Forum de La Rèmes Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Rèmes Brigade

Airsoft 51
 
AccueilAccueil  SiteSite  FaceBook  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  galeriegalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 augmenter la réactivité des aeg

Aller en bas 
+4
Nickola
Alien²
WolfMan
Yann
8 participants
AuteurMessage
Yann
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Yann


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2007

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMar 29 Juil 2014, 22:41

je voudrais augmenter la réactivité d'un G36C et d'un P90 MARUI, il existe des choses qui augmenterai la réactivité, comme un mosfet et un switch, lequel prendre ou il existe d'autres astuces, vos expériences

merci d'avance pour vos réponse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17580
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMar 29 Juil 2014, 22:49

Il y a les batteries lipos. Une centaine d'€ pour un chargeur et une batterie environ.
Refaire le cablage, avec des low resistance, ou cable argent. 20€ et de la soudure.
Utiliser des prise deans, 10€ et de la soudure.
Changer le moteur pour un hightorque. Une soixantaine d'euros.
Changer les engrenage une soixantaine d'€.
Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 51
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 00:52

Non, c'est un poil moins cher.  ^^ 

5€ de câble AWG16 (voir AWG14 si tu as beaucoup de place), 30€ de moteur, 2€ de prise T Dean, quelques centimes pour 2 cosses moteur, 30€ d'engrenages.

Après, en fonction du type d'engrenages, de moteur et de batterie, il faudra peut être envisager l'installation d'un MOSFET avec Active Breaking pour éviter l'over-cycling et préserver le chariot contacteur (50€ environ pour un MERF3.2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Nickola
Timide
Timide
Nickola


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 25/07/2014

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 07:49

Un IMAX B6AC (un chargeur / balanceur de référence) se trouve pour 27$ chez Hobbyking, qui vend d'ailleurs aussi des batteries. La version AC présente l'avantage non négligeable de pouvoir se connecter sur une batterie de bagnole pour charger, mais aussi sur le 220.
(je vous laisse chercher le lien, je n'ai pas encore suffisamment d'ancienneté sur le forum pour mettre un lien direct)

Pour les Mosfet, ça peut aller du plus simple, composant électronique seul à câbler sur ta gearbox (il y a des tutos sur Youtube pour faire un mosfet DIY pour Airsoft, à des modèles plus évolués qui apporteront d'autres fonctions à côté comme par ex : l'active breaking (qui nécessite de retirer l'anti-retour de la gearbox), le pre-cocking du piston, la rafale de paramétrable, etc etc)
par ex les "Avocado" et "Burst Wizard King Kong Super".

A modifier la gearbox pour la réactivité, tu peux aussi regarder du côté des queues de détente à course rapide, j'ai vu un montage la queue de détente avait genre 1 ou 2 mm de course, mais là faut faire attention l'AEG peut vite devenir une mitrailleuse en semi (je pense à la technique utilisée en Paintball qui veut que l'on mitraille en appuyant alternativement sur la détente avec l'index et le majeur très vite)

@Wolfman : pourquoi mettre un moteur "high torque", ne sont-ils pas utile surtout dans le cas d'un upgrade du ressort par un plus dur ? ne serait-il pas plus intéressant (pour la réactivité) de mettre un "high speed" couplé à un ressort standard ?

Nickola

[PS]
Sinon, il faut faire bien gaffe avec les LiPo, c'est sensibles ces bêtes là.
Ah oui, j'oubliais un point, les Mosfet/Burst Wizards "évolués" présentent souvent l'avantage d'être en mesure de réagir en fonction de la batterie montée, et notamment d'alerter sur le niveau de décharge d'une LiPo.
[PS]
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
Bavard
Bavard
Tour2babel


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Savigny/ardres
Date d'inscription : 25/03/2013

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 09:24

J'avais fait des mesures sur Audacity du gain apporté par le remplacement des prises tamiya par des Tdean (et/ou XT60) sur mes Aeg. Le gain était parfaitement mesurable, même si peu perceptible à l'oreille (de mémoire +1cp/sec en cadence et une trentaine de % de réactivité en plus) ca vaut le coup!


Sinon, à moindre frais, sur Hobbyking, une lipo (7,4v, c'est déja bien) avec une décharge de porc shuuuuuuttttt ,
(J'y ai acheté une 7,4v 2300mAh 40-80C pour une douzaine de $ fdpout) associée a un moteur high speed ou/et engrenages genre SHS 13:1  

par contre->
Alien² a écrit:
il faudra peut être envisager l'installation d'un MOSFET avec Active Breaking pour éviter l'over-cycling et préserver le chariot contacteur

Si le budjet est prioritaire, tu peux t'en fabriquer un pour quelques euros (tuto sur FA), deux de mes Aeg en ont, et ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss
Bavard
Bavard
Xelloss


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : Paumé quelque part entre le plan Démonique et celui des Humains...
Date d'inscription : 06/09/2012

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 10:00

Attention a l'augmentation de la réactivité des pétoires.
question mécanique l'usure des pièces est prématurée.
Au niveau batterie, des demandes fortes par pic ne les ménagent pas non plus.

A mes yeux, il est préférable de programmer son module pour faire du burst car dans ce cas, la batterie n'aura qu'un pic à fournir au lieu de trois (pour un burst à trois)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Nickola
Timide
Timide
Nickola


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 25/07/2014

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 11:04

@Tour2Babel : une LiPo à 2300mah avec décharge à 40-80C ... t'as plutôt intérêt d'avoir un mosfet câblé dans la gearbox parce qu'ils vont prendre cher les contacteurs, non ?

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
Bavard
Bavard
Tour2babel


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Savigny/ardres
Date d'inscription : 25/03/2013

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 12:29

Nickola a écrit:
@Tour2Babel : une LiPo à 2300mah avec décharge à 40-80C ... t'as plutôt intérêt d'avoir un mosfet câblé dans la gearbox parce qu'ils vont prendre cher les contacteurs, non ?

Nickola

Oui, cette batterie tourne avec un mosfet AB ; Déja que mes contacteurs s'étaient jadis un peu bouffés avec une simple NiMh 9,6v.. ouin 


Cela dit, pour les besoins de Yann, une lipo avec 20C de décharge doit largement suffire, non? La lipo dont je parle est utilisée pour un Dual sector gear, gros consommateur de "C" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Yann


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2007

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 12:57

Merci pour les infos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17580
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 13:11

Highspeed =cadence
Hightorque c'est pour la reactivite et tirer des gros ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Timide
Timide
Nickola


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 25/07/2014

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 13:39

@Tour2Babel : En plus du taux de décharge, il ne faut pas oublier l'ampérage que tient la Batterie (les mAh).
une 2000 mAh 30C pourra te sortir 60A en continue, tout comme une 3000mAh 20C, la seule différence sera au niveau de la durée de jeu effectif.

Et sinon c'est quoi la réplique où tu as mis cette batterie, par curiosité ?

Concernant les mosfets "à pas cher" en mode DIY, il me semble qu'il s'agit de mosfets "simples", sans fonction exotiques ou Active Breaking, juste la fonction de base du mosfet (préserver la réplique des arcs électriques)

@Wolfman : OK.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
kC
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
kC


Masculin
Nombre de messages : 1794
Age : 38
Localisation : Saint Amand Sur Fion
Date d'inscription : 14/09/2006

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 14:12

de mon experience, avec une bonne batterie (lipo 7.4 2000mah, 25c dans mon cas) associé à des connectiques Dean (+ éventuellement un meilleur cablage type argent), un moteur hi-torque n'est pas obligatoire pour une bonne reactivité/cadence.
(j'ai de bon resultat avec un g&p 120 qui est un moteur hi-speed pas réputé coupleux).
les engrenages hi-speed sont un bon complément, mais toujours si la batterie le permet car ces engrenages augmentent le couple moteur nécessaire pour cycler. Chez moi, cette augmentation du couple nécéssaire dû au engrenages hi-speed à au contraire permis de résoudre des problemes d'over-cycling lié à la batterie et au moteur hi-speed  thumleft .

Sur une base marui (plutot saine donc, avec un moteur pas dégueu d'origine et un cablage pas trop mal non plus) sans toucher à la puissance j'envisagerais donc dans l'ordre:
1- prises Dean
2- batterie
3- engrenages hi speed

et seulement après, pour un truc plus lourd:
4- mosfet
5- ressort plus costaud+ short stroke
6- cablage
7- replacement des coussinet en plastiques d'origine par des roulements ou bagues bronze/metallique
8- moteur hi-torque si ca commence à peiner au démarrage
9- dual sector gear
10-  etc...

après, d'autre problemes peuvent apparaitre, genre probleme d'alimentation en billes, rattrapage de piston (j'en ai fait la démo avec mon colt 727 lors de ma derniere partie  Mr. Green )


Dernière édition par kC le Mer 30 Juil 2014, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://atelierkc.fr/
kC
Retirez lui le clavier !!!
Retirez lui le clavier !!!
kC


Masculin
Nombre de messages : 1794
Age : 38
Localisation : Saint Amand Sur Fion
Date d'inscription : 14/09/2006

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 14:16

après, toujours de mon point de vue, les truc genre détente "hair trigger" ca sert pas à grand chose si la mécanique ne suit pas derriere. c'est plutot à envisager après avoir obtenu un gain de réactivité de la réplique. c'est du confort d'utilisation pour moins ce fatiguer l'index :p
Revenir en haut Aller en bas
https://atelierkc.fr/
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 51
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 14:33

Nickola a écrit:
l'active breaking (qui nécessite de retirer l'anti-retour de la gearbox)
Pas du tout. Il n'est pas nécessaire d'enlever le levier anti-retour.

Sinon, une des config les plus simple: moteur Tokyo Marui EG1000 + batterie LiPo avec connecteur T-dean. Testé et approuvé sur mes Colt avec de la 11.1V 1100mah 15C (excellente réactivité et pas d'over-cycling)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Nickola
Timide
Timide
Nickola


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 25/07/2014

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 15:18

Quand je parlais de retirer l'anti-retour, la petite pièce (au moins dans les gearbox v2 comme celle de mon MP5), car l'active breaking pour ce que j'en ai lu, envoie un courant inverse au moteur (et donc peut le faire tourner à rebours, ce qui entrerai passablement en conflit avec l'anti-retour.

N'ayant encore pas fait le montage moi-même, je ne peux en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
Bavard
Bavard
Tour2babel


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Savigny/ardres
Date d'inscription : 25/03/2013

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 17:32

D'accord avec toi Wolfman ;-)

Je rejoins cependant Kc sur l'idée que dans le cas de l'Aeg marui de Yann (avec un "petit" ressort donc), même un moteur High speed peut démarrer rapidement si on l'alimente avec une batterie disposant d'une grosse décharge.



Nickola a écrit:
Et sinon c'est quoi la réplique où tu as mis cette batterie, par curiosité ?

C'est un bon vieux Aug en DSG donc. La réactivité en coup/coup est vraiment sympa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alien²
Mais tu dors jamais toi???
Mais tu dors jamais toi???
Alien²


Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 51
Localisation : Dans mon slip...
Date d'inscription : 14/04/2005

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyMer 30 Juil 2014, 18:07

Nickola a écrit:
Quand je parlais de retirer l'anti-retour, la petite pièce (au moins dans les gearbox v2 comme celle de mon MP5), car l'active breaking pour ce que j'en ai lu, envoie un courant inverse au moteur (et donc peut le faire tourner à rebours, ce qui entrerai passablement en conflit avec l'anti-retour.

N'ayant encore pas fait le montage moi-même, je ne peux en dire plus.

Ayant plusieurs de mes répliques équipées de MERF3.2 avec AB, j'en parle en connaissance de cause. D'ailleurs il serait bien d'intervenir factuellement dans ce topic, sinon le pauvre Yann ne saura plus que faire.  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-airsoft.fr
Yann
Prix spécial du flood
Prix spécial du flood
Yann


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2007

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyVen 22 Aoû 2014, 17:58

Montage terminé sur le G36C, mosfet à 16 balles,prises dean à 4 balles, un nouveau swich 11 balles, un peu de soudure, ça m'a rappeler le collège^^, après quelque galères...... je suis arriver à ce que je recherchais, plus réactif, une nouvelle jeunesse pour tout dire  Very Happy  pour ce vieux coucou que je trimbale depuis mes débuts à la rèmes^^

Merci pour vos conseil que j'ai suivi pour la plupart

pour les lipos j'en ai pris une ainsi q'un chargeur à lipos, mais j'attend de trouver une alarme prévenant du taux de décharge critique pour l'utiliser, sinon le mosfet prend pas mal de place et m'a obligé à utilisé un boitier imitation laser sur un rail latéral pour y placer une batterie classique, par contre avec la lipo ça passe sans problème sous le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Koss
Timide
Timide
Koss


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2014

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptySam 23 Aoû 2014, 15:10

j'ai hâte de voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WolfMan
Arthur, Roi de Bretagne
Arthur, Roi de Bretagne
WolfMan


Masculin
Nombre de messages : 17580
Age : 42
Localisation : Vitry Le François
Date d'inscription : 02/05/2005

augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:00

Et bien voila un heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmenter la réactivité des aeg  Empty
MessageSujet: Re: augmenter la réactivité des aeg    augmenter la réactivité des aeg  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
augmenter la réactivité des aeg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M4 custom : Réactivité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Rèmes Brigade :: Bienvenue :: Review; UpGrade; DownGrade; Questions Techniques :: Accessoires et pièces détachées-
Sauter vers: