Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chargeurs et type de jeu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babass
Bavard
Bavard
Babass


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Chargeurs et type de jeu ? Empty
MessageSujet: Chargeurs et type de jeu ?   Chargeurs et type de jeu ? EmptyMar 25 Juin 2019, 21:35

Salut à tous petite question technique je pense concernant les types de jeux par rapport aux chargeurs des aeg;

Je m'explique, actuellement j'ai un chargeur low-cap (75 billes) et un high-cap (375 billes).
Du coup je me retrouve avec tout l'un ou tout l'autre blink

Si je reprend trois chargeurs low-cap qui m'en ferait quatre du coup, est ce que le high-cap serait toujours utile par rapport au type de partie, op ou autre que l'on peut faire ? ???

PS: si je me plante sur la quantité des chargeurs low, mid et high n'hésitez pa à me le dire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Chargeurs et type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et type de jeu ?   Chargeurs et type de jeu ? EmptyMar 25 Juin 2019, 21:45

En fait, la capacité des chargeurs, ça va dépendre de toi.
Si ça te soule de jouer des maracas avec ton highcap, passe sur ton lowcap et si ça te soule de devoir changer de chargeur toutes les 30 secondes parce que tu spammes un peu trop la queue de détente alors dans ce cas passe sur du midcap, ce sera un bon compromis.
Après, il y a le prix des chargeurs en spare qui peuvent rentrer en compte, tu as un Scorpio Evo, les chargeurs doivent pas être donner, donc à capacité de billes équivalentes, mieux vaut partir sur du midcap...
Après, quelques parties, tu te seras fait une idée de ton emport idéal, pour le moment teste les deux chargeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babass
Bavard
Bavard
Babass


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Chargeurs et type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et type de jeu ?   Chargeurs et type de jeu ? EmptyMar 25 Juin 2019, 22:03

Jouer des maracas niveau discrétion ça doit pas être le top Smile

Changer de chargeurs ça me dérange pas du tout, je pense que ça fait un peu plus réaliste que de tirer sans arrêt un peu comme dans les films américain qui abattent un escadron complet avec un seul chargeur de desert Eagle mdr

C'est quoi la quantité d'un midcap ? parce que si je me trompe pas pour la Scorpion Evo c'est soit 75 ou justement 375 il n'y a pas entre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sirkeul
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Sirkeul


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 47
Localisation : Reims - Cornichon et fier de l'être !!!
Date d'inscription : 10/07/2011

Chargeurs et type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et type de jeu ?   Chargeurs et type de jeu ? EmptyMar 25 Juin 2019, 22:12

En fait, chez ASG 75 coups c'est du midcap pour le scorpio.
Je pense que ça devrait le faire. Sinon, les midcaps suivant le type de chargeurs et les marques, c'est variables.
Tu peux choper le lot de 3 chargeurs 75 billes à un peu moins de 65€ chez Airsoft Entrepôt.
Revenir en haut Aller en bas
Babass
Bavard
Bavard
Babass


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Chargeurs et type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et type de jeu ?   Chargeurs et type de jeu ? EmptyMar 25 Juin 2019, 22:13

Du coup ça existe des lowcap ?
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
PanzerKpfWagen


Nombre de messages : 1922
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Chargeurs et type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et type de jeu ?   Chargeurs et type de jeu ? EmptyMar 25 Juin 2019, 22:16

Un mid cap c'est entre 70  et 150 selon les chargeurs. Après soit l'un ou soit l'autre c'est un peu subjectif.

Ca dépend de ton jeu. Si tu es du style à ne tirer que quand tu es pratiquement sur de toucher. Les midcaps font l'affaire. Si tu es du style à tirer 40 billes parce que tu as vu une branche bougée, ouai garde plus tot des highcaps x).

En général, les parties sont assez courtes, entre 1h et 1h30. De ce fait on retourne assez souvent à la safe zone pour recharger les chargeurs. Mais si tu joues en lowcap et que tu es à court de bille, rien ne t'empêche de retourner à la safezone pour les remplir, ce n'est pas interdit (sauf règle express suivant scénario, mais c'est rare, le plus souvent c'est sur les parties milsim, elles sont rares mais elles sont bien nommées pour bien les identifier).

75 billes pour ton low cap, ça me parait beaucoup, pour moi les low cap (ou real cap = capacité réelle), c'est 30 billes. Donc ton lowcap ça serait plus tot un midcap.

Voilà, après ça dépend des joueurs et des parties. Ca m'arrive sur 1h de jeu de tirer moins de 30 billes. Et des fois d'avoir vidé 3 chargeurs en 30 minutes. Faut jouer un peu pour te faire une idée. Fais comme sirkeul t'as dit, joue d'abord et tu verras après. Même si le fait d'avoir un hicap qui fait gling gling c'est un peu relou.

_________________
-FUUUUMIIIIIIIIIEEEEERS !
-Quel est votre nom ?
-ALLEZ VOUS FAIRE MEEETTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Babass
Bavard
Bavard
Babass


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/05/2019

Chargeurs et type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et type de jeu ?   Chargeurs et type de jeu ? EmptyMar 25 Juin 2019, 22:42

Ben on va voir ça dans quelques semaines Wink

Par contre il y a une sacré différence de prix pour un highcap et trois midcap chez asg scratch du moins j’aurai pensé l’inverse des prix de part la quantité de billes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeurs et type de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et type de jeu ?   Chargeurs et type de jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeurs et type de jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: Accessoires et pièces détachées-
Sauter vers: