Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA

Aller en bas 
+9
Ptitsuissator
Pithiviers
Tac
NeMeSiS
Libra
WolfMan
cougar55
tabasco
soap
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 19:46

Dans mes souvenirs... vagues très vagues.

Chez les Grecs... alors là aussi vue que c'était une multitude d'état et cité état avec tous leur système propre.... bref... l'équipement était le "même" c'est à dire, pour simplifier: tous devaient avoir casque, bouclier, jambière, cuirasse et lance (pour ultra simplifier). Après selon les moyens de chacun on s'équipait comme on pouvait.
L'aisé prenait la meilleur came. Le pauvre ce qu'il pouvait se permettre...

Au moyen age, les piétons, bien souvent des paysans prenaient leurs outils, les modifiés un peu et ça en faisait de parfaite @rmes.
Baton lesté (simple bâton renforcé de manchon de féraille à chaque bout), fauchard (faux à la lame redressé) et autre couteau étaient leur armement principale (et efficace)

Les "gens d'@rmes" soldat permanent à la solde du seigneur (d'où les soldats) ne formaient que la garde rapproché du seigneur si on veut... la seule professionnelle et permanenta...

(si je dis une connerie, n'hésitez pas)


Sinon pour en revenir à l'uniforme

De tous temps jusqu'à la moitié du 17ème si je ne me trompe pas, il n'y avait pas d'uniforme....
C'est seulement à cette époque que certain dirigeant décide de faire un peu plus qu'un simple fanions ou quelque vague couleur pour reconnaitre ses troupes dans tous le bordel de la bataille....
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
Libra
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Libra


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 53
Localisation : Dans une contrée très très très lointaine ... la Sarthe !
Date d'inscription : 25/08/2009

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 07:01

Quercus a écrit:
Il n'y a pas de mal Liba

mdr

tu n'aurais pas oublié quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
soap
Banned
Banned
soap


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : mourmelon le grd
Date d'inscription : 12/11/2010

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 18:47

pour la symboliques sur les champs de batailles... c'est plus ancien que ça mon tic, au moyen âge l'anglais se cousait une croix rouge quelques part sur la guenille et le français une croix blanche bgrin généralement pour faire simple, l'héraldique du seigneur, elle, était portait sur le tabar que pour citer que celui si, et le tabar c'était pas n'importe qui qui le portait, on vas pas les citer!!!!! (seigneurs, chevaliers et hommes d'répliques(!))pas trop dans la troupe, à la différence des croisés et de leurs multiple ordres qu'il soient templiers, de malte et j'en passe, tout le monde était uniformisé chez eux et encore plus anciennement les grecs portaient tous le même emblème sur le bouclier, les romains eux étaient reconnaissable desuite avec leurs boucliers à l'emblème identique et à la couleurs de fond, et oui!!!! les romains utilisaient déjà les couleurs par centuries, comme nous pour les compagnies, ensuite la forme: le scutum, bouclier de forme rectangulaire pour la légion et le clipeus de forme ovale pour les auxiliaires, c'est deux derniers sont bien les seuls choses uniformisé dans l'armée romaine, les "barbares" bigrin en face, ils savaient au 1er coup d'oeil à qui ils avaient à faire en plus des déplacements en formation... pour en revenir toujours aux grecs et aux roro, ils se ressemblaient tous, il y avait quand même un code vestimentaires à la base mais la qualité quelle soit fonctionnelles et décorative était individuelle. c'est comme VFC et Cyma bigrin bigrin c'est la tune qui pèse dans le choix du matos, fait chier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bigrin bigrin bigrin
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fallen-angels.forumgratuit.org/
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 21:36

Tu te surpasses en points d'exclamation mon cher soap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 22:13

lord dementio a écrit:
Tu te surpasses en points d'exclamation mon cher soap Wink
Vala, c'est près il pourra plus ^^


@Soap: justement, je disait justement que l'uniforme a été un peu plus loin qu'une simple vague couleur ou un pitit symbole sur le troupier à partir du milieu du 17ème seulement.

Avant cette période "l'uniforme" quand il existe se limite effectivement à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17580
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 22:51

Alors moi je m'assoie et j'attends. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soap
Banned
Banned
soap


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : mourmelon le grd
Date d'inscription : 12/11/2010

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 17:58

moi perso, je préférerai en discuter au tour d'une bonne tablé et de la blanche de Bruges avé la tranche d'citron! bigrin bigrin
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fallen-angels.forumgratuit.org/
lord dementio
Leodagan, Roi de Carmélide
lord dementio


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/09/2005

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 18:07

Un seul point d'exclamation ?! Ca va Soap, t'as de la fievre ?
Revenir en haut Aller en bas
soap
Banned
Banned
soap


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : mourmelon le grd
Date d'inscription : 12/11/2010

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 18:28

pas loin mon lord, pas loin bigrin j'ai ma sciatique qui me titille aha bigrin j'fais avec...
c'est balo oups faut que je maigrisse y'a pas photo! bigrin bigrin
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fallen-angels.forumgratuit.org/
soap
Banned
Banned
soap


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : mourmelon le grd
Date d'inscription : 12/11/2010

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 18:51

enfin, je m'attendais à de la moquerie sur mon ancien tripe du dimanche et non! bein ça fait plaisir les mecs, c'est vraiment cool merci. thumright thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fallen-angels.forumgratuit.org/
Tya
Bavard
Bavard
Tya


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 25/06/2009

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:30

soap a écrit:
bein ça fait plaisir les mecs

MAIS EUH !!! laser
Revenir en haut Aller en bas
Le schus
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Le schus


Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2008

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:31

soap a écrit:
enfin, je m'attendais à de la moquerie sur mon ancien tripe du dimanche et non! bein ça fait plaisir les mecs, c'est vraiment cool merci. thumright thumleft thumleft

On se disaient tous que passer son dimanche au fond des bois en treillis entre garçons c'était border line, alors quand tu débarques avec des photos de toi en jupette avec d'autres garçons dans un trip antiquité. Comprend que quelque part nous sommes à même de te comprendre. boulet le retour
Revenir en haut Aller en bas
soap
Banned
Banned
soap


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : mourmelon le grd
Date d'inscription : 12/11/2010

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 17:22

Tya a écrit:
soap a écrit:
bein ça fait plaisir les mecs

MAIS EUH !!! laser
ah Tya désolé, vraiment... consoler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fallen-angels.forumgratuit.org/
soap
Banned
Banned
soap


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : mourmelon le grd
Date d'inscription : 12/11/2010

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 17:26

schus51 a écrit:
soap a écrit:
enfin, je m'attendais à de la moquerie sur mon ancien tripe du dimanche et non! bein ça fait plaisir les mecs, c'est vraiment cool merci. thumright thumleft thumleft

On se disaient tous que passer son dimanche au fond des bois en treillis entre garçons c'était border line, alors quand tu débarques avec des photos de toi en jupette avec d'autres garçons dans un trip antiquité. Comprend que quelque part nous sommes à même de te comprendre. boulet le retour

bigrin bigrin quoi moi en jupette!gnagna aha bigrin bigrin bigrin bigrin mais avec une paire de braies en dessous, car à l'époque, les 2 noisettes et les 120 gr de tête roulée étaient à l'air libre... bigrin bigrin bigrin en hiver... santa glagla... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fallen-angels.forumgratuit.org/
Le schus
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Le schus


Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2008

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 17:59

(MODE GROS LOURD ON)
Ouais c'est ça mais avoue quand même que tu placé la barre à un bon niveau, et puis c'est quand même les romains qui ont inventé plein de mots dont le suffixe est "us".
Et dis moi c'est bien toi qui un grec torse nu sur sa bannière.(MODE GROS LOURD OFF)

Revenir en haut Aller en bas
soap
Banned
Banned
soap


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : mourmelon le grd
Date d'inscription : 12/11/2010

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 18:27

schus51 a écrit:
(MODE GROS LOURD ON)
Ouais c'est ça mais avoue quand même que tu placé la barre à un bon niveau, et puis c'est quand même les romains qui ont inventé plein de mots dont le suffixe est "us".
Et dis moi c'est bien toi qui un grec torse nu sur sa bannière.(MODE GROS LOURD OFF)

oui mon schus, pour Léonidas, j'ai juste la barbe et pour le reste...c'est du typique grolandais, c'est mon côté gay qui ressort , c'est à dire 0,00000001 % de moi bigrin bigrin bigrin harhar et puis ça plait à Tya, donc voilà bigrin j'avais un gif de maximus mais rien à faire, je le trouve plus oups
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fallen-angels.forumgratuit.org/
soap
Banned
Banned
soap


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : mourmelon le grd
Date d'inscription : 12/11/2010

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 18:42

ouaaaah!!! un post envoyé et j'en vois quatre???? scratch drunken Laughing Laughing j'ai la berlu, ça y'est! c'est ta faute schus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fallen-angels.forumgratuit.org/
Le schus
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Le schus


Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2008

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:01

Et voilà c'est ma faute!gnagna Ca ne serait pas plutôt ton parkinson?
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Bavard
Bavard
Tya


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 25/06/2009

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:06

soap a écrit:

ah Tya désolé, vraiment... consoler Embarassed

Bon ça va je te pardonne pour cette fois. bgrin
Revenir en haut Aller en bas
soap
Banned
Banned
soap


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : mourmelon le grd
Date d'inscription : 12/11/2010

on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:32

schus51 a écrit:
Et voilà c'est ma faute!gnagna Ca ne serait pas plutôt ton parkinson?

bigrin t'as raison... bgrin scratch faut j'aille à Muflin faire des exams. geek jocolor Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fallen-angels.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA   on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on ne se moque pas!!!!!!!!!!! de la LEG VIII AUGUSTA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: De vos tenues-
Sauter vers: