Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grenade Gas Charger Stun VFC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Grenade Gas Charger Stun VFC Empty
MessageSujet: Grenade Gas Charger Stun VFC   Grenade Gas Charger Stun VFC EmptyMer 19 Nov 2008, 18:18

GRENADE GAS CHARGER STUN
VegaForceCompagny


Grenade Gas Charger Stun VFC P1010039


Avant propos:

Vous ! Oui vous !
Utilisateur de GBB, de NBB, de grenades, de mine ou que sais-je d'autre utilisant du gaz lors de vos partie d'airsoft.
Combien de fois ?
Combien de fois vous êtes vous retrouvé à court de gaz à allez devoir rechercher votre bouteille en safe-zone ?
Combien de fois vous êtes vous demandé dans quel foutu poche vous pouviez glisser votre bouteille de gaz ?
Combien de fois avez vous du stopper votre course pour allez rechercher votre bouteille qui venait de vous fausser compagnie ?
Combien de fois avez vous entendu le pchhht distinctif de la bouteille pressé qui se vide dans la poche de votre pantalon et senti le froid mordant du gaz sur votre jambe ?
Combien de fois avez vous regretté de voir cette disgracieuse bouteille apparaitre sur de superbe photo de vos partie ?


C'est un fait, les bouteilles de gaz sont vraiment contraignante à transporté, et pas vraiment jolie sur une tenu.
Alors, certes il existe des bouteilles petit format qui permet un transport plus facile.
Mais elles sont plus chère que les grosses bouteilles si on s'en réfère au rapport quantité de gaz/prix.
Et surtout c'est beaucoup moins courant et tous les gaz ne dispose pas des petits formats...

Mais, il existe une alternative !!!!
La GRENADE GAS CHARGER STUN de VegaForceCompagny.

Gb-Tech

Ceci:
Grenade Gas Charger Stun VFC P1010040
N'est pas une grenade ordinaire.
Développé par Gb-tech (www.gb-tech.com.tw) sous la marque VegaForceCompagny, cette grenade est en fait une mini recharge de gaz.
Transportable et esthétique.
Celle dont je vais faire la review est une réplique d'un modéle de grenade flashbang utilisé par les unités d'intervention et antiterroriste.

Mais Gb-tech on également développé d'autres modéles:
Tel qu'une réplique de M26A1 (lqui remplace la Mk2A1 dans l'US Army) et une réplique de M116a1 qui est... une grenade d'entrainement (sisi ^^)

Cependant je n'ai trouvé que le modèle flashbang en vente.

Tiens puisqu'on en parle...

La mienne viens de chez Arsenal Airsoft pour la somme de 38€ (rajoutez 9€ de port) livré en 3 jours.

Aspect

Alors la grenade réservoir est entièrement en métal: le corps, la cuillère, la goupille, le faux bouchon allumeur (ou fuze)...
Je n'ai pas de balance mais elle doit faire dans les 1kg.

De couleur noir mat (sauf le fuze en kaki et doré) avec des marquage blanc.
Grenade Gas Charger Stun VFC P1010040Grenade Gas Charger Stun VFC P1010041Grenade Gas Charger Stun VFC P1010042
On pourrais parlé de marquage RS mais j'y connais rien.
De toute façon la mienne va recevoir un traitement peinture pour devenir "fumigène style", tenu vietnam oblige (ca à pas les bonne dimension, mais bon tant pis.

Le tous inspire la solidité et la finition est très correct.
A voir par la suite pour la qualité de la peinture.
Seul la cuillère fait cheap, assez fine, elle peut se tordre, pas d'un doigt certe, mais à côté de mes autres grenade inertes, cette cuillière fait vraiment fragile.

Je n'ai pas encore essayé de la dégoupillé. La goupille est solidement attachée.

Fonctionnement

Alors, comment marche ce réservoir de gaz.

Fort simplement en fait:
D'abord on rempli la grenade réservoir à l'aide d'une de vos grosse bouteille... comme pour les chargeur: par le cul.
Grenade Gas Charger Stun VFC P1010043

Pas de dégazage, remplissage facile: on ne met pas la moitié du gaz à côté Wink
La valve est en tous point similaire à celle d'une grenade 40mm d'airsoft.
Un bon point pour les pièces détaché (mais en même temps, on s'en doute un peu)

Et maintenant pour remplir son chargeur ou sa grenade en pleine partie...
Il suffit de dévisser le fuze.
Grenade Gas Charger Stun VFC P1010044
Qui laisse apparaitre le mêm genre de valve de remplissage que sur les grosse bouteilles.

Ceci dit, il me semble plus efficace que sur ma bouteille de gaz CG: je met moins de gaz à côté (même c'est aussi peut-être à cause de la pression moins importante dans le réservoir grenade que dans la bouteille...)

Cependant, il semblerait qu'une fin bouteilles de bouteille de gaz n'est pas de pression suffisante pour remplir correctement la grenade réservoir et on peut vcraindre une chose:
Soit les gaz à forte pressions en auront trop pour entrer cette grenade réservoir...
Soit l'inverse: les gaz à faible pression n'en auront pas assez pour y être inséré

Autonomie

Je n'ai trouvé nulle part la mention de contenance de ce réservoir. Mais cela doit également dépendre de la pression du gaz et de la température environnante...
Je verrais ça lors de mes prochaines parties.
J'ai déjà réussi à remplir une grenade ^^
Mais faut que je me rachète du gaz Razz

Les +/-

Les +
+ pas excessivement cher
+ jolie
+ transportable
+ même valve que sur les grenades 40mm airsoft

Les -
- cuillère fragile
- ne fonctionne pas avec des fin de bouteilles


Les ?
? Autonomie et fonctionnement en partie ?
? Compatibilité des différents gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Grenade Gas Charger Stun VFC Empty
MessageSujet: Re: Grenade Gas Charger Stun VFC   Grenade Gas Charger Stun VFC EmptyMer 19 Nov 2008, 18:37

Et ça fuit ou pas alors cet engin ?

Le fait que la cuiller soit fragile interdit son transport cuiller coincée dans une bride du gilet ? Ou bien ça signifie simplement que c'est très joli mais sans plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Grenade Gas Charger Stun VFC Empty
MessageSujet: Re: Grenade Gas Charger Stun VFC   Grenade Gas Charger Stun VFC EmptyMer 19 Nov 2008, 18:47

Alors, ca ne semble pas fuir.
Après étant donné que la valve de remplissage de de la grenade est du même genre que celle des grenade de M203, ca signifie que ca n'est pas exclu qu'une fuite soit présente un jour.

Pour le transport par la cuillère... je ne sais pas vraiment
Je pense que c'est possible, mais il est sur que si jamais on raccroche quelque chose en pleine course/saut avec la grenade, la cuillère se tordra.
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
Pithiviers
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
Pithiviers


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 51
Localisation : Au fond à droite ...
Date d'inscription : 23/02/2008

Grenade Gas Charger Stun VFC Empty
MessageSujet: Re: Grenade Gas Charger Stun VFC   Grenade Gas Charger Stun VFC EmptyMer 19 Nov 2008, 19:00

Excellente review TIC pour cette Grenade Gas Charger Stun, perso vu le prix/unité moi c'est ce qui me fait 'fuir' lol! je me contenterai donc de la téteille d'origine. Maintenant pour ce qui est de l'esthétique surtout en 'fumigène style' faut reconnaître que çà le fait et c'est une fameuse une idée !!!


Dernière édition par Pithiviers le Mer 19 Nov 2008, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
cougar55
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
cougar55


Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Grenade Gas Charger Stun VFC Empty
MessageSujet: Re: Grenade Gas Charger Stun VFC   Grenade Gas Charger Stun VFC EmptyMer 19 Nov 2008, 19:14

Donc à voir dans le temps ce que ça vaut réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Grenade Gas Charger Stun VFC Empty
MessageSujet: Re: Grenade Gas Charger Stun VFC   Grenade Gas Charger Stun VFC EmptyMer 19 Nov 2008, 19:39

Je viens de faire quelques tests: il est (je mis attendais) plus efficace avec les chargeurs de gbb qu'avec mes grenades.
Et ceci pour une simple raison de quantité de gaz a introduire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17580
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

Grenade Gas Charger Stun VFC Empty
MessageSujet: Re: Grenade Gas Charger Stun VFC   Grenade Gas Charger Stun VFC EmptyMer 19 Nov 2008, 20:24

J'en ai eu une j'ai eu que des emmerdes. Elle fuyait comme pas possible.

Mais c'est peut être une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenade Gas Charger Stun VFC Empty
MessageSujet: Re: Grenade Gas Charger Stun VFC   Grenade Gas Charger Stun VFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenade Gas Charger Stun VFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenade mk2 snickers
» Vanaras 40mm 36 shots gas grenade
» TORNADO IMPACT GRENADE
» grenade tornado impact
» 2 lot MP5 CYMA ET LANCE GRENADE AK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: Accessoires et pièces détachées-
Sauter vers: