Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vanaras 40mm 36 shots gas grenade

Aller en bas 
AuteurMessage
Tic
Le Repurgateur de Kaamelott
Tic


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 28/08/2006

Vanaras 40mm 36 shots gas grenade Empty
MessageSujet: Vanaras 40mm 36 shots gas grenade   Vanaras 40mm 36 shots gas grenade EmptyVen 21 Nov 2008, 18:16

Vanaras 40mm 36 shots gas grenade
(with dummy war head)


Vanaras 40mm 36 shots gas grenade P1010051


Avant propos:

Voici la review des grenades 40mm (pour m203 donc) de chez Varanas.

Le modèle décrit ici est celui projetant 36 billes (6 billes par puits) et disposant d'un fausse "war head" clipable.

Commandé sur RSOV sous l'appellation 'Vanaras' 40mm 36 shots M203 gas grenade with dummy war head pour le prix de $26,99 l'unité.
Commandé au début du mois je l'ai reçu hier soir environ une quinzaine de jours d'attente.

L'Aspect extérieur

La grenade est conditionné individuellement dans un petit sachet de plastique transparent accompagné par un petit billet faisant office de notice.
Vanaras 40mm 36 shots gas grenade P1010045Vanaras 40mm 36 shots gas grenade P1010047

D'aspect, elle n'a rien a envié à mes grenades pro-arms, mis à part qu'elle a une aspect lisse est brillant sur le corps alors que la pro-arms et mat et granuleux.
Si on on fait morceaux par morceaux le corps de la grenade est d'un cuivré lisse, le corps de la war head est d'un métal blanc (d'aspect, pas de matière) lisse et la tête enfin et dorée et granuleux.

Vanaras 40mm 36 shots gas grenade P1010046

Pour ce qui est des dimensions
Elle fait 40 mm de diamètre (naaaaaaaaaaaaaaaaan ?!!?)
Et 100 mm de hauteur avec la war head et 70 mm sans.
(A titre de comparaison les grenades proarms font 110mm de hauteur.

Vanaras 40mm 36 shots gas grenade P1010048

Le Fonctionnement

Pour continuer sur la comparaison avec la pro-arms.
La mécanique interne est exactement la même. bon point pour les pièces détaché.
Vanaras 40mm 36 shots gas grenade P1010049

On retrouve donc tous les élément du déclencheur (je ne connais pas les termes esacts): la capsule, le ressort, le déclencheur.
Le joint en métal qui se met au fond de la grenade est la seule différence entre la grenade pro-arms et varanas au niveau de la mécanique.
Mais ce ci implique de devoir réactivé la grenade a chaque tir.... enfin pas vraiment à chaque tir...

Le chargement des billes se fait par en haut et il faut donc enlever la warhead pour cette étape

Vanaras 40mm 36 shots gas grenade P1010050

La warhead justement.
J'ai choisi le modéle où la fausse tête ne se visse pas. Car je voulais pouvoir enlever cette tête rapidement.
Donc elle se "clipse". Ce terme est entre guillement car il n'y a pas de verrouilla proprement parlé.
Mais soyez sans crainte, les 2 joints situé en haut de la grenade remplissent pafaitement leur rôle dans la rétention de la tête (j'en ai même chier pour en enlever une car un des deux joint était mal montée)
Aussi cela permet de tranporter ses grenade pleine de bilel sans avoir peur que ces dernière se fassent la malle lors d'un choc. Mais par contre on est obligé d'enlever la warheand avant d'insérer la grenade dans le tube ce qui implique une étape supplémentaire.

Le Tir

La reserve de gaz est bien moins grande que sur ma pro-arms, et pour cause: le reservoire de gaz est bien plus petit du fait de la taille de la grenade.
Mais entre 132 bbs et 46 bbs a envoyé, la charge de gaz n'a pas besoin d'être aussi importante.

Chargement sans histoire: pas de fuite ni de dégazage, bien au contraire, c'est a se demandé si le gaz par bien.

Mais lorsque l'on appuis sur le déclencheur, pas de doute, c'est bien remplis:
Un bon bruit sec et fort qui présage que du bon.

Le tir des billes semblent être plus droit que sur mes pro-arms: là où ces dernière sature de bille une large zone dès la sortie du canon, les Varanas semble allez plus directement au but.

Pour ce qui ai de la dispersion et de la porté, je verrais cela lors de ma prochaine partie, dimanche car je n'ai pas la place chez moi de tester cela.

Elles sont parfaitement compatible avec mon M79.
Elles devraient donc l'être tout autant pour les M203

Pour ce qui est de la réactivation:
Alors soit la capsule est resté enclenché et donc, elle est préte à recevoir une nouvelle dose de gaz et billes
Soit c'est comme sur les pro-arms, la capsule, sous la pression du gaz se dé-enclenche de son logementet il faut donc la repousser.
Mais là, il peut arriver que le joint de la capsule glisse et n'assure plus sa fonction.
Dans ce cas là pas de panique, on dévisse le corps, on replace le joint, on ré-enclenche la capsule et on revisse le tous.
C'est une opération de 10 secondes

Les +/-

Les +
+ très jolie esthétiquement
+ pas forcément besoin de devoir réactiver
+ billes plus direct, moins de dispersion ?

Les moins
- Le joint de la capsule qui peut glisser lors de la réactivation.
- étape supplémentaire de l'enlevage de la war head

Il faudra attendre le comportement en partie pour avoir une conclusion objective, mais pour l'instant elles ne me déplaisent pas du tous ces petites grenades...

Vanaras 40mm 36 shots gas grenade P1010053
Revenir en haut Aller en bas
https://remesbrigade.forumactif.com
 
Vanaras 40mm 36 shots gas grenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenade mk2 snickers
» la grenade introuvable
» Grenade Gas Charger Stun VFC
» TORNADO IMPACT GRENADE
» grenade tornado impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: Accessoires et pièces détachées-
Sauter vers: