Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle sangle, votre avis ?

Aller en bas 
+2
Sirkeul
Babass
6 participants
AuteurMessage
Babass
Bavard
Bavard
Babass


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Quelle sangle, votre avis ? Empty
MessageSujet: Quelle sangle, votre avis ?   Quelle sangle, votre avis ? EmptyMar 28 Mai 2019, 18:14

Bonjour à tous,

Petite question assez simple Wink

Quelle type de sangle avez vous pour votre réplique aeg, 1,2 ou 3 points et pour quelles raisons ?

Merci pour votre avis  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Quelle sangle, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle, votre avis ?   Quelle sangle, votre avis ? EmptyMar 28 Mai 2019, 19:17

Perso, j'utilise des sangles 1-2 points de type magpul ms2 et ms3 et j'en suis très content.
Suivant l'utilisation que tu veux en faire tu peux switcher facilement entre la position 1 et 2 points.
J'ai aussi une sangle 3 point que je réserve à mon SR25, pratique pour les répliques (très) longues et lourdes.
Voilà pour ma part


Dernière édition par Sirkeul le Mar 28 Mai 2019, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pharebertron
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Pharebertron


Masculin
Nombre de messages : 1281
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2017

Quelle sangle, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle, votre avis ?   Quelle sangle, votre avis ? EmptyMar 28 Mai 2019, 19:28

Moi, j'ai une sangle un point (à la base de la crosse) avec une prise molle dans le dos du gilet et qui repose donc sur l'épaule.

J'ai pris ça, en autres choses, parce que j'avais peur qu'avec les attaches 2 points (au bout du canon et au niveau de la crotte) cela finisse par tordre légèrement la réplique.
Mais je ne sais pas si cela peut arriver réellement, les joueurs plus expérimentés de l'association pourront peut être le dire ?

Un autre avantage est que cela ne tire pas sur le coup (le gilet est déjà assez lourd avec les chargeurs, etc), mais parfois cela peut faire lourd sur l'épaule et donner une sensation de déséquilibre en comparaison de l'autre côté. Mais on s'y fait rapidement (c'est pas pour cette raison que je vise comme un étron lol).

Pour info, ma réplique est du type M4 (CM16 CQB) pas très lourde car non full métal.

Voilà pour ma part.

Edit : un lien pour voir la sangle en question https://www.airsoft-entrepot.fr/viper-tactical-sangle-pour-passant-molle-od.html

_________________
Un bon airsofteur est un mauvais airsofteur… Ou l'inverse !?


Dernière édition par Pharebertron le Mer 29 Mai 2019, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truff
Langue pendue
Langue pendue
Truff


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle sangle, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle, votre avis ?   Quelle sangle, votre avis ? EmptyMar 28 Mai 2019, 21:04

Oui ça peut abimer ta réplique si tu es un bourrin comme moi! J'ai l'attache avant de mon pompe cyma qui a été arraché du coup j'ai tout attaché sur la crosse en attendant qu'elle lâche aussi suite à mes grands soins.

De plus sur certaines répliques avec corps fragile (sig 550-1-2) le corps peut se fendre ou la base du canon peut se dévisser (m4 m16 anciennes générations). Il suffit de resserrer et de mettre du frein filet pour les m4.

Tu peux diminuer les contraintes sur les points d'attache en évitant de trop alourdir ta réplique avec trop d'accessoires/corps métal et en prenant un sangle comprenant une partie élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 51
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

Quelle sangle, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle, votre avis ?   Quelle sangle, votre avis ? EmptyMer 29 Mai 2019, 13:52

Personnellement, je préfère les sangles 3 points. C'est un excellent compromis qui permet le port de sa réplique en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Gr4nSt34K
Bavard
Bavard
Gr4nSt34K


Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : TINQUEUX
Date d'inscription : 17/05/2018

Quelle sangle, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle, votre avis ?   Quelle sangle, votre avis ? EmptyLun 03 Juin 2019, 01:04

T'en qu'on est dans la sangle. Je ne vois pas trop comment attaché le SRS. Le 26 pouces mesure un peu plus d'un mètre avec le silencieux pour un poids d'un peu plus de 5kg équipé. sniper
Autant dire que ça tir sur les bras en fin de journée mdr.
Un ancien ou actuel propriétaire peu me venir en aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Babass
Bavard
Bavard
Babass


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Quelle sangle, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle, votre avis ?   Quelle sangle, votre avis ? EmptyLun 03 Juin 2019, 08:24

Je te rejoint un peu sur ce cas, il m’a était proposé la sangle ASG pour scorpion evo, celle en un point.
Et ben je suis peut être débile mais j’ai pas trouvé comment l’installer bouley
Même en cherchant sur le net bgrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sangle, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle, votre avis ?   Quelle sangle, votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sangle, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis quelle a été la meilleure partie?
» A votre avis quelles est la meilleure Review de tenue 2007?
» Attaché sangle paracorde
» Sangle vert OD 1 poit perdue!
» N.V.A / D.D.R voila votre site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: Accessoires et pièces détachées-
Sauter vers: