de ressort car la porter de base était pas terrible surtout pour un marui ( à voir si c’était pas une vieille version mais là je ne pourrai pas dire ).
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Lux
Langue pendue
Langue pendue
Semper_Lux


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/07/2018

Semper craque le PEL! G36? Empty
MessageSujet: Re: Semper craque le PEL! G36?   Semper craque le PEL! G36? EmptyVen 12 Avr 2019, 22:40

Merci pour vos conseils. Ca m'éclair pas mal et me rassure pour la puissance/portée.
Mano? ton problème de goupille c'est sur un Marui???Ca m'étonne un peu vu la finition habituelle de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Lux
Langue pendue
Langue pendue
Semper_Lux


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/07/2018

Semper craque le PEL! G36? Empty
MessageSujet: Re: Semper craque le PEL! G36?   Semper craque le PEL! G36? EmptyVen 12 Avr 2019, 22:45

Et finalement...
https://www.ops-store.fr/replique-mp5-sd6-tokyo-marui-aeg-a11286.html
hein? pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Lux
Langue pendue
Langue pendue
Semper_Lux


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/07/2018

Semper craque le PEL! G36? Empty
MessageSujet: Re: Semper craque le PEL! G36?   Semper craque le PEL! G36? EmptyLun 15 Avr 2019, 17:01

Bon beinh j'vais partir sur la mp5sd6 de chez TM alors. Avec de la chance mon high cap umarex sera compatible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semper craque le PEL! G36? Empty
MessageSujet: Re: Semper craque le PEL! G36?   Semper craque le PEL! G36? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semper craque le PEL! G36?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Semper
» Virus Ebola
» [annonce] J'ai craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Achat, Vente :: Matériel d'Airsoft-
Sauter vers: