Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [REVIEW] A&K LR300S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomcat
Nouveau
Nouveau
Tomcat


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Charleville Mézieres, Verdun
Date d'inscription : 23/02/2009

[REVIEW] A&K LR300S Empty
MessageSujet: [REVIEW] A&K LR300S   [REVIEW] A&K LR300S EmptyLun 23 Fév 2009, 11:41

(( Ne pas faire attention aux incohérence de smiley, copie de ma review sur www.aaairsoft.fr/forum ))

J'adore les répliques peu courante et qui sorte du lot, raison pour laquelle je ne voulait pas de M4 au début (tout le monde ou presque en as...) puis un beau jour j'ai trouvé que ca manqué a ma collec', j'étais parti sur un M15A4 qu'Edilecta revend pour un ami a lui, pi entre temps je suis tombé sur le LR300...... Coup de Coeur Embarassed Mr. Green

Réplique peu courante en effet (la seule personne que je connaisse qui possede cette réplique est dans les Vosges) a une frimousse très atypique a mi chemin entre un M4 et un FNC à crosse rabattable... Smile


Citation :
Petit aperçu Real steel :

ZM Weapons. Un nom peu connu. Il s' agit de la petite société américaine à l' origine de cette modification du M4/M16.

Le LR300 se caractérise par un nouveau système d' emprunt des gaz, plus performant que le système original, et permettant de s' affranchir du méchanisme présent à l' intérieur des crosses téléscopiques classiques ou fixes. Le premier avantage est la fiabilité, un autre est bien sûr la possibilité d' utiliser des crosses repliables.
L' réplique(!) possède donc l' avantage d' etre extremement modulable, pratique aussi bien en CQB que sur des distances d' engagement importantes. Elle est aussi gratifiée d' une fiabilité exemplaire et d' un contrôle aisé en tir automatique continu.

AIrsoft :


Seul 2 fabricant propose le LR300, G&G sous le nom GR300 et A&K sous le nom de LR300 et Prime airsoft propose un kit de transformation pour M4 en association avec Z-M Weapon (donc marquage RS)

Seul 2 versions existe, la version LR300 (canon long) et la version LR300S que je possède.

Bon passons aux choses sérieuses.... Smile


11h, le livreur me réveil...XD

Il m'apporte un colis ma fois petit et bien emballé, je pense d'abord au Desert Eagle que j'ai commandé pour le Rédempteur...
mais oooo surprise il s'agit de mon nouveau joujou!! Embarassed Idea Idea Idea

Boite tout simple en carton, la réplique est bien emballé dans du papier bulle logé dans du polystyrene, du mal a la retiré (c'est que c'est lourd!!).

Première prise en main : c'est lourd, massif, très froid, imposant... miam Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Contenu de la boite :

- La réplique crosse pliée
- La batterie de 9,6V et son chargeur
- La tige de débourrage
- 2 attaches de sangle
- Un tout petit tournevis cruciforme
- Le bidule qui sert a régler la hauteur de mire
- La clef de serrage de la crosse
- Pas de notice........--'

D'aspect extérieur c'est extremement bien fini, meme mon MP5 classic army avait plus de trace de moulage que ca, on s'approche de la perfection niveau finition... Idea Idea
La crosse surprend agréablement par son absence de jeu.. Idea Idea

Mise en place de la batterie et premier tir..... Ouh purée ca envoi du patée!!
ca claque fort et sec!!
je ne pourrait dire les fps a ce moment la (no chrony) mais ca doit piquer, d'autres possesseur de cette bete annonce 460fps en sortie de boite..... Surprised Surprised

Ensuite j'entreprend un démontage complet pour voir se qui se trouve dans la bete...
2 vis et on sépare le tout en 2 en faisant tout coulisser, apparait la gearbox et un nozzle en plastique blanc semi transparent.....
Démontage du moteur et premiere surprise le pignon n'a pas l'air de beaucoup tenir (au cours de la journée il se sauvera dans la gearbox aucasionnant un changement de moteur par celui d'un MP5 jong jong), séparation de la gearbox, premiere constatation, les engrenage sont pas bien calés, ya du jeu, bushing en métal.
Ouverture de la GB, bin c'est le désert la dedans, très peu de graisse, gears en métal d'aspect solide, piston et tappet plate idem au nozzle, plastique blanc semi transparent....
Changement du ressort, mise en place du ressort d'origine de ma MK46 (plus long de qq mm et plus souple).
Après remontage ca tir toujours fort mais le bruit a changé, pi la cadence..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Le soir passage au chrony: 340 344 343 350 fps mais en 0.25, soit du 380 en 0.20.....
Précision : après un réglage du hop up et du systeme de visé, je peut aisement sortir un joueur a une cinquantaine de metre ( m'entraine sur les ISO de la SNCF =)) a 30 metres environ je dégomme une canette sans trop de difficulté, j'ai noté une certaine dispersion des billes notamment en full auto, cela seras surement résolu avec la commande prévu d'un canon 6.03...=)


Quelques photos :

La bete dans sa totalité (le red dot custom a été rajouté ^^)

[REVIEW] A&K LR300S Dsc00010

On voit ici le garde main bien spécifique au LR300, en plastique mais d'aspect très solide :

[REVIEW] A&K LR300S Dsc00013

Crosse repliée, encombrement réduit :

[REVIEW] A&K LR300S Dsc00012

Celle la elle me plait bien :

[REVIEW] A&K LR300S Dsc00014



Bilan :


LES + :

- Full Metal!!!
- Finition !!!
- Prix!! (200€ en comptant la douane)
- C'est une base de M4 donc custom infini!!
- Ca parait solide!!
- Rare ( j'aime =) )
[- Bruit Atypique ( vous allez m'entendre de loin!! )]

LES - :

- Trop puissant d'origine
- Gear non calé
- Gearbox non graissée
- Pas de Notice!!!!!
[- Bruit Atypique ( vous allez vous enfuir de loin....snif )]
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17585
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

[REVIEW] A&K LR300S Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] A&K LR300S   [REVIEW] A&K LR300S EmptyLun 23 Fév 2009, 11:56

Sympa la review, mais maintenant tu connais 4 autres possesseurs de la GR300:

- L'afghan
- Speedmadmax
- Vic
- Et moi même.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Nouveau
Nouveau
Tomcat


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Charleville Mézieres, Verdun
Date d'inscription : 23/02/2009

[REVIEW] A&K LR300S Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] A&K LR300S   [REVIEW] A&K LR300S EmptyLun 23 Fév 2009, 12:13

En etes vous content??

GR ou LR 300??
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDmadmax
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
SPEEDmadmax


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 40
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 02/01/2008

[REVIEW] A&K LR300S Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] A&K LR300S   [REVIEW] A&K LR300S EmptyLun 23 Fév 2009, 12:16

LR300 canon long pour moi.
SUPER CONTENT! et le problème de tir de l'autre jour n'est causé que par le froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://kmaxracing.free.fr
Tomcat
Nouveau
Nouveau
Tomcat


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Charleville Mézieres, Verdun
Date d'inscription : 23/02/2009

[REVIEW] A&K LR300S Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] A&K LR300S   [REVIEW] A&K LR300S EmptyLun 23 Fév 2009, 12:22

Speedmadmax : donc le tien est un A&K c'est ca? qu'as-tu fait pour downgrader la bete?

Probleme de tir?

Je parie que tu as eu le coup des billes qui partaient pas ou mal... ^^
non?
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDmadmax
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
SPEEDmadmax


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 40
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 02/01/2008

[REVIEW] A&K LR300S Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] A&K LR300S   [REVIEW] A&K LR300S EmptyLun 23 Fév 2009, 13:56

alors c'est bien l'A&K.
J'ai mis un ressort prom100.

Pour ce qui est des problèmes de tir, oui en effet les billes ne partaient pas et après quelques tirs tout revenait bien, après un temps d'attente début du même cycle.
Ce qui peut être la cause (unique chose) c'est le froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://kmaxracing.free.fr
Tomcat
Nouveau
Nouveau
Tomcat


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Charleville Mézieres, Verdun
Date d'inscription : 23/02/2009

[REVIEW] A&K LR300S Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] A&K LR300S   [REVIEW] A&K LR300S EmptyLun 23 Fév 2009, 14:16

C'est bien le froid, le problème vien de ton joint hop up, j'ai le meme souci sur mon MP7 marui, ton joint avec le froid se rétracte et ne joue plus son role normal, il existe des joints hop up spécial hiver parait il qui sont construit dans un matériel différent des joints "normaux", j'en ai entendu parlé je ne sais plus ou....

Pour ma part c'est un vrai probleme, pour réchauffer le joint me faut un demi chargeur a chaque fois... et vu que je n'ai que des 50 coups c'est un peu limite...XD

Tu n'as pas eu de souci de calage dans ta GB avec le LR300?? mes engrenages ont un jeu fou!!
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDmadmax
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
SPEEDmadmax


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 40
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 02/01/2008

[REVIEW] A&K LR300S Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] A&K LR300S   [REVIEW] A&K LR300S EmptyLun 23 Fév 2009, 14:19

rien du tout, en revanche tempête du désert dans la GB.... heureusement que j'avais prévu la graisse de tronçonneuse....rahh Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kmaxracing.free.fr
SPEEDmadmax
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
SPEEDmadmax


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 40
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 02/01/2008

[REVIEW] A&K LR300S Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] A&K LR300S   [REVIEW] A&K LR300S EmptyLun 23 Fév 2009, 14:20

Juste une chose et qui serait pour moi le point négatif de cette réplique est la moyen qualité du métal, avec la sensation que les pas de vis son très fragiles..... enfin on est pas contraint de l'ouvrir tous les jours non plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://kmaxracing.free.fr
Tomcat
Nouveau
Nouveau
Tomcat


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Charleville Mézieres, Verdun
Date d'inscription : 23/02/2009

[REVIEW] A&K LR300S Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] A&K LR300S   [REVIEW] A&K LR300S EmptyLun 23 Fév 2009, 14:24

Pas eu de souci du coté des vis ou pas de vis (bon j'en ai foiré une mais j'ai tendance a trop sérrer XD)

D'apres se que j'ai pu constaté en faisant causette sur FA les LR300 A&K ont évolué entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REVIEW] A&K LR300S Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] A&K LR300S   [REVIEW] A&K LR300S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] A&K LR300S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review (G&P) Magpul MOE M4 CQB (DE)
» [review] AN/PRC -148 replica Toy Soldier
» [Review] Jing Jong M4A1 Gaz Blow Back Rifle
» review AK Magpul Beta Project
» Review Traceur XCORTECH XT301 COMPACT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: De vos répliques-
Sauter vers: